Forums / Problèmes rencontrés et solutions / [Résolu] problème feu arrière LED - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 2
Ageagren pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
[Résolu] problème feu arrière LED
Chris_62
Hors ligne
dim. 13 mars 2022, 16:51

Membre enregistré #12363

Résidence: Arques
Modèle :1200S
Messages: 7
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières, j'ai un soucis avec le feu arrière de ma belle.
Lorsque je l'ai acheté il fonctionné mais toutes les leds étaient allumées comme si on restait appuyé sur le frein, et les clignotants ne fonctionnés que lorsque la moto roulée au dires de l'ancien proprio!!
Pour les clignos, le problème venait de la centrale clignotante qui était hs car quand je le tapoté sur le cadre les clignotants fonctionnés donc remplacement et maintenant tout va bien de ce coté mais maintenant le feu rouge ne fonctionne plus.

Dans une configuration il ne fonctionne pas du tout (feu de position et feu stop), par contre dans la seconde configuration seul le feu stop fonctionne.

Pour info, l'éclairage de plaque lui fonctionne parfaitement.

Je joins 2 photos des 2 branchements que j'ai testé.

Merci d'avance pour vos lumières







[ Édité dim. 20 mars 2022, 12:10 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 14 mars 2022, 08:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Il est possible que ton fil de masse soit coupé !
Dans ce cas le retour à la masse se fait par les ampoules de faux quand elles sont éteintes et ...pas du tout quand elles sont allumées.

Sinon pas d'idées

Bon courage

yVes
 
Chris_62
Hors ligne
mar. 15 mars 2022, 18:59

Membre enregistré #12363

Résidence: Arques
Modèle :1200S
Messages: 7
@Legray, tu parles de la masse du feu led c’est ça ?
 
Legray
Hors ligne
mer. 16 mars 2022, 09:01

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Yes, si ton fil de retour à la masse est coupé, le jus qui alimente le cligno repasse par le feu de position (et tout le circuit d'éclairage). Comme c'est un courant ridicule il ne cause pas l'allumage des autres ampoules. Quand tu met l'éclairage le courant voudrais bien passer par la LED des cligno pour ressortir mais la commande de cligno "coupe" cette possibilité. donc rien de s'allume derrière...

Sur les vielles bagnoles on avait ce type de phénomènes quand les point de connexion à la masse des feux arrière rouillaient...ça donne des clignotant palichons, qui s'éclairent en cadence avec le feux de position....
 
Legray
Hors ligne
mer. 16 mars 2022, 09:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ceci dit, le prend pas mal, mais ton câblage est vraiment merdique.
Tu ferais bien de virer tous ces dominos et raccords "twist-on" et de refaire tout ça au propre (soudure + gaine thermo rétractable car un jour ou l'autre ça va te remettre en panne...
Une moto ça vibre et c'est pas étanche...heureusement c'est que du 12V!
 
Chris_62
Hors ligne
mer. 16 mars 2022, 19:16

Membre enregistré #12363

Résidence: Arques
Modèle :1200S
Messages: 7
Merci je vais regarder ça et pour le branchement oui il est merdique mais c’est l’ancien proprio qui a fait l’installation et j’ai l’intention de remettre tout au propre une fois que ça fonctionnera correctement

[ Édité mer. 16 mars 2022, 19:26 ]
 
Chris_62
Hors ligne
sam. 19 mars 2022, 13:43

Membre enregistré #12363

Résidence: Arques
Modèle :1200S
Messages: 7
Salut à tous,

Je reviens vers vous car là je sèche. J'ai donc regardé sur les conseils de Legray la masse et effectivement il y avait un soucis, une des 2 douilles d'origine n'était plus raccordé à la masse (voir photo), j'ai donc corrigé le problème.

Le soucis c'est que le feu de position fonctionne si je raccorde la douille de mon feu leds sur une des douille d'origine mais dans cette config je n'ai pas de feu stop.
Si je bascule sur la seconde douille, là j'ai mon feu stop qui fonctionne mais pas le feu de position???

Je pense que l'ancien proprio ne savais pas trop ce qu'il faisait, il a coupé tous les fils qui pour lui ne servait pas et maintenant tout cela est un joyeux bordel .

Si quelqu'un a une idée sinon, j'envisage de remplacer complètement cette partie du faisceau par un neuf ou un occase pour repartir sur une bonne base.

Si quelqu'un sur le site aurait un plan pour un faisceau d'occase (pas le général, juste la partie qui permet de raccorder le feu arrière), je suis preneur.





 
Chris_62
Hors ligne
sam. 19 mars 2022, 18:56

Membre enregistré #12363

Résidence: Arques
Modèle :1200S
Messages: 7
Après une journée a tripoter les fils dans tous les sens , j'ai fini par trouver une astuce pour que tout fonctionne.
J'ai mis une ampoule a filament sur le deuxième culot comme ça le feu de position passe par les leds et le feu stop par l'ampoule.

C'est un bricolage temporaire pour pouvoir rouler un peu, j'ai trouvé des feux d'occase complet avec faisceau sur leboncoin donc je vais le remplacer.

 
philou09
Hors ligne
dim. 20 mars 2022, 18:06

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
nickel !!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB