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TheoS
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dim. 10 juil. 2022, 15:42 |
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Membre enregistré #12456
Résidence: Finistère Modèle :1200S Messages: 9
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Bonjour à tous !
Je sais que le sujet de mon post apparait dans plusieurs autres, mais je n'ai pas trouvé (ou compris...) la/les solutions...
Je suis l'heureux propriétaire d'un bandit 1200s de 2001, qui totalise environ 69000km. Je l'ai acheté en début 2019 et l'ai malheureusement "abandonné" à l'été. J'ai voulu le remettre en route cette année. J'ai acheté une batterie neuve, et miracle, sans rien faire d'autre, il a démarré, et tourné "rond" immédiatement (avec son essence de 2019...).
J'ai fait deux sorties avec, 150km environ, et tout se passait bien.
Et puis le week-end dernier, je m'équipe, j'enfourche le bestiau, et... rien J'entends le démarreur, mais le moteur ne "prend" pas, rien ne se passe... Je me dis que ma batterie a peut-être du mal à réveiller la bête, je la mets donc en charge pour être à 100%... et rien, de nouveau le démarreur qui "tourne" mais pas le moteur.
Je change les bougies, pensant qu'elles étaient peut-être fatiguées et que la batterie neuve leur à fait du mal, mais rien n'y fait, le moteur refuse de se lancer.
J'ai lu sur plusieurs sujets de regarder le contacteur de rapport engagé ou de position de la béquille, tout me semble OK (de toutes façons, le démarreur ne se lance pas si ce n'est pas le cas, me semble-t-il...).
Vu le temps passé avec de l'essence pourrie, je me dis que cela peut-être lié, aussi je vidange mes carbus (même si je ne suis pas sur demain méthode : faut-il laisser la vis ouverte et l'essence couler jusqu'à vider le carburateur?), mais l'essence semble propre (pas d'eau, pas de résidus), et j'ai tout de même roulé avec de l'essence neuve, donc...
Je viens donc chercher vos conseils/votre aide pour m'aider à résoudre ce qui est pour moi un mystère...
Je suis plein de bonne volonté, mais je ne connais vraiment rien en mécanique, alors j'aurais vraiment besoin de détails si jamais l'un d'entre vous propose une solution.
V à tous
Théo
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philou09
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lun. 11 juil. 2022, 10:12 |
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Membre enregistré #11219
Résidence: ariege Modèle :1250S Messages: 416
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salut essai dans un premier temps de mettre le robinet d'essence sur la position PRI ; pour bien remplir les cuves et essai de demarrer (pense a enlever le robinet de cette position ) tiens nous au courant de la suite
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kachoux
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mar. 12 juil. 2022, 08:14 |
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Membre enregistré #12323
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
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pulvérise un peu de start pilote sur l aspiration d'air et démarre en même temps, si ton moteur démarre, ce n'est pas un problème d allumage déjà, mais bien de carburant.
s il ne démarre pas, c'est un souci d'allumage.
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Godzilla
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jeu. 14 juil. 2022, 06:30 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 235
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Et as tu de l'allumage ? Tu as une étincelle aux bougies ?
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TheoS
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sam. 16 juil. 2022, 15:22 |
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Membre enregistré #12456
Résidence: Finistère Modèle :1200S Messages: 9
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Bonjour et merci pour ces réponses. J'étais en déplacement cette semaine et viens seulement de les lire.
Pour la robinet en position PRI, je l'ai fait, après avoir "vidangé", mais peut-être pas assez longtemps? Et fallait-il vidanger entièrement les carburateurs jusqu'à ce que l'essence arrête de couler? Une fois ceci fait, combien de temps mettre le robinet sur PRI pour "remplir" les carburateurs?
Pour le start pilot, ma question va vous paraître stupide, mais où se situe l'aspiration? (sous la selle à l'entrée de la boîte à air?).
Enfin, comment savoir si j'ai une étincelle? Utiliser le démarreur avec la bougie branchée mais sortie de son logement, juste à l'air libre? Et si oui, faut-il le faire avec une des bougies ou bien avec les 4? (les deux "centrales" étant moins faciles d'accès )
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de me proposer des pistes, et pardonnez encore mon absence de connaissances en mécanique
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Godzilla
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dim. 17 juil. 2022, 17:29 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 235
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Aîe,
Pas d'allumage, ça va être plus complexe. Tu peux déjà démonter ton réservoir et voir si quelque chose te saute aux yeux dans le branchement des bobines.
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