Forums / Discussions générales / Conseils Roadtrip bandit 650 s - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
mushu 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Conseils Roadtrip bandit 650 s
AlexleVarois
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 19:05

Membre enregistré #12428

Résidence: Cuers
Modèle :650S
Messages: 6
Bonjour, je souhaite dans un futur proche faire le roadtrip de la route des grandes alpes avec mon épouse sur notre 650 S

La moto est elle adaptée, capable de le faire? je nai jamais fait d aussi longues sortie du coup je tatonne un peu.
L envie de liberte est la , je regarde quoi emporter, type de tente etc afin de préparer au mieux.

si certains ont deja fait ce genre de trip jailerais partager vos ressentis , merci d avance!

Alex
 
kachoux
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 20:57

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bonsoir,
Pas de soucis pour la moto, j'avais prévu d'aller en Roumanie faire la Transfagaran pendant 3semaines et 5000kms cet été avec le mien de 2005.
Lien à cliquer

Un problème de santé m'en empêche , c'est remis a l'an prochain.

Donc aucuns soucis pour la moto.

Je l'avais équipé, d'un top case, de valises latérales, un sac sur la selle avec toile de tente ( si vous êtes 2 tu mets une galerie sur le topcase)et le nécessaire pour dormir et camper, feux additionnels, la nuit peut nous surprendre pour différentes raisons, autant y voir correctement.

Pour la tente, prends en une avec double toit étanche .
 
tibmw
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 23:32

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
N'importe quelle moto est capable de faire un road trip, le problème vient plus de la capacité du pilote qui va supporter ça ou pas sur un type de moto (bon à par les italienne peut être )
Sinon c'est une moto très fiable donc pas de soucie la dessus, agréable avec son 4 cylindres, pas inconfortable même si la selle d'origine fini par faire mal au cul, ce n'est pas un bout de bois non plus comme certaine, (si tu as une selle confort par de problème, sinon j'utilise un caleçon de cycliste rembourré au gel acheté sur alliexpress, ça ne fait pas de miracle non plus mais ça fait la différence quand même!) très bonne autonomie avec ses 19L pour une conso d'à peine 5L/100 en s'amusant, (peut être un peu plus quand même chargé et à 2 et en montagne!) et il te reste normalement presque 100km quand le voyant commence à clignoter (4.5L, mais je n'ai jamais pris le risque d'aller trop loin après), pas une position de sportive donc RAS pour ça aussi. Donc que des bon point pour un road trip.
Je fais souvent des balades de 400-500km sur la journée avec très peu de pause en prenant que des petite route (mais bon je suis jeune aussi) Le seul (gros) problème que je lui trouve pour les long trajet sur la S c'est la bulle d'origine, l'air tape dans le casque peut importe la position sur la moto, ça fait un bruit qui fini par faire mal au crane et fatigue la nuque et le pilote. Donc si le coté esthétique ne te dérange pas je conseillerai une bulle haute, encore mieux avec un déflecteur rajouté en plus sur le haut. Peut être l'embrayage un peu dure aussi qui fatigue la mains sur les petite route sinueuse ou tu change tout le temps de rapport, mais peut être moi qui ai un problème de tendon.

Après pour le chargement c'est comme n'importe quel moto (sauf supermot' ou sportive), tout dépend de la taille de la bagagerie que tu installeras.
Par contre fait un essai chargé avant, car moi quand j'installe mon top case avec juste un petit picnic dedans, même après la pause ou il est casi vide, je sent tout de suite la différence de comportement, il y a moins de poids sur l'avant, plus de turbulence avec le vent. Il faut juste s'habituer.
Pour la tente décathlon fait des tente de trekking très légère et peu encombrante, par contre c'est pas donné... Surtout depuis covid ça a bien augmenté genre +30-40€! Pareil pour les matelas de trekking, mais je n'ai pas testé donc pour le confort je ne saurai pas te dire car c'est très très fin! Mais en gros regarde dans le matos de trekking pour gagner du poids et de la place.

 
AlexleVarois
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 15:28

Membre enregistré #12428

Résidence: Cuers
Modèle :650S
Messages: 6
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

je prends vos conseils et prendrais le temps de me préparer
Pour le topcase pas de soucis je roule deja avec depuis toujours je suis habitué, je compte rajouter des sacoches cavalières souples pour augmenter l emport, jai aussi une sacoche de réservoir bagster on essaiera de tout caser la dedans!

Pour la moto pour le moment pas de soucis a 2 chargé je trouve qu elle encaisse bien le 4 cyl est agréable et ne m a pas donne de soucis pour le moment, peu besoin de rétrograder dans les petits cols pres de chez moi j arrive a tout faire en 3eme c est ma meilleure amie lol a voir en montagne...

Seul "souci" jai depuis les fortes chaleurs ici un filet très fin d huile sur le carter qui fuit par le bouchon de remplissage en haut, niveau au max et pareil apres changement du joint je comprends pas, ca fuit pas assez pour faire baisser mon niveau, si qun a deja eu ce cas de figure....
et des vibrations sont apparues sur le tableau de bord depuis peu, jai tout resserré ca ne le fait qu a 3500 trs jusque 4000 puis plus rien je ne trouve pas jai démonté remonte rien ne change

Merci a bientot !!!
 
tibmw
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 20:25

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  AlexleVarois a écrit ...

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

je prends vos conseils et prendrais le temps de me préparer
Pour le topcase pas de soucis je roule deja avec depuis toujours je suis habitué, je compte rajouter des sacoches cavalières souples pour augmenter l emport, jai aussi une sacoche de réservoir bagster on essaiera de tout caser la dedans!

Pour la moto pour le moment pas de soucis a 2 chargé je trouve qu elle encaisse bien le 4 cyl est agréable et ne m a pas donne de soucis pour le moment, peu besoin de rétrograder dans les petits cols pres de chez moi j arrive a tout faire en 3eme c est ma meilleure amie lol a voir en montagne...

Seul "souci" jai depuis les fortes chaleurs ici un filet très fin d huile sur le carter qui fuit par le bouchon de remplissage en haut, niveau au max et pareil apres changement du joint je comprends pas, ca fuit pas assez pour faire baisser mon niveau, si qun a deja eu ce cas de figure....
et des vibrations sont apparues sur le tableau de bord depuis peu, jai tout resserré ca ne le fait qu a 3500 trs jusque 4000 puis plus rien je ne trouve pas jai démonté remonte rien ne change

Merci a bientot !!!



J'avais le même problème de vibration comme tout les bandit, sur la S de 2010 (je ne sais pas celle d'avant si c'est foutu pareil) c'est la "casquette" qui est au dessus du compteur (la pièce au dessus qui descend sous la bulle) Essaye de poser ta mains dessus quand ça le fait, sinon des fois c'est la bulle je crois. J'ai mis un bout de double face pour miroir (un peu moussé) sur la partie en contacte avec le compteur sur le dessus, un bout de chattertonne pour que ça soit noir et ne se voit pas en blanc dans la fente et pas que ça colle les 2 pièce non plus, et depuis elle est redevenu silencieuse

Edit: Je viens de voir dans ta présentation que t'as la même que moi (à part le silencieux, rétro, cligno pas d'origine mais c'est la même année) donc ça doit bien venir de la casquette Je vois aussi qu'on a exactement la même "coulure" sur le catalyseur, je ne sais pas d'ou ça viens Du coup c'est peut être un point de chauffe en faite?

[ Édité lun. 27 juin 2022, 20:42 ]
 
AlexleVarois
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 20:44

Membre enregistré #12428

Résidence: Cuers
Modèle :650S
Messages: 6
Merci tibmw pour l info je vais tester ça des demain je pense lol, si ca peut stopper les vibrations!
oui c est une 2010, les catalyseurs depuis sont redevenus couleur chrome avec du harpic 10 c est fou comme ca a ete efficace, plus de 1000 bornes apres ca n apas bougé!
depuis petites modifs, couvercles de maitre cylindre bandit gris anthracite et noirs, liserets de jantes rouges bandit et les valves qui vont avec , et un relais clignonants lef a 3 euros chez alibaba et tout marche haha
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB