Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
je vais démonter le mien cet après midi, histoire de voir comment est la portée des charbon, si elle est usée, je prends le chinois, il est déjà dans le panier :top:
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Legray a écrit ...
Hello,
Avant de dépiauter ton démarreur, je suggère respectueusement que tu test son fonctionnement en tirant deux gros fils directement depuis une batterie bien chargée et assez grosse (genre une batterie de voiture + les fils des pinces). De mon expérience les charbons sont plutôt en mode "tout ou rien" : soit ils touchent, même mal, même un peu ... et ça marche, soit ils sont trop usés pour toucher...et ça marche pas du tout. Il est aussi possible que le contact se fasse mal ailleurs (fil de masse batterie / moteur, fil batterie / relai, relai, fil relai / démarreur...).
Bon courage !
yVes
Me revoila pour les nouvelles. Finalement, c'est bien le démarreur .
Le joint spy a l intérieur a lâché, le démarreur c 'est rempli d'huile , conséquence, cela a bouffe les charbons exagérément et par répercutions l induit a morflé aussi sur la portée des charbons. C'est pour cela qu'il tournait sans énergie .
Voici le carnage ( j espère que les liens fonctionnent):
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Bah, la première chose à faire est un nettoyage des morceaux (utilise du Kerdane, mais surtout rien de plus agressif). Le changement de charbons pourrait suffire à résoudre le problème...
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Démarreur chinois reçu et monté, ca tourne comme une horloge. Lien à cliquer
J'ai aussi trouve sur aliexpress le porte charbons et les charbons, je vais les commander, ainsi que les joints et reconditionner le démarreur d'origine.
Pour le prix ce n'est pas la peine de se gêner . Lien à cliquer