Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Quelle durite pour dépression admission? et huileur de chaine automatique - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Quelle durite pour dépression admission? et huileur de chaine automatique
Pages:       >>      2  
tibmw
Hors ligne
jeu. 28 avril 2022, 15:28

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

A force de tirer sur les durite de dépression pour la synchro des papillons tout les 12000km, une a fini par se craquer et fait un petit trou (je les retirai à froid avant, pour ne pas me bruler les pattes, avant de me rendre compte que moteur chaud ça vient tout seul! alors que froid c'est collé, il faut tirer à mort...) (d'ailleurs, symptôme que je ne connaissait pas si ça peut aider, avec un petit trou dans une des ces durite = ralentit qui oscille, très légèrement, comme une synchro mal réglé un peu )

c'était sur le bord donc j'ai pu couper et remboiter même si c'était juste en taille, mais je me dis au cas ou si jamais les durites vieillisse il faudra changer, et temps qu'a faire les changer toute pour être tranquille.
Comme je viens de dire dans un autre poste j'aime bien mettre de l'origine suz pour la qualité, mais la chez suz, pour les tout petit bout de durite: Les 2 extérieur = 15.78€*2, les 2 minuscule bout de durite des cylindre intérieur = 14.47€*2, les 2 minuscule bout de raccord au milieux 14.47€ et 8.76€, et le "grand" bout qui raccorde les 4 cylindres = 14.47€. Soit un total de... 98.2€ Pour les minuscule bout de durite caoutchouc qui serve juste à faire passer du... rien en faite... du vide. Faut pas déconner non plus.

Donc ma question, est ce que je peu en trouver à vendre au mètre? et ou? (je pense qu'1m est largement suffisant et ça me reviendrai même pas 10€...) Enfin oui ça ce trouve c'est sur, toute durite de toute taille ce vend, mais est ce qu'il faut de la durite spécifique qui résiste à la dépression sans s'écraser? une épaisseur minimum? Et surtout quel diamètre exacte? (pas de pied à coulisse pour mesurer...)

Merci

[ Édité dim. 19 juin 2022, 10:03 ]
 
tigao
Hors ligne
dim. 01 mai 2022, 10:20

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour
regarde sur zozone tu trouveras de la "durite à vide" au mètre pour que dalle, il te faut juste le diamètre intérieur
 
keeepc
Hors ligne
dim. 01 mai 2022, 15:07

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
bonjour : Lien à cliquer
 
kachoux
Hors ligne
dim. 01 mai 2022, 23:17

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Durite de retour de gazoil vendue au mètre chez n importe revendeur de pièce auto, genre vidal auto, ce ne vaut rien, résiste aux hydrocarbures et a la chaleur.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 05 mai 2022, 00:53

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'avais loupé plein de réponse, vraiment chiant ça qu'on ne reçoit pas les mail... Obligé de penser à venir vérifier régulièrement...
Merci pour les infos! Les durite de Tido on l'air pas mal, avec la protection autour comme à l'origine. Reste à trouver le diamètre... Les plus petites c'est 8mm, mais c'est bien plus petit c'est sur :/ J'y avais pensé à la durite de retour carburant, mais ça résiste à la dépression? C'est prévu pour résister à la pression. Mais c'est vrai que le diamètre doit être pareil, c'est le même genre de raccord.
 
keeepc
Hors ligne
sam. 07 mai 2022, 00:18

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
si non : Lien à cliquer
 
tibmw
Hors ligne
mer. 08 juin 2022, 23:16

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon après redémontage pour installer un scottoiler V système (Louis édition) (que je déconseille d'ailleurs! Vraiment mauvaise qualité, la fixation de l'injecteur n'est pas une pate fixé sur l'axe de roue comme dans l'ancienne notice mais unu fixation en plastique à coller sur le bras oscillant. Impossible de tordre la languette pour réglage car ça tire sur le "scotch", et après dégraissage du bras au nettoyant frein (huile tombé dessus car la durite fourni pour remplir le réservoir fuit a mort...) le plastique s'est décollé de l'adhésif Pas l'adhésif qui s'est décollé du bras car j'ai mal nettoyé, mais bien la pièce qui était collé d'usine sur l'adhésif qui s'est barré... Du coup galère, ça tient au rilsan. Bref je regrette mon achat et plus aucune confiance au système pour rouler, si ça se barre et se prend dans la couronne c'est une douche d'huile pour le pneus. Même s'il m'en r'envoie un, j'ai regardé sur un bout qui me restait du support à découper, l'adhésif tient vraiment rien du tout! un coup de roulage sous la pluie et ça va se barrer! Si pas avant)

Bon pour revenir au sujet XD J'en ai profité pour mesurer comme je peu l'intérieur de la durite qui est donc 3mm
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 09 juin 2022, 07:35

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, n'importe quelle durite silicon en 3mm : Lien à cliquer
 
kachoux
Hors ligne
jeu. 09 juin 2022, 08:26

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
  tibmw a écrit ...

Bon après redémontage pour installer un scottoiler V système (Louis édition) (que je déconseille d'ailleurs! Vraiment mauvaise qualité, la fixation de l'injecteur n'est pas une pate fixé sur l'axe de roue comme dans l'ancienne notice mais unu fixation en plastique à coller sur le bras oscillant. Impossible de tordre la languette pour réglage car ça tire sur le "scotch", et après dégraissage du bras au nettoyant frein (huile tombé dessus car la durite fourni pour remplir le réservoir fuit a mort...) le plastique s'est décollé de l'adhésif Pas l'adhésif qui s'est décollé du bras car j'ai mal nettoyé, mais bien la pièce qui était collé d'usine sur l'adhésif qui s'est barré... Du coup galère, ça tient au rilsan. Bref je regrette mon achat et plus aucune confiance au système pour rouler, si ça se barre et se prend dans la couronne c'est une douche d'huile pour le pneus. Même s'il m'en r'envoie un, j'ai regardé sur un bout qui me restait du support à découper, l'adhésif tient vraiment rien du tout! un coup de roulage sous la pluie et ça va se barrer! Si pas avant)

Bon pour revenir au sujet XD J'en ai profité pour mesurer comme je peu l'intérieur de la durite qui est donc 3mm


J'ai monte un petit système aliexpress, la patte sur le bras oscillant je l'ai monté a la colle bi composant, c'est impeccable .
Lien à cliquer
J'ai aussi rajouté un petit robinet 3 voies a la sortie du gobelet d'huile pour fermer le circuit histoire d'éviter tout problème de fuite.


Le robinet ( pile poil le bon diamètre)vient d'un système de perfusion utilisé dans les hôpitaux .





[ Édité jeu. 09 juin 2022, 08:29 ]
 
tibmw
Hors ligne
mer. 15 juin 2022, 20:33

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  kachoux a écrit ...

  tibmw a écrit ...

Bon après redémontage pour installer un scottoiler V système (Louis édition) (que je déconseille d'ailleurs! Vraiment mauvaise qualité, la fixation de l'injecteur n'est pas une pate fixé sur l'axe de roue comme dans l'ancienne notice mais unu fixation en plastique à coller sur le bras oscillant. Impossible de tordre la languette pour réglage car ça tire sur le "scotch", et après dégraissage du bras au nettoyant frein (huile tombé dessus car la durite fourni pour remplir le réservoir fuit a mort...) le plastique s'est décollé de l'adhésif Pas l'adhésif qui s'est décollé du bras car j'ai mal nettoyé, mais bien la pièce qui était collé d'usine sur l'adhésif qui s'est barré... Du coup galère, ça tient au rilsan. Bref je regrette mon achat et plus aucune confiance au système pour rouler, si ça se barre et se prend dans la couronne c'est une douche d'huile pour le pneus. Même s'il m'en r'envoie un, j'ai regardé sur un bout qui me restait du support à découper, l'adhésif tient vraiment rien du tout! un coup de roulage sous la pluie et ça va se barrer! Si pas avant)

Bon pour revenir au sujet XD J'en ai profité pour mesurer comme je peu l'intérieur de la durite qui est donc 3mm


J'ai monte un petit système aliexpress, la patte sur le bras oscillant je l'ai monté a la colle bi composant, c'est impeccable .
Lien à cliquer
J'ai aussi rajouté un petit robinet 3 voies a la sortie du gobelet d'huile pour fermer le circuit histoire d'éviter tout problème de fuite.


Le robinet ( pile poil le bon diamètre)vient d'un système de perfusion utilisé dans les hôpitaux .







Vu la qualité du scott à 100€ (ça va que je l'ai eu en promo à 75) j'aurai du prendre sur aliexpress aussi finalement. Le bicomposant c'est sur que ça va tenir, mais si jamais je veux le démonter après... (en cas de problème) Pas de problème de fuite pour moi. par contre galère à régler, très sensible (quelque mm pour passer de 1 gouttes/minute à 1/30s) et le débit change du matin au soir en passant de 1/min à 1/30s, donc trop d'huile et projection.
Louis moto m'a répondu après 1 semaine, ils veulent bien m'envoyer un support de meilleur qualité mais il faut que je paye 8€ la pièce + 6€ de frais de port... (Pour la petite patte tout fine en métal qui se met sur l'axe de roue, qui doit peser 5g et rentrer dans une petite enveloppe...)

[ Édité mer. 15 juin 2022, 20:39 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB