Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / Entraineur de cable vitesse HS sur Bandit 600 N de 98 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
Entraineur de cable vitesse HS sur Bandit 600 N de 98
Japan74
Hors ligne
mar. 13 sept. 2022, 16:27

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour tout le monde,

Me voici donc ma première déconvenue avec mon bandit 600 N de 98.

En faisant un grand nettoyage, j ai le câble du compteur de vitesse s est séparé de son entraineur situe dans la roue avant.
En y regardant de plus près, le pas de vis pour maintenir le cable est en plastique et c est la que ca a cassé.
Du coup impossible de remettre et faire tenir le câble.

J ai réussi a maintenir l ensemble avec des rilsans, cela fonctionne mais je dois changer l entraineur.

Quelqu un a t il déjà eu le même problème?

J ai trouve plusieurs entraineurs mais a chaque fois le pas de vis est en plastique donc c est reculer pour mieux sauter.
Auriez vous une solution plus durable?
Merci d avance
Cdt






 
Legray
Hors ligne
dim. 18 sept. 2022, 10:15

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Si la pièce d'origine est en plastique, il n'y a pas grand chose à faire. La seule alternative serait de refaire cette pièce en métal (ce que je peux faire car j'ai la chance de disposer d'un tour) A LA CONDITION que cette pièce en plastique ne soit pas VOLONTAIREMENT en plastique pour éviter un plus gros problème en cas de blocage du cable.
En effet dans de nombreux mécanismes bien étudiés on laisse une pièce "fusible" pour limiter la casse en cas de blocage ou de chocs violents...
 
Japan74
Hors ligne
lun. 19 sept. 2022, 15:06

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour,

Merci de ta reponse Legray.

Je n ai pas encore demonté ce type d entraineur donc je ne sais pas comment c est construit a l interieur.
Je ne sais meme pas si cette piece en plastique peut ce changer.

En tous cas encore merci de ta proposition de fabrication.

Cdt
 
Legray
Hors ligne
mar. 20 sept. 2022, 13:08

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je te propose de changer ta pièce cassée (tu vas trouver ça en occasion) et de me faire parvenir la pièce HS. Je regarderai ce que je peux faire...

Une autre options serait de changer carrément ton compteur pour un modèle électronique avec une prise de top sur la roue ou sur la sortie de boite... mais si il n'y a rien d'autre de cassé et que tu ne veux pas spécialement modifier ta machine... c'est hors sujet.

Bon courage

yVes
 
Japan74
Hors ligne
mar. 20 sept. 2022, 18:33

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour Legray et merci de ta réponse.

Dans un premier temps je changerai la pièce cet hiver tout simplement et je te l enverrai pour étude de faisabilité.

J avoue que mettre un compteur moderne digital et tout le tatouin serait super mais comme je pense la garder que pour la période A2, je pense pas que cela soit utile/prioritaire dans un premier temps.
J ai da bord les freins a refaire a neuf.

De plus sans un vrai tuto pour l installation du compteur je ferai pas tout seul.

Encore merci.
Cdt
 
Legray
Hors ligne
ven. 23 sept. 2022, 09:02

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
hello,,
Si ton câble de compteur n'est pas bloqué (il tourne quand tu le tourne à la main ou avec une perceuse...doucement !) alors changer la pièce va résoudre ton probléme à 100%. Il est possible que cette pièce est été endomagée / fragilisée par un choc direct (chute contre un obstavcle) ou indirect (quelque choce à accroché le cable).
Si effectivement tu refais les freins ce sera facile de changer cet accessoire en même temps.
 
Japan74
Hors ligne
ven. 23 sept. 2022, 10:31

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour,

Mercy Legray pour ta reponse.

Le cable est totalement fonctionnel, d ailleurs l ensemble fonctionne actuellement grace a un maintien avec des rilsans.

Par contre je devrais changer le cable egalement car j ai pas reussi a faire bouger la partie du filetage qui est cassée dans l embout du cable.

Encore merci
Cdt
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB