Salut a tous. je cherche des infos sur une préparation de l.avant pour b12 phase 2
Dans l.absolu, je veux passer en brembo p4 65mm d.entraxe type 34 / 34 ou même 34 / 30 si je trouve une belle affaire.
Je supporte mal les tokico6, je vis en montagne je suis cévenol, ici les lignes droites sont rares, j’ai besoin de sentir un transfert des masses rapides sur l.avant en entrée, je me sers très peu du frein avant sauf pour ça. (et pour des arrivées brutale derrière des bagnoles bien sur) La puissance est la avec les tokico, mais le problème est qu.on sait pas quand, et lorsque ça devient un brin technique et rapide; là c’est clairement un freinage de merde.
j’ai plus l’age de jouer avec une bécane approximative, en 32 balai de permis on devient aigri.
Je l’adore ce b12, je veux l.améliorer, je le trouve assez fort en caractère, ce qui est rare chez une japonaise de mon avis perso.
Et le deuxième point tout aussi fondamental, c’est sa liaison au sol.
Je veux revoir déjà lavant, qui encaisse pas grand chose, qui tape et qui talonne, puis l.arrière niveau roulement de bras os et amorto.
pour tout ca, j’ai quand même pas mal traine sur le forum, je crée pas un post pour alimenter coute que coute le shmilblick.
qui a réalisé des adaptations d’un avant complet ? qui a juste méchamment modifie son freinage ? qui a des patrons de platines de déports pour brembo ou étriers r1? ou des adresses.? quel amorto arrière est le plus conseillé pour une utilisation mixte, c’est a dire plaine et cols, pas la ville moi j’y mets jamais les roues.
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
Bonjour, sur le mien et celui de ma femme, j'y ai mis des durites aviation qui rendent le freinage moins spongieux, perso je pense que je changerais les maitres-cylindres plus que les étriers. Car les Tokico c'est 6 pistons, mais sous alimentés en pressions je crois de mémoire que c'est du 10mm de diamètre et y mettre du 14 ou du 16. Emc pour l'amortisseur, et ressorts weber pour les fourches et Elf w10 pour l'huile ont bcp amélioré les choses.
SALUT keepec. le mc a un piston de 15.7mm d’origine sur le b12 2002. je lai changé en neuf en conservant la valeur, j’ai utilisé un kit de remplacement tourmax.
pour les durits tresses, on gagne un tout petit peu en fermeté mas je conserve les 2 ou 3 cm de course molle au levier. et quand ça mord, c’est brutal, avec des plaquettes tokico sinter.
cette histoire empêche de bien gérer un transfert des masses rapide. faut disposer d.une accroche vive et très rapide en effleurant le levier et tout balancer sur lavant en un instant avant de poser sur lngle
enfin, une .moto quoi...
je comprend pas comment on peut gérer une bécane avec du poids, du couple et des chevaux sans ça.
je prend un exemple tout bête, roulage sur nationale , doublage d’un cortège de 5 ou 6 bagnoles en ligne droite. arriver a la dernière, une courbe rapide a gauche. ça déboule donc a 150 ou 160km/hre . faut balancer de suite, le tems que le freinage amorce, tu perds 1 10eme de seconde, et en plus il arrive très brutalement parceque dans ces conditions, tu as pas le temps de gérer la mollesse du levier, finalité, c’est une moto qui rentre en courbe sur le frein, après un bon vieux talonnage de la fourche
Donc figée.! fallait juste un transfert rapide sur lavant, coucher et mettre gaz. mais avec le b12 et ses tokicos, c’est pas possible.
c’est pas une freinage ça, c’est n’importe quoi .. si je sors dune conduite molle, avec anticipation maximale, ben la moto ne vaut plus rien puisque je ne peux pas la placer.
jai repéré aussi que le 14 gs a un reglage compression sur ses bâtons de fourche. c’est quand même intéressant de gérer l’hydraulique, reste à connaitre les dimensions des tubes. ça doit etre du diamètre 43 mais en longueur? et est ce que la jante du b12 passe encore ? tout ça c’est des infos que j’aimerais bien creuser..
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
tonydufour a écrit ...
pour le matos j’ai une casse a cote de chez moi
en ce qui concerne les copies chinoises, qui ose en 1er ? qui va se dévouer ?? hahahahah
toi tu as tenté ?
Ouais, j'ai acheté chez eux des leviers repliables et réglables qui ont amélioré une partie du problème. N'importe quel maitre cylindre radial sera mieux que ceux d'origine ...
je te remercie, peut etre je passerai le pas du chinois, tu na jamais eu aucun problème avec ? le résultat est strictement identique a un maitre cylindre de marque ?
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
Il est certain qu'avec un maitre cylindre de marque radial tu auras une course qui attaquera la mise en pression sans délais, ils sont tous fabriqués en chine ...