Forums / Freins, Disques / Problème de plaquette ou d'étrier de frein arrière - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Problème de plaquette ou d'étrier de frein arrière
krihnel
Hors ligne
lun. 20 juin 2022, 15:35

Membre enregistré #12256

Résidence: nice
Modèle :600N
Messages: 4
bonjour la team,

voilà j'explique mon problème, j'ai la pédale de frein arrière qui lorsque je freine reste en position basse, puis remonte d'un coup et le soucis c'est que c'est pas systématique.

ça a commencé à le faire il y a environs 1 mois et demi, pensant que, j'ai changé les plaquettes il y a deux semaines mais rien ne change sa le fait de temps en temps uniquement sur la route, si j'actionne la pédale le matin ou le soir moto au repos tout fonctionne parfaitement.

Pas de fuite de liquide, pas de gras, Sa couine pas, pas frottements, j'ai inspecter les durites...
j'avoue la je sèche.

Pour précision je n'ai pas purger le liquide de frein, le freinage reste moyen et en même temps un b6 sa freine pas de l'arrière.


Est-ce que l'un de vous aurais une idée ?

par avance merci à tous.

bonne journée.
 
kachoux
Hors ligne
lun. 20 juin 2022, 21:33

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
bonsoir,
Commence déjà par changer ton liquide frein et une bonne purge, vérifie que ta durit ne soit pas bouchée et que ton maitre cylindre pas grippé ou dur a cause de l'eau qui peut être contenu dans le liquide de frein s'il est vraiment vieux ( ca crée une sorte de pate degueulasse).

Un étrier grippé ne laisse pas la pédale en bas.
Le ressort du maitre cylindre la fait remonter, sauf si gripper par le dépôt.

[ Édité lun. 20 juin 2022, 21:34 ]
 
krihnel
Hors ligne
mar. 21 juin 2022, 00:01

Membre enregistré #12256

Résidence: nice
Modèle :600N
Messages: 4
Kachoux bonsoir,
Merci pour l'info, je vais purger le système, changer le liquide et faire les vérifications qui s'impose.

Il est possible que l'ancien proprio n'ai jamais fait ce genre d'opérations et puis moi sa fait 20 ans que j'ai lâchez la moto alors du coup c'est pas évident de se remettre dans le bain LOL.

Je fais sa ce we et Je te tien au courant, encore merci.
Bonne soirée
 
kachoux
Hors ligne
mer. 22 juin 2022, 10:50

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Au pire, si cela reste toujours coincé , tu démontes ton maitre cylindre ( normalement juste un clip de virer) pour vérifier qu' il est bien propre a l intérieur, puis tu remontes le tout graissé au DOT 4 ou 5
 
keeepc
Hors ligne
mer. 22 juin 2022, 11:15

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Attention pas de dot5 très difficile à purger et non miscible, mais du dot 5.1 ok !!!
 
krihnel
Hors ligne
jeu. 23 juin 2022, 23:14

Membre enregistré #12256

Résidence: nice
Modèle :600N
Messages: 4
Salut la team, bon j'ai purger le système hier soir, frein arrière et frein avant, tant qu'à faire on fait sa bien.
Aujourd'hui repos donc j'ai pu tester et bien c'est le jour et la nuit sa freine !!! Et la pédale est redevenue bien dure et ne ce coince plus.
Merci a tous pour vos précieux conseil pour un vieux de presque 50 balais qui c'est remis à la bécane. Bonne soirée à tous.
Au passage est ce qu'il y a des banditos sur le 06 ou le 83 pour une virer entre potos à organiser ?
 
kachoux
Hors ligne
ven. 24 juin 2022, 09:01

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Tant mieux si cela fonctionne, pour pas cher en plus.

Je suis de Saint Raphael :top:
 
Legray
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 07:56

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
C'est dingue, le nombre de motards qui ne pense jamais à changer le liquide de frein...ni les durites. Pourtant ça vieilli aussi et le jour où on s'en préoccupe (quand c'est pas trop tard !) on se rend compte à quel point ça change tout pour le freinage (et sur le b12 l'embrayage).
 
tibmw
Hors ligne
dim. 26 juin 2022, 23:47

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Oui je cherche une nouvelle moto et pose toujours la question, et ba pour une moto qui date d'au alentour de 2016 PERSONNE n'a déjà fait la purge dans sa vie (pourtant moto qui a 6-7ans) car "mon mécano à dis que c'est pas la peine à ce kilométrage"... Surtout les motos avec ABS c'est pas bon du tout pour le bloc!
Quand j'ai acheté mon bandit qui avait 7ans dans un garage j'ai demandé aussi il m'a répondu "mais non t'inquiète regarde le liquide est propre donc c'est bon, on le change quand il deviens marron" (en me montrant d'autre moto à vendre avec effectivement le liquide bien marron foncé) Sauf que quand ça change de couleur c'est qu'il y a de la rouille dedans, donc c'est trop tard...

Et un peu le même problème pour les vidange, si peu de km dans l'année ils ne la font jamais tout les ans. :/ Du coup j'ai pas encore trouvé une moto correctement entretenue...
 
keeepc
Hors ligne
lun. 27 juin 2022, 03:24

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
L'intervalle recommandé par le constructeur de changement de fluide est de deux ans, due essentiellement à l'absorption d'eau et destructuration des composantes du fluide, tout autre idée n'est que conjecture … Et pour le dot 5.1 c'est 12 mois.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB