Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 3 pattes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
3 pattes
Cyril.w
Hors ligne
lun. 21 mars 2022, 10:06

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide!
J'ai acheté un bandit de 97 ya quelques semaines. Quand je l'ai acheté, il tournait pas très rond mais ne roulait jamais. Je me suis dit que le problème venait de là.

Je l'ai un peu tripoté et voilà où j'en suis.

Je l'ai acheté bridé CG, mais débridée.
A ce moment là, elle peinait a démarrer, tenait pas trop le ralenti et tournait moyen bof.

Depuis, j'ai démonté la rampe de carbu pour la brider. Suite au bridage quelque raté mais le nettoyage a fait du bien. Elle tient le ralenti ce qui est déjà bien.
En parallèle, depuis le bridage (ou avant je ne sais pas) elle tourne sur 3 pattes. Le cylindre 4 ne fonctionne pas, l'échappement reste froid.
J'y suis allé par étape, j'ai changé les bougies, d'ailleurs, l'ancienne bougie du 4 était rouillée et pas les autres, une piste?

Quand j'ai démonté la rampe, j'ai tout changé sauf les gicleurs parce que je les avais pas. Par contre, les pièces mis en place c'est un kit carbu acheté sur le net, il peut y avoir une couille a ce niveau?

J'ai vu 2-3 pistes a droite a gauche, souci de dépression, mais pourquoi il y aurait un prob que sur le 4? Comment vérifier ?

Problème d'allumage via les bobines, comment vérifier?

La synchro mais ça me paraît bizarre?

Une couille au remontage des carbu mais je vois pas comment on peut se planter, j'ai mis les bons gicleurs où il faut.

Soupape? Comment vérifier?

De plus, j'ai un trou entre 2500 et 3500 RPM, je suppose que le problème est lié ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Édit : Je viens d'y bricoler un peu. J'ai constaté que j'avais pas d'essence dans la cuve du cylindre qui fonctionne pas. Le problème vient donc de là. J'ai enlevé la vis de purge, j'ai rien qui coule, pour switcher un éventuel prob de dépression, j'ai mis le robinet sur pri, j'ai penché la moto côté droit, j'ai rien qui coule.



[ Édité lun. 21 mars 2022, 11:00 ]
 
philou09
Hors ligne
lun. 21 mars 2022, 18:42

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
tu doit avoir louper quelque chose en nettoyant tes carbu ,regarde si ton pointeau laisse bien passer l'essence
 
Cyril.w
Hors ligne
lun. 21 mars 2022, 22:26

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Du coup, pour vérifier ça, je suis bon pour redemonter la rampe ?
 
Wiwax
Hors ligne
mar. 22 mars 2022, 04:12

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
"mettre un peu les doigts dans le moteur" c'est ca? ^^
C'est cool si tu as déjà trouvé la bonne piste!
à part ca je vais pas pouvoir t'aider bcp
Il me semble qu'il faut faire un réglage carbu après le changement des boisseaux non?
V
 
philou09
Hors ligne
mar. 22 mars 2022, 19:41

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
  Cyril.w a écrit ...

Du coup, pour vérifier ça, je suis bon pour redemonter la rampe ?

salut ,je croit que oui ,si tu ai sur que l'essence coule pas meme avec le robinet sur pri ,
Les autres carbu quand tu les vidangent ont -ils de l'essence qui coule par la vis de vidange ?
Sinon essai de taper avec un manche de marteau sur la cuve du carbu cylindre 4 avec la vis de vidange ouverte (robinet sur pri )et tiens nous au courant de la suite
courage un bandit ça se merite

[ Édité mar. 22 mars 2022, 19:44 ]
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 23 mars 2022, 09:39

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 653
Salut
Soit ton pointeau est resté collé ou mauvais réglage de la hauteur du flotteur ou il est resté coincé , un tapotage avec un manche marteau ou autres est une bonne idée souvent ça fonctionne.

Gégé

[ Édité mer. 23 mars 2022, 09:40 ]
 
Cyril.w
Hors ligne
mer. 23 mars 2022, 17:12

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Ça marche, bah j'essaierai le coup de marteau avec la vis ouverte.
Le réglage du flotteur normalement est bon, je l'ai fait comme les autres. Ce serai étonnant que ça se soit collé avec du matos neuf mais on verra, et sinon, je demonterai.
Merci pour vos réponses, je vous tiens informé !
Après le changement de boisseau, oui théoriquement il faut tout régler, mais un mauvais réglage n'empêcherait pas l'essence d'arriver. Je ferai la synchro par la suite
 
Legray
Hors ligne
jeu. 24 mars 2022, 08:39

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Si tu as de l'essence dans 3 carbus et pas le 4eme il y a plusieures causes possibles :

1- le pointeau est bloqué en position haute. Je crois pas à un mauvais réglage de flotteur (pas à ce point là !), mais difficile aussi d'imaginer un "collage"...le tapotage sur un moteur qui a déjà tourné (et sur 3 pattes ou pas ça vibre !) à peu de chance de faire grand chose (en tout cas vas y molo!). Bref je crains que tu ais intérêt à redémonter ta rampe et à examiner la situation de près sur l'établi.

2-c'est bouché plus haut. Il n'est pas impossible que tu ais une merde en AMONT du pointeau qui bouche le siège du coté haut. J'ai déjà vu ça : un petit bout de durite ou de joint qui se détache lors du démontage ou remontage et qui va se coincer là. Même punition : démontage de la rampe ! Sauf si tu es acrobate et que tu essais de démonter le flotteur / pointeau / siège en place (sur le 4 c'est peut-être possible !?)
 
Cyril.w
Hors ligne
mer. 30 mars 2022, 11:09

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses !

J'ai donc démonté la rampe, je commence à avoir le coup de main ^^

J'ai ouvert le 4eme carbu, a priori pas de souci, je l'ai donc remonté, j'ai réessayé et j'ai retrouvé mes 4 pattes donc plutôt cool!

Je pense qu'il y avait quelque chose qui avait dû se coincer et qu'au démontage ça c'est remis en place!

Elle tient donc le ralenti, plus de trous, c'est nikel!

J'ai un gros bruit de claquement métallique quand j'ai une vitesse d'enclencher et pas sur le neutre donc probablement le tendeur de la chaîne de distribution. C'est la prochaine étape!

[ Édité jeu. 31 mars 2022, 08:51 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB