Voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'orienter, d'avance merci à ceux qui me répondrons.
Je possède un 600N de 2001 depuis 3 mois, un collègue de travaille me la vendu pour une bouchée de pain (1er main/ 52000kms) en très bon état MAIS qui n'a pas tournée de puis 8 ans.
Tout heureux de mon achat, je lui passe un bon coup de Karcher, elle est superbe !!!
Avant de tenter quoi que ce soit, je fais :
Vidange du réservoir + essence neuve Démontage de la rampe de carbu + kit joint neuf Vidange moteur + filtre Remplacement du filtre à air 4 bougies neuves
Je tente donc un démarrage, je ponte sur ma voiture (je sais, c'est pas top) et là au bout de quelques secondes, VRAPPP ca tourne plutôt bien !!!
Je démonte illico entièrement la moto, nettoyage en profondeur, peinture ,liquide de frein, vérif des ampoules, polish, graissage des axes (+ biellettes bras oscillant)plaquettes AV/AR neuves ...Bref un gros boulot. Etant pistard je prend soin de faire correctement et avec sérieux.
2 mois plus tard, la moto est remonté, je monte une batterie neuve, je tente un démarrage = ca démarre sans starter !!! mais au bout de quels secondes elle s'éteint.
je tente de suite de redémarrer, en vain... ca broute, ca tousse mais ca démarre pas.
Je garde mon calme, le lendemain je retente = idem, apres démontage des bougies, les 4 sont encrassées et bien NOIR mais sèche.
je retente un démontage carbu, soufflage, contrôle des gicleurs, ...ca redémarre mais entre 1000 et 4000 tr/mn elle broute comme ci elle tournée sur 3 cylindres.
Je décide d'aller faire un tour, en 1er jusqu'à 4000 tr c'est la misère mais au dessus de 4000tr c'est une horloge !!! mais des que je coupe les gaz et qu'elle decend an dessous de 4000tr, elle se noie et s'éteint.
A force d'insister j'ai même claqué 3 bougies.
J'ai contrôlé mes bobines, elles sont OK.
J'ai redémonte ma rampe de carbu pour vérifier les poussoirs de starter car j'ai remarquer qu'avec ou sans le starter le régime moteur ne varie pas.
J'ai remis 4 bougies neuves = même symptômes (avec ou sans le réservoir)
Un grand Merci à ceux qui aurais une idée car là je suis au fond du trou.
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Bonjour, Passes tes carbu au ultra son et re règle cela correctement, vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur tes pipes d admission aussi, avant tout.
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 327
Bonjour,
Trop souvent ignoré : THROTTLE VALVE • Turn the throttle stop screw and throttle valve synchronizing screw until the throttle valve’s bottom end 1 is aligned with the foremost by-pass port 2 as shown.
Papillons Ralenties • Tourner la vis d'arrêt du papillon et synchroniser le papillon des gaz visser jusqu'à ce que l'extrémité inférieure du papillon des gaz 1 soit alignée avec premier orifice de dérivation 2, comme illustré.
Ensuite, tu remontes ta rampe, pour un réglage fin des richesses : tu fais une première synchro, en suite tu monte ton ralenti vers 1800 trs, tu arrêtes ton moteur, deux vielles bougies branchées sur les fils de bougies 3 et 4 mise à la masse. redémarre et Là tu règles les richesses à l'oreille des cylindres 1et 2. En suite l'inverse pour les cylindres 3 et 4.
Et enfin une nouvelle synchro, même si tu as un appareil chinois, n'oublis pas de stabiliser les débits avec les petits robinets sur chaque tuyau . Bon courage!!!!
ah ouais c'est fort .... quand tu as changés les joints , tu ne l'as pas remarqué pourtant c'est flagrant et aussi tu n'as pas les gicleurs principaux car ils se montent sur les puits d'aiguilles ( tu les a commandés ? ) c'est impossible de démarrer sans ça !!!!!
Tu ne parlerais pas plutôt des gicleurs d'aiguille ( sans ça oui ça peut démarrer )