Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Rouler au E85 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Rouler au E85
keeepc
Hors ligne
dim. 22 mai 2022, 23:55

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
bonjour à Tous,

Je vous fais un retour sur l'utilisation du e85, sur plus de 38000 km avec mon bandit 1250 de 2007.

Sans boitier, ni reprogrammation du cdi.

Je ne peux être tenu responsable de vos modifications.

Ma bécanne va bien elle tourne comme une horloge.

liste du matériel :

Une pompe essence immergée diamètre Masi 39 mm, longueur de 13 cm max, capable d'une pression de 7 bars minimum, idéal 9 bars. aspiration décalée ou offset, compatible éthanol.








Un régulateur de pression universel, avec manomètre à glycérine, 1:1 en fonction de le pression max votre pompe compatible e85.




Un coupling rapide simple et un en T carburant suzuki.
Durite compatible e85, sous 17 bars mini. Et immergée compatible e85.
Un clapet anti retour 10mm max.
Un joint de réservoir viton.
Un filtre essence pour suzuki 1250 gsf.

Trouver un atelier de soudure , ou si vous savez souder, pour faire une sorti additionnelle haute pression sur la trappe du réservoir.





Sortir l'ensemble pompe et régulateur de pression.










Démonter, l'ensemble pompe et régulateur de pression. Vous pouvez conserver le clapet anti retour. Démonter la parti régulateur de pression.
découper sur 50 mm de large et 70 mm la face postérieur en plastic qui tient la pompe, pour y loger votre pompe à essence survitaminée.





Sur la sortie supplémentaire brancher la sortie de la pompe essence, et reliez la à l'arrivée du régulateur de pression externe.
Du régulateur vers le T connecté à la rampe d'injection. Et de rampe à travers le T un retour vers le réservoir et le clapet anti retour vers la crépine du filtre.

Fixez la prise d'alimentation et de la jauge.

réglez la pression essence à 6 bar l'hiver,5 bar l'été et 2.5 bar si vous faites le plein avec du 98 ou 95 ... Perso à 75 cts du litre, je préfère l'alcool. Du coup je l'ai baptisé "Alambike"

Bonne route ....















Je viens de recevoir ma pompe aeromotive compatible E85 et 9 bar de pression. Pour le monter il est impératif de mettre un relais de 30 amps minimum, et utiliser l'alimentation d'origine comme excitation, car celui d'origine ne fait que 10 amps, et pourrais perturber le CDI ECM. Car lors de la mise en route, la pompe est amorcée pendant 10 secondes, avant le démarrage, et cela est géré par le CDI.












La pompe : Lien à cliquer
ou : Lien à cliquer
Le régulateur : Lien à cliquer

Le joint viton : Lien à cliquer

les durites : Lien à cliquer

Une vidéo sur l'éthanol : Lien à cliquer

[ Édité lun. 30 mai 2022, 21:08 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 17:38

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Waouuuu, quel boulot ! Bravo ! Et merci pour partager ces infos.
Avec mes carbus, c'est bien sur un autre tabac : il faudrait changer les gicleurs...et le prix du SP98 ne me dissuade pas encore de rouler un peu.
Peut-être un de ces hivers, si j'ai un creux, je pourrait envisager cette option, ou même une injection maison !?
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 26 mai 2022, 09:17

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, merci. Je suis entrain de faire la mise au point E85, du 12 phase 2 , quand ce sera fait je partagerai ici ...

[ Édité jeu. 30 juin 2022, 20:22 ]
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 02 juin 2022, 16:58

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour à Tous, je cherche du tuyau GATES submergé au mètre en diamètre interne 8 mm, 50 à 60 cm environs. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur Merci.
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 02 juin 2022, 23:01

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Je me répond à moi même, j'ai trouvé en Pologne à bon prix : Lien à cliquer
 
philou09
Hors ligne
ven. 03 juin 2022, 18:39

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
cool ça va avancer ,bientot le compte rendu
 
keeepc
Hors ligne
mar. 07 juin 2022, 15:28

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Je viens de trouver une pompe qui semble de bonne facture : Lien à cliquer
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB