J'ai tout démonté remonté, Il y avait 2 gicleurs un peu bouchés, j'ai tout remonté, j'ai regardé les syncros, une fois bien chaude, la moto ne rupte pas sur place, je n'arrive pas à la zone rouge, bizarre et quand je roule elle accélère bien jusqu'à 5500 tours et après plus rien. Je ne sais plus trop quoi regarder.
Je crois que je vais tout redemonter pour contrôler les conduits qui font dépression pour voir si il n'y en a pas de bouché, car normalement la dépression devrait faire lever les boisseaux, je suis perdu, c'est frustrant
Est-ce que c'est normal qu'avec le starter elle monte à 5000 tours, mon b12 en parallèle lui avec le starter monte à 3500 pas plus. Il y a peut être un problème sur le 600, je par dans tout les sens...
slt as-tu la bonne garde à la poignée ? comme il s agit d un actionneur à câbles ,une mauvaise position de la poignée te ferais perdre la course nécessaire pour l ouverture du pointeau
Faudra que je regarde mais j'ai l'impression que c'est OK. La semaine dernière après le premier nettoyage des carbu, le ralenti était super stable. Aujourd'hui il ne l'ai plus donc il faut sûrement nettoyer de nouveau. Mais ça c'est le ralenti.... Par contre les boisseaux coulissent peut-être pas assez bien, Mercredi j'aurai le temps de regarder ça. Merci pour vos lumières
J'ai démonté les carbus une nouvelle fois, tout passé à la soufflette, et après remontage toujours pareil. J'ai vraiment l'impression que c'est un soucis au niveau des boisseaux, au point mort elle ne rupte pas. Le beau frère va la poser dans un garage et on verra bien.. Je vous donnerai le résultat....
Salut comme tu as un doute sur tes boisseaux , as tu bien vérifiés les membranes ( poreuse , craquée ) tu peux passer un léger coup de laine de verre 000 sur les corps ds boisseaux . quand tu dis j'ai fais la synchro ! avec un dépressiomètre ou une pré-synchro carbu sur l'établi ? ton jeu aux soupapes est bon ? Les conduits de dépression sont bien obstrués ?
Les membranes sont en très bon état, les boisseaux on l'air de très bien coulisser. Je met la richesse à 1tour 3/4, je monte les carbus. Je règle la syncro avec un depressiometre chinois, donc peut-être pas très précis. Je règle de nouveau la richesse, je dois être vers 2 tours 1/4 environ. Je re synchronise, ça n'a pratiquement pas bougé. Et la sur place le moteur ne monte pas aux rupteurs. Le ralenti est instable. Je n'ai pas fait le réglage de jeu aux soupapes car avant l'arrêt de la moto elle marchait normalement. C'est bizarre je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, il faut peut-être régler les visses de richesses différemment.
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Bonjour,
Après nettoyage, hauteur de cuve, réassemblage, changer tout les joints toriques, préréglage des richesses. Il faut prérégler l'ouverture des papillons selon la procédue jointe ici :
Ensuite, tu remontes ta rampe, pour un réglage fin des richesses : tu fais une première synchro, en suite tu monte ton ralenti vers 1800 trs, tu arrêtes ton moteur, deux vielles bougies branchées sur les fils de bougies 3 et 4 mise à la masse. redémarre et Là tu règles les richesses à l'oreille des cylindres 1et 2. En suite l'inverse pour les cylindres 3 et 4.
Et enfin une nouvelle synchro, même si tu as un appareil chinois, n'oublis pas de stabiliser les débits avec les petits robinets sur chaque tuyau . Bon courage!!!!
traduction : PAILLON DE RALENTI • Tourner la vis d'arrêt du papillon et synchroniser le papillon des gaz visser jusqu'à ce que l'extrémité inférieure du papillon des gaz 1 soit alignée avec premier orifice de dérivation 2, comme illustré. • Appliquez une petite quantité de THREAD LOCK "1342" sur le papillon vis de montage de la soupape et serrez-les. (99000-32050 : FREIN FILET "1342" % Orientez le côté estampé du papillon des gaz vers l'extérieur. VIS PILOTE • Après le nettoyage, réinstallez la vis pilote au réglage d'origine en en tournant la vis jusqu'à ce qu'elle soit légèrement en place, puis en la dévissant le même nombre de tours compté lors du démontage. % Remplacez le joint torique par un neuf. ENGAGEMENT DU CARBURATEUR • Positionnez le levier de commande du papillon des gaz 1 entre le la vis de synchronisation de la soupape et le ressort comme illustré.