Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 2
jerem2108 Herosion 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème moteur
Elgordo
Hors ligne
ven. 02 sept. 2022, 12:07

Membre enregistré #12494

Résidence: Avignon

Messages: 2
Hello à tous,
Voilà ce qui m'est arrivé hier:
Bandit 600 de 1998, 70 000 kms, acheté à 63000, à un motard très soigneux. Tournait comme une horloge.
A environ 90 commence à hoqueter, je suspecte l'essence, mais non.
Ca repart à peu près normalement.
Puis voyant rouge huile, broute de plus en plus. Arrêt.
Au bout de environ une heure, se remet à tourner comme une horloge..., monte à nouveau dans les tours sans problème.
Je fais environ 3 ou 4 kms, et ca recommence à brouter, refuse de monter dans les tours, jusqu'à ne plus pouvoir quasiment avancer sauf à 20km/h.
Démarre sans problème ensuite mais reste dans cette configuration.
Appel assistance, plateau, et chez mon réparateur préféré.
Mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous
Serge

[ Édité ven. 02 sept. 2022, 12:08 ]
 
tigao
Hors ligne
dim. 04 sept. 2022, 09:06

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
Tu es passé en position PRI, j'ai eu un problème presque semblable sur une autre bécane et c'était la membrane du robinet à dépression qui partait en "vrille"
 
Legray
Hors ligne
lun. 05 sept. 2022, 11:04

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 754
Voyant rouge huile : ??? sur un modèle 98 (pas d'électronique) c'est un défaut de pression d'huile => si ça s'allume quand le moteur tourne c'est vraiment pas bon... vérification niveau huile, filtre...et si rien de visible : vidange (pour voir ce qu'il y a dans l'huile).
Soit tu as un pb de carburation (arrivée d'essence => filtre, robinet, mise à l'air du reservoir...) soit tu as un problème de graissage...

Bon courage pour ton dépannage

yVes
 
Zoul
Hors ligne
jeu. 22 sept. 2022, 09:34

Membre enregistré #11471

Résidence: NANCY-METZ
Modèle :600S
Messages: 11
Je dirais problème de carburation, gicleurs bouchés.
Vérifies qu'il n'y ait pas de corrosion dans le réservoir c'est fréquent sur des machines de cet age.
Il est possible qu'il y ait des particules dans les cuves qui obstrue les gicleurs. Et quand la moto est au repos, la saleté redescend en partie.
Pour moi commencer à vidanger les cuves et de voir ce qu'il en sort. Si c'est avéré dépose de la rampe et nettoyage complet + traitement du réservoir pour la rouille.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB