voilà j'explique mon problème, j'ai la pédale de frein arrière qui lorsque je freine reste en position basse, puis remonte d'un coup et le soucis c'est que c'est pas systématique.
ça a commencé à le faire il y a environs 1 mois et demi, pensant que, j'ai changé les plaquettes il y a deux semaines mais rien ne change sa le fait de temps en temps uniquement sur la route, si j'actionne la pédale le matin ou le soir moto au repos tout fonctionne parfaitement.
Pas de fuite de liquide, pas de gras, Sa couine pas, pas frottements, j'ai inspecter les durites... j'avoue la je sèche.
Pour précision je n'ai pas purger le liquide de frein, le freinage reste moyen et en même temps un b6 sa freine pas de l'arrière.
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
bonsoir, Commence déjà par changer ton liquide frein et une bonne purge, vérifie que ta durit ne soit pas bouchée et que ton maitre cylindre pas grippé ou dur a cause de l'eau qui peut être contenu dans le liquide de frein s'il est vraiment vieux ( ca crée une sorte de pate degueulasse).
Un étrier grippé ne laisse pas la pédale en bas. Le ressort du maitre cylindre la fait remonter, sauf si gripper par le dépôt.
Kachoux bonsoir, Merci pour l'info, je vais purger le système, changer le liquide et faire les vérifications qui s'impose.
Il est possible que l'ancien proprio n'ai jamais fait ce genre d'opérations et puis moi sa fait 20 ans que j'ai lâchez la moto alors du coup c'est pas évident de se remettre dans le bain LOL.
Je fais sa ce we et Je te tien au courant, encore merci. Bonne soirée
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Au pire, si cela reste toujours coincé , tu démontes ton maitre cylindre ( normalement juste un clip de virer) pour vérifier qu' il est bien propre a l intérieur, puis tu remontes le tout graissé au DOT 4 ou 5
Salut la team, bon j'ai purger le système hier soir, frein arrière et frein avant, tant qu'à faire on fait sa bien. Aujourd'hui repos donc j'ai pu tester et bien c'est le jour et la nuit sa freine !!! Et la pédale est redevenue bien dure et ne ce coince plus. Merci a tous pour vos précieux conseil pour un vieux de presque 50 balais qui c'est remis à la bécane. Bonne soirée à tous. Au passage est ce qu'il y a des banditos sur le 06 ou le 83 pour une virer entre potos à organiser ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
C'est dingue, le nombre de motards qui ne pense jamais à changer le liquide de frein...ni les durites. Pourtant ça vieilli aussi et le jour où on s'en préoccupe (quand c'est pas trop tard !) on se rend compte à quel point ça change tout pour le freinage (et sur le b12 l'embrayage).
Oui je cherche une nouvelle moto et pose toujours la question, et ba pour une moto qui date d'au alentour de 2016 PERSONNE n'a déjà fait la purge dans sa vie (pourtant moto qui a 6-7ans) car "mon mécano à dis que c'est pas la peine à ce kilométrage"... Surtout les motos avec ABS c'est pas bon du tout pour le bloc! Quand j'ai acheté mon bandit qui avait 7ans dans un garage j'ai demandé aussi il m'a répondu "mais non t'inquiète regarde le liquide est propre donc c'est bon, on le change quand il deviens marron" (en me montrant d'autre moto à vendre avec effectivement le liquide bien marron foncé) Sauf que quand ça change de couleur c'est qu'il y a de la rouille dedans, donc c'est trop tard...
Et un peu le même problème pour les vidange, si peu de km dans l'année ils ne la font jamais tout les ans. :/ Du coup j'ai pas encore trouvé une moto correctement entretenue...
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
L'intervalle recommandé par le constructeur de changement de fluide est de deux ans, due essentiellement à l'absorption d'eau et destructuration des composantes du fluide, tout autre idée n'est que conjecture … Et pour le dot 5.1 c'est 12 mois.