Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Boîtier électronique KO ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Boîtier électronique KO ?
Arthagus
Hors ligne
mar. 29 mars 2022, 19:18

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonjour à tous,

Suite à quelques péripéties familliale/déménagement ma bandit 650 K8 est restée au garage sans rouler pendant presque 3 ans (snif). Elle a quand même été démarré une fois ou 2...
J'ai enfin pu la rapatrier sur mon lieu d'habitation et je viens de m'attaquer à sa remise en état pour enfin pouvoir rouler.
J'allais donc faire la vidange et pour cela j'ai voulu la démarrer pour la faire chauffer un peu.
Et là c'est la misère.


Le compteur s'allume, j'entends les bruits habituels lorsque je mets la clef sur ON. Mais au moment d'appuyer sur allumage...rien ne se passe. J'ai parfois cru entendre une mini sifflement. Je précise que la batterie est chargée et neuve.
Le truc c'est qu'en essayant je me suis aperçu que tout me compteur fonctionne bizarrement. Par exemple un coup je mets la clef sur ON et le compteur me dit que je suis à sec d'essence. Le coup d'après je suis à mi-plein. Un coup le voyant FI reste allumé et l'afficher indique GSF et le coup d'après ca redevient normal (Ça redevient normal aussi quand j'appuie sur le contacteur). De même lorsque j'appuie sur le contacteur la lumière verte du neutre est plus forte...
Bref, il semble y avoir un problème électronique.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de comportement ? Je suppose que tout est centralisé par me boîtier CDI. Connaissez vous un moyen de le tester ?

Merci
 
philou09
Hors ligne
mer. 30 mars 2022, 20:49

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,je pense plutôt a un probleme de masse ,nettoie tes connexion electrique ,
ça devrait aller mieux
 
Philamiens
Hors ligne
ven. 01 avril 2022, 08:24

Membre enregistré #7951

Résidence: Rouvrel (80)
Modèle :1250S
Messages: 31
+1 pour une masse ou un mauvais con quelque part
A partir de la batterie vérifier les serrages
Le démarreur est un gros consommateur alors si ça déconne déjà sur les voyants sûr que lui ça va pas aller
est ce que ta batterie se décharge toute seule en quelques heures / quelques jours ? est ce qu'un élément électrique reste chaud même si la machine ne tourne pas ?
 
Arthagus
Hors ligne
sam. 24 sept. 2022, 21:15

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonjour
J'ai commencé par changer la batterie et je n'ai plus de problème de voyants. Lorsque je tourne la clef j'ai les voyants et les bruits habituels. Mais ça ne démarre pas. Aucun signe de vie lorsque j'appuie sur le démarreur.

[ Édité dim. 25 sept. 2022, 10:54 ]
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 25 sept. 2022, 10:53

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
Salut

vérifies ton relais de démarreur tu dois l'entendre claquer quand tu essayes de démarrer , regarde si le fusible de 30 A est bon.
Si il est bon et que ta batterie aussi shunt le relais de démarreur avec une grosse clé plate la si elle démarre c'est ton relais qui est mort.

Gégé
 
Arthagus
Hors ligne
dim. 19 mars 2023, 14:29

Membre enregistré #9878

Résidence: Bordeaux

Messages: 6
Bonjour,

Le sujet date un peu mais j'ai fini par résoudre le problème.
Le relais ne claquait pas en appuyant sur le bouton du démarreur mais fonctionnait bien (Je l'ai contrôlé seul démonté).
Finalement, il se trouve que le problème était au niveau de mon shunt du contacter d'embrayage... il y a de nombreuses années le contacteur d'embrayage est tombé en panne et plutôt que de le changer je l'avais shunté avec ce que j'avais à l'époque sous la main (un bout de trombonne dans les deux cosses) et enroulé le tout de scotch.
Est-ce que le bout de trombonne à fini par se corroder ou je ne sais quoi ? Aucune idée mais j'ai remplacé par un fil de cuivre et tout remarche nickel.
J'ai failli passer à côté car je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être ca.
Bref, voilà pour la petite histoire. Maintenant elle démarre

Merci pour vos conseils et le forum qui est une vraie mine d'informations

A+
 
Legray
Hors ligne
lun. 20 mars 2023, 12:24

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Sur une bécane à injection, il PEUT être néfaste de shunter le contact d'embrayage.
Je ne sais pas sur les Bandits mais il est POSSIBLE que ce contact ait une influence sur l'allumage et/ou l'injection.
Dans tous les cas, je recommande de remplacer le contacteur par un NEUF plutôt que de le shunter.
Enfin, selon les modèles il est prudent de démonter ce contacteur AVANT de démonter la poignée d'embrayage.

Pour une bécane qui n'a pas tourner depuis longtemps, il y a pas mal de choses à vérifier AVANT d'aller rouler. Ce pourrait être l'objet d'un sujet spécifique.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB