Forums / Électricité, batterie, fusibles / Puissance batterie bandit 650 s 2005 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Puissance batterie bandit 650 s 2005
Pages:       >>      2  
kachoux
Hors ligne
lun. 23 mai 2022, 12:17

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bonjour,
Quelle est la puissance de nos batterie, la mienne est morte et je n’ai plus d’étiquette dessus.

Ensuite, c’est quoi le mieux à votre avis, ça devient un casse-tête les batteries moto.

Lithiums ou gel ?

Merci de votre aide .
 
keeepc
Hors ligne
lun. 23 mai 2022, 12:28

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, j'ai un 1250 avec une batterie lithium c'est extra, mais il te faut 14 volts en charge aux bornes mini au ralenti ...
Lien à cliquer
 
kachoux
Hors ligne
lun. 23 mai 2022, 13:00

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
J ai 14.9
Merci je regarde ça
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 23 mai 2022, 18:01

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  kachoux a écrit ...

Bonjour,
Quelle est la puissance de nos batterie, la mienne est morte et je n’ai plus d’étiquette dessus






















Oui la batterie lithium c'est top , mais il ne faut pas oublier de prendre un chargeur spécial batterie lithium

  kachoux a écrit ...

J ai 14.9
Merci je regarde ça







Gégé

[ Édité lun. 23 mai 2022, 18:33 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 24 mai 2022, 17:09

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
@Gégé,
Effectivement les batterie Lithium (surtout les LiPo, mais aussi les LiFePO4) doivent avoir un chargeur dédié.
Les Batteries "Lithium" toutes faites ont souvent ce circuit en interne (BMS) qui évitent la surcharge et la décharge trop profonde.
C'est le prix de l'ensemble qui me faisait rester avec le "bon vieux" plomb ... 3.5kg plus lourd...mais les prix sembles s'aligner (50€ Plomb / 75€ Lithium). Bien sur les contraintes de tension / charge et la capacité restreinte (10 Ah Pb/ 3.5 Ah Lithium) restent d'actualité et un frein réel à un remplacement "simple".
Si vraiment je m'ennuie l'hiver prochain, je ferai peut-être les adaptations nécessaires !

Dans tous les cas (plomb/Lithium), s'assurer que le circuit de charge fonctionne bien reste important pour la vie de la "nouvelle" batterie... et le plus simple est effectivement de surveiller la tension aux bornes de la batterie !
 
kachoux
Hors ligne
mar. 24 mai 2022, 17:20

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bon, j'ai changé ma batterie, elle ne démarre toujours pas, le démarreur est faible, a la poussette ca démarre sur 1 mètre.

Cela doit venir du démarreur, avant de tout démonter, trouve t-on les charbons au détail ou faut-il tout changer ( pas trouvé sur le net)?
Si on les trouve, avez-vous une adresse ? sur le site Suzuki, ils ne sont pas détaillés

Merci de votre aide.
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 10:24

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 652
  kachoux a écrit ...

Bon, j'ai changé ma batterie, elle ne démarre toujours pas, le démarreur est faible, a la poussette ca démarre sur 1 mètre.

Cela doit venir du démarreur, avant de tout démonter, trouve t-on les charbons au détail ou faut-il tout changer ( pas trouvé sur le net)?
Si on les trouve, avez-vous une adresse ? sur le site Suzuki, ils ne sont pas détaillés

Merci de votre aide.


Souvent la réponse se trouve sous son nez , mais il faut la voir ou se donner la peine de chercher
petite astuce pour trouver une pièce
tu connais le cite des microfiches suzuki





















Tu peux même vérifier la réf du démarreur complet c'est la même

Gégé


[ Édité mer. 25 mai 2022, 10:37 ]
 
kachoux
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 11:36

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Mon nez avait trouve la réponse, mais il ne paiera surement pas ce prix .
Les charbons ne sont pas détaillés
Lien à cliquer

Il y avait bien dans ma question " charbons "détaillés"........
Ta 2eme image correspond a quel modèle avec le support plus charbons au détails ?


Edit:
Ok j'ai compris, faut aller sur le bandit 600 de 2004, c'est le même démarreur mais le porte charbons est vendu au détail, mais se monte-il dans le support, peut -être qu' ils ont tout serti .





[ Édité mer. 25 mai 2022, 11:46 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 17:35

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello,

Avant de dépiauter ton démarreur, je suggère respectueusement que tu test son fonctionnement en tirant deux gros fils directement depuis une batterie bien chargée et assez grosse (genre une batterie de voiture + les fils des pinces).
De mon expérience les charbons sont plutôt en mode "tout ou rien" : soit ils touchent, même mal, même un peu ... et ça marche, soit ils sont trop usés pour toucher...et ça marche pas du tout.
Il est aussi possible que le contact se fasse mal ailleurs (fil de masse batterie / moteur, fil batterie / relai, relai, fil relai / démarreur...).

Bon courage !

yVes
 
kachoux
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 18:05

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Je vais tester, et surtout tirer une masse directe sur le démarreur le tester en direct.

La batterie est neuve et la même panne avec 2 batteries, ce n'est tout de même pas courant.

Je vous tiens au courant, merci pour l'aide
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB