Forums / Tutos Mécanique / 600 Bandit 2001 qui cale à bas régime - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
600 Bandit 2001 qui cale à bas régime
Fred33
Hors ligne
jeu. 07 avril 2022, 21:04

Membre enregistré #12399

Résidence: MARSAS
Modèle :600N
Messages: 4
Bonjour à tous,

Voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'orienter, d'avance merci à ceux qui me répondrons.

Je possède un 600N de 2001 depuis 3 mois, un collègue de travaille me la vendu pour une bouchée de pain (1er main/ 52000kms) en très bon état MAIS qui n'a pas tournée de puis 8 ans.

Tout heureux de mon achat, je lui passe un bon coup de Karcher, elle est superbe !!!

Avant de tenter quoi que ce soit, je fais :

Vidange du réservoir + essence neuve
Démontage de la rampe de carbu + kit joint neuf
Vidange moteur + filtre
Remplacement du filtre à air
4 bougies neuves

Je tente donc un démarrage, je ponte sur ma voiture (je sais, c'est pas top) et là au bout de quelques secondes, VRAPPP ca tourne plutôt bien !!!

Je démonte illico entièrement la moto, nettoyage en profondeur, peinture ,liquide de frein, vérif des ampoules, polish, graissage des axes (+ biellettes bras oscillant)plaquettes AV/AR neuves ...Bref un gros boulot. Etant pistard je prend soin de faire correctement et avec sérieux.

2 mois plus tard, la moto est remonté, je monte une batterie neuve, je tente un démarrage = ca démarre sans starter !!! mais au bout de quels secondes elle s'éteint.

je tente de suite de redémarrer, en vain... ca broute, ca tousse mais ca démarre pas.

Je garde mon calme, le lendemain je retente = idem, apres démontage des bougies, les 4 sont encrassées et bien NOIR mais sèche.

je retente un démontage carbu, soufflage, contrôle des gicleurs, ...ca redémarre mais entre 1000 et 4000 tr/mn elle broute comme ci elle tournée sur 3 cylindres.

Je décide d'aller faire un tour, en 1er jusqu'à 4000 tr c'est la misère mais au dessus de 4000tr c'est une horloge !!! mais des que je coupe les gaz et qu'elle decend an dessous de 4000tr, elle se noie et s'éteint.

A force d'insister j'ai même claqué 3 bougies.

J'ai contrôlé mes bobines, elles sont OK.

J'ai redémonte ma rampe de carbu pour vérifier les poussoirs de starter car j'ai remarquer qu'avec ou sans le starter le régime moteur ne varie pas.

J'ai remis 4 bougies neuves = même symptômes (avec ou sans le réservoir)

Un grand Merci à ceux qui aurais une idée car là je suis au fond du trou.

Merci au forum de pouvoir exposer mon soucis

Cordialement





 
kachoux
Hors ligne
ven. 08 avril 2022, 13:41

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bonjour,
Passes tes carbu au ultra son et re règle cela correctement, vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur tes pipes d admission aussi, avant tout.
 
keeepc
Hors ligne
sam. 09 avril 2022, 10:37

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 327
Bonjour,


Trop souvent ignoré : THROTTLE VALVE
• Turn the throttle stop screw and throttle valve synchronizing
screw until the throttle valve’s bottom end 1 is aligned with the
foremost by-pass port 2 as shown.

Papillons Ralenties
• Tourner la vis d'arrêt du papillon et synchroniser le papillon des gaz
visser jusqu'à ce que l'extrémité inférieure du papillon des gaz 1 soit alignée avec
premier orifice de dérivation 2, comme illustré.





Ensuite, tu remontes ta rampe, pour un réglage fin des richesses : tu fais une première synchro, en suite tu monte ton ralenti vers 1800 trs, tu arrêtes ton moteur, deux vielles bougies branchées sur les fils de bougies 3 et 4 mise à la masse. redémarre et Là tu règles les richesses à l'oreille des cylindres 1et 2. En suite l'inverse pour les cylindres 3 et 4.

Et enfin une nouvelle synchro, même si tu as un appareil chinois, n'oublis pas de stabiliser les débits avec les petits robinets sur chaque tuyau
.
Bon courage!!!!
 
Fred33
Hors ligne
mar. 12 avril 2022, 20:16

Membre enregistré #12399

Résidence: MARSAS
Modèle :600N
Messages: 4
Bonsoir à vous ,

Merci pour votre aide mais je pense avoir trouvé mon problème.

Après inspection de mes carbus ils se trouve que sur les 3 premiers carbus il manque le "puit d'aiguille" !!!

Pour rappel cette moto n'avais pas tournée depuis plusieurs années et vu le prix que je l'ai achetée...

Mais que c'est il passé pour qu'il disparaissent ? mystère

je pense que mon problème d'étouffement à bas régime vient de là.

J'ai commandé les puits, je vous tiendrais au courant.

ENCORE MERCI à ceux qui on pris le temps de lire et de répondre.

 
gerald6610
Hors ligne
mar. 12 avril 2022, 23:15

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
ah ouais c'est fort ....
quand tu as changés les joints , tu ne l'as pas remarqué pourtant c'est flagrant et aussi tu n'as pas les gicleurs principaux car ils se montent sur les puits d'aiguilles ( tu les a commandés ? ) c'est impossible de démarrer sans ça !!!!!

Tu ne parlerais pas plutôt des gicleurs d'aiguille ( sans ça oui ça peut démarrer )

Puits d'aiguille et son gicleur d'aiguille








Puits d'aiguille ou diffuseur







Gicleur d'aiguille







Gégé

[ Édité mar. 12 avril 2022, 23:43 ]
 
Fred33
Hors ligne
mer. 13 avril 2022, 20:56

Membre enregistré #12399

Résidence: MARSAS
Modèle :600N
Messages: 4
Bonsoir Gérald,

La pièce qu'il me manque sur les 3 carbus c'est la pièce de la 3ieme photo en bas, donc le gicleur d'aiguille.

Je possède bien les puits d'aiguille ou gicleur sur les 4 carbus.

C'est pas la première rampe de carbu dont je m'occupe mais la je me suis fait avoir comme un bleu...

Merci pour l'info.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB