Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Démarrage... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 1
Herosion 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Démarrage...
Pages:       >>      2  
TheoS
Hors ligne
dim. 10 juil. 2022, 15:42

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet de mon post apparait dans plusieurs autres, mais je n'ai pas trouvé (ou compris...) la/les solutions...

Je suis l'heureux propriétaire d'un bandit 1200s de 2001, qui totalise environ 69000km.
Je l'ai acheté en début 2019 et l'ai malheureusement "abandonné" à l'été.
J'ai voulu le remettre en route cette année. J'ai acheté une batterie neuve, et miracle, sans rien faire d'autre, il a démarré, et tourné "rond" immédiatement (avec son essence de 2019...).

J'ai fait deux sorties avec, 150km environ, et tout se passait bien.

Et puis le week-end dernier, je m'équipe, j'enfourche le bestiau, et... rien
J'entends le démarreur, mais le moteur ne "prend" pas, rien ne se passe...
Je me dis que ma batterie a peut-être du mal à réveiller la bête, je la mets donc en charge pour être à 100%... et rien, de nouveau le démarreur qui "tourne" mais pas le moteur.

Je change les bougies, pensant qu'elles étaient peut-être fatiguées et que la batterie neuve leur à fait du mal, mais rien n'y fait, le moteur refuse de se lancer.

J'ai lu sur plusieurs sujets de regarder le contacteur de rapport engagé ou de position de la béquille, tout me semble OK (de toutes façons, le démarreur ne se lance pas si ce n'est pas le cas, me semble-t-il...).

Vu le temps passé avec de l'essence pourrie, je me dis que cela peut-être lié, aussi je vidange mes carbus (même si je ne suis pas sur demain méthode : faut-il laisser la vis ouverte et l'essence couler jusqu'à vider le carburateur?), mais l'essence semble propre (pas d'eau, pas de résidus), et j'ai tout de même roulé avec de l'essence neuve, donc...

Je viens donc chercher vos conseils/votre aide pour m'aider à résoudre ce qui est pour moi un mystère...

Je suis plein de bonne volonté, mais je ne connais vraiment rien en mécanique, alors j'aurais vraiment besoin de détails si jamais l'un d'entre vous propose une solution.

V à tous

Théo
 
philou09
Hors ligne
lun. 11 juil. 2022, 10:12

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut
essai dans un premier temps de mettre le robinet d'essence sur la position PRI ; pour bien remplir les cuves et essai de demarrer (pense a enlever le robinet de cette position )
tiens nous au courant de la suite
 
kachoux
Hors ligne
mar. 12 juil. 2022, 08:14

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
pulvérise un peu de start pilote sur l aspiration d'air et démarre en même temps, si ton moteur démarre, ce n'est pas un problème d allumage déjà, mais bien de carburant.

s il ne démarre pas, c'est un souci d'allumage.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 14 juil. 2022, 06:30

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235
Et as tu de l'allumage ? Tu as une étincelle aux bougies ?
 
TheoS
Hors ligne
sam. 16 juil. 2022, 15:22

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
Bonjour et merci pour ces réponses.
J'étais en déplacement cette semaine et viens seulement de les lire.

Pour la robinet en position PRI, je l'ai fait, après avoir "vidangé", mais peut-être pas assez longtemps? Et fallait-il vidanger entièrement les carburateurs jusqu'à ce que l'essence arrête de couler? Une fois ceci fait, combien de temps mettre le robinet sur PRI pour "remplir" les carburateurs?

Pour le start pilot, ma question va vous paraître stupide, mais où se situe l'aspiration? (sous la selle à l'entrée de la boîte à air?).

Enfin, comment savoir si j'ai une étincelle? Utiliser le démarreur avec la bougie branchée mais sortie de son logement, juste à l'air libre? Et si oui, faut-il le faire avec une des bougies ou bien avec les 4? (les deux "centrales" étant moins faciles d'accès )

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me proposer des pistes, et pardonnez encore mon absence de connaissances en mécanique
 
TheoS
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 15:33

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
Bonjour,

Suite à vos premières réponses, j'ai essayé de voir si j'avais une étincelle au niveau de ma bougie.
J'ai sorti la bougie n°1 (extérieur gauche) de son logement, rebranché l'antiparasite dessus et actionné le démarreur.

Resultat : pas d'étincelle (la bougie était bien collée au moteur pour faire contact, j'ai essayé plusieurs position pour être sûr.).
J'ai également remplacé le fusible "ignition" par celui en "spare", pas d'étincelle non plus...
La bougie était sèche en sortant du cylindre (j'ai également fait la même chose avec la n°4, sèche également...).
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 17:29

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 235

Aîe,

Pas d'allumage, ça va être plus complexe.
Tu peux déjà démonter ton réservoir et voir si quelque chose te saute aux yeux dans le branchement des bobines.
 
TheoS
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 17:39

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
J'avais démonté le réservoir pour changer les bougies, mais je n'avais rien vu "d'étrange"...
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment quoi regarder...
je vais réessayer de démonter le réservoir et prendre une photo, peut-être qu'un oeil averti verra ce qui ne va pas
 
TheoS
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 18:24

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
Suite au conseil de Godzilla, j'ai retiré mon réservoir (et, mon filtre à air, histoire de le nettoyer en passant!).

Je vous mets les photos, centrées sur ce que je pense être les bobines.
Les branchements semblent bon, j'ai débranché et nettoyé (grossièrement) les contacteurs, puis rebranché





 
TheoS
Hors ligne
dim. 17 juil. 2022, 19:03

Membre enregistré #12456

Résidence: Finistère
Modèle :1200S
Messages: 9
J'en ai également profité pour mesurer la résistance aux bornes des bobines, et trouve 3,5 ohms, donc dans la fourchette lue sur la RMT...
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB