Forums / Freins, Disques / Retour sur plaquette brembo VS origine. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 3
pneus_carrés Ticarus gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Retour sur plaquette brembo VS origine.
tibmw
Hors ligne
lun. 25 avril 2022, 16:59

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut,

Je viens juste donner mon avis sur mes plaquette de freins
Vers les 39000km j'ai du changer pour la première fois les plaquette arrière (encore d'origine) en même temps que le pneus. J'ai mis des Brembo à 31€ (organique, pas métal fritté qui bouffe plus les disques apparemment), les origine coute 60€ donc je me suis dis autant mettre une marque reconnu mais 2 fois moins cher. Le disque encore comme neuf, aucune trace, pas creusé du tout.
Les plaquettes avant sont aussi d'origine et approche du témoin donc j'en commande aussi 2 paire en prévision.

Vers les 49500km je change de nouveau mon pneu, et en démontant la roue les plaquettes sont déjà bien usé! Ce n'est pas urgent mais faut y penser (mais pas de témoin d'usure sur celle la donc pas facile à juger), donc je prend mon temps et cette fois j'en rachète des origines chez Suz (le double de prix mais si elle dure 3-4 fois plus longtemps... je les ai eu en promo à 50€ en plus)
Je rejette un coup d'œil à 52000km et me décide des les changer d'urgence car il reste plus grand chose, elle ont fondu à une vitesse! (l'étrier n'est pas grippé je précise)
Et en démontant je me rend compte que des morceaux de plaquette s'était décollé (les origines je les avais bien usé jusqu'au témoin, qui est proche de la ferraille, je pense à peu prêt à la même usure que celle la, et pas de problème)
Le disque commence à avoir des légère traces au touché et légèrement creusé (vraiment léger mais ça ce sent). Pendant ce temps mes plaquette avant que je pensai devoir faire bientôt car proche du témoin n'ont pas bougé (toujours celle d'origine) et mes disque avant toujours comme neuf. (les freins c'est pour les lâches )

Difficile à dire si elles freinent mieux que les origine sur la roue arrière, je pourrai mieux voir avec ceux à l'avant (que je regrette d'avoir acheté d'avance en Brembo, si elle m'use mes disques, au prix que ça coute...) mais je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence.
Sur les origine on voit bien que c'est de la matière bien plus fine, plus lisse, plus compact, plus dure (d'ou la durée de vie plus longue et moins d'usure des disque). Alors que les Brembo c'est plus des gros morceau pas trop tassé qui accroche les doigts au toucher.

Reste a voir si les plaquette vendu d'origine sont bien les même que celle monté en usine, mais je pense que oui.



 
tibmw
Hors ligne
mar. 26 avril 2022, 14:38

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon, premier trajet travail ce matin, je disais pas facile de juger le freinage sur l'arrière... premier freinage en partant, que de l'arrière, frein complétement froid et pas du tout rodé ça ne ralentit pas la moto! ça la freine carrément!!! Plus rien a voir avec les Brembo (bon j'avoue à la fin ils ne freinaient plus grand chose, mais je n'ai pas sentit de différence en passant des vieux origine au Brembo neuf). ça écrase la moto carrément, j'ai presque l'impression que c'est couplé avec l'avant La je regrette vraiment mes 2 paire de plaquette avant d'avance... Et je suis trop radin pour m'en débarrasser pour rester sur l'origine...
 
Wiwax
Hors ligne
mar. 26 avril 2022, 23:06

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Salut merci de ton retour!
Peut être faut-il tel disques avec telles plaquettes pour optimiser je ne sais pas!

Pas terrible on dirait Brembo! je reconnais un peu mes plaquettes dans ta description mais ce ne sont pas des brembo

C'est galère si même les plaquettes faut faire gaffe à ce que tu prend quelle technologie quelle marque et tout
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 28 avril 2022, 14:34

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je pense que tout disque est compatible avec toute plaquette.
Par contre finalement après quelques freinage ce n'est pas aussi mordant que les premier freinage, bizarre, j'aurai pensé le contraire avec des plaquette neuve. Mais bon ça freine toujours bien, mais du coup peut être pareil que des brembo neuve. Je sais pas . Peut être aussi que je me suis habitué.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB