Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 320
bonjour à Tous,
Je vous fais un retour sur l'utilisation du e85, sur plus de 38000 km avec mon bandit 1250 de 2007.
Sans boitier, ni reprogrammation du cdi.
Je ne peux être tenu responsable de vos modifications.
Ma bécanne va bien elle tourne comme une horloge.
liste du matériel :
Une pompe essence immergée diamètre Masi 39 mm, longueur de 13 cm max, capable d'une pression de 7 bars minimum, idéal 9 bars. aspiration décalée ou offset, compatible éthanol.
Un régulateur de pression universel, avec manomètre à glycérine, 1:1 en fonction de le pression max votre pompe compatible e85.
Un coupling rapide simple et un en T carburant suzuki. Durite compatible e85, sous 17 bars mini. Et immergée compatible e85. Un clapet anti retour 10mm max. Un joint de réservoir viton. Un filtre essence pour suzuki 1250 gsf.
Trouver un atelier de soudure , ou si vous savez souder, pour faire une sorti additionnelle haute pression sur la trappe du réservoir.
Sortir l'ensemble pompe et régulateur de pression.
Démonter, l'ensemble pompe et régulateur de pression. Vous pouvez conserver le clapet anti retour. Démonter la parti régulateur de pression. découper sur 50 mm de large et 70 mm la face postérieur en plastic qui tient la pompe, pour y loger votre pompe à essence survitaminée.
Sur la sortie supplémentaire brancher la sortie de la pompe essence, et reliez la à l'arrivée du régulateur de pression externe. Du régulateur vers le T connecté à la rampe d'injection. Et de rampe à travers le T un retour vers le réservoir et le clapet anti retour vers la crépine du filtre.
Fixez la prise d'alimentation et de la jauge.
réglez la pression essence à 6 bar l'hiver,5 bar l'été et 2.5 bar si vous faites le plein avec du 98 ou 95 ... Perso à 75 cts du litre, je préfère l'alcool. Du coup je l'ai baptisé "Alambike"
Bonne route ....
Je viens de recevoir ma pompe aeromotive compatible E85 et 9 bar de pression. Pour le monter il est impératif de mettre un relais de 30 amps minimum, et utiliser l'alimentation d'origine comme excitation, car celui d'origine ne fait que 10 amps, et pourrais perturber le CDI ECM. Car lors de la mise en route, la pompe est amorcée pendant 10 secondes, avant le démarrage, et cela est géré par le CDI.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Waouuuu, quel boulot ! Bravo ! Et merci pour partager ces infos. Avec mes carbus, c'est bien sur un autre tabac : il faudrait changer les gicleurs...et le prix du SP98 ne me dissuade pas encore de rouler un peu. Peut-être un de ces hivers, si j'ai un creux, je pourrait envisager cette option, ou même une injection maison !?
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 320
Bonjour à Tous, je cherche du tuyau GATES submergé au mètre en diamètre interne 8 mm, 50 à 60 cm environs. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur Merci.