Forums / Tutos Mécanique / 600 qui redescend pas dans les tours au ralenti - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
600 qui redescend pas dans les tours au ralenti
Arnaud33
Hors ligne
sam. 04 juin 2022, 09:43

Membre enregistré #12434

Résidence: Saint loubes
Modèle :600N
Messages: 5
Salut à tous je n ai pas trouvé de réponse claire à mon problème, d ou le fait que je post mon propre sujet.
Clairement je possède ma 600 depuis 2 semaine elle démarre bien et roule bien seul problème, quand elle doit redescendre à son ralenti après une accélération(meme à l arrêt) Le ralentit reste très haut.
Rampe passée à l'ultra son par l ancien propriétaire,
De mon côté j ai tenté un réglage ralenti mais ça n à pas vraiment eu d effet.
Ensuite je n'ai pas tenté d agir sur les richesses.
Je pense peut être repasser par un nettoyage de rampe, j ai l habitude d en faire.
Par contre j ai remarqué que les pipes d admissions étaient craquelées a côté des BTR côté cylindres.
Cela me ferait il une pride d air avec donc un effet sur ce ralenti qui ne redescend pas ?
Je précise que au démarrage elle démarre pas si mal, qu ensuite après avoir fzit chauffer au starter, je l enleve et la le ralenti est bon mais après coup d accélérateur il reste haut.
 
kachoux
Hors ligne
lun. 06 juin 2022, 15:28

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Si tu avais une prise d'air, cela te ferait caler plutôt.

Vérifie, si tu trouves une prise d'air que ta commande de ralenti n'est pas accéléré (pour compenser la prise d'air) ou le starter légèrement tiré ( toujours pour compenser la prise d'air)
Regarde si ton starter reviens bien tout a zéro, que ta moto ne reste pas accélère a cause d'une commande mal réglée ou dérèglée.

Regarde aussi si un bouchon ou durit de dépression n'est pas abimé ou débranché.

Vérifie aussi que tes papillons reviennent bien a zéro

Ce sont de petites vérifications faciles et peu onéreuses pour commencer.

@vant de tout démonter

[ Édité lun. 06 juin 2022, 15:31 ]
 
philou09
Hors ligne
lun. 06 juin 2022, 16:53

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
tu prend du nettoyant frein qui tu pulvérise sur les pipes d’admission et autour des carbu si le regime augmente tu as une prise d'air

[ Édité lun. 06 juin 2022, 16:54 ]
 
Cyril.w
Hors ligne
mar. 14 juin 2022, 13:31

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Le réglage de ta poignée de gaz peut jouer aussi. Tu penses peut être que ton ralenti est bon mais que c'est ta poignée qui compense ton ralenti.
Du coup quand tu met les gazs, elle va redescendre moins vite.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB