Forums / Topics des membres / Le mec aime trop parler, vous êtes prévenus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le mec aime trop parler, vous êtes prévenus
Pages:   1      <<      
Legray
Hors ligne
mar. 22 mars 2022, 08:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Disons que ce n'est pas dur, mais ça demande pas mal de rigueur. Si c'est bien fait c'est facile et sur :
1- Bien graisser les joints et les axes du maillon de jonction
2- Mettre le maillon en place
3- Mettre la plaquette externe en place : outil spécifique, contrôle au pied à coulisse pour la cote de largeur (+/- 0.1mm)
4- Sertissage : outil spécifique et (pour mon outil spécifique) clé dynamométrique + Pied à coulisse pour contrôle du diamètre final des axes expansés.
Ca fait pas mal d'outils et de contrôles mais ça vaut le coup !
 
Wiwax
Hors ligne
jeu. 24 mars 2022, 22:47

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Ca marche, merci Legray pour ces précisions, pour l'instant j'ai pas besoin de changer le mien
Y a t-il différentes tailles d'outils spécifiques pour les différentes taille de chaînes?
 
Philamiens
Hors ligne
ven. 25 mars 2022, 07:10

Membre enregistré #7951

Résidence: Rouvrel (80)
Modèle :1250S
Messages: 31
Hello - c'est sûr se démarquer avec un bandit c'est un peu râté là mais c'est une excellente moto qui peut faire un peu de tout ( à part off road pet être ...)
 
Wiwax
Hors ligne
ven. 25 mars 2022, 13:10

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Hi!:D oui mais aujourd'hui ça se démarque des roadster modernes aux formes carrées, par ses formes rondes et son ptit côté ancien! [mode branleur activé]et puis ... c'est une série Z hehe [fin] remarque j'en ai vu qq unes quand même!
Ya beaucoup de motos qui ont l'air intéressantes et cool mais je suis très content de mon ptit bandit ^^
bah écoute il se pourrait que j'ai déjà pris quelques chemins de terre et caillouteux par erreur... C'est sur que c'est pas son terrain de jeu préféré^^ vives les bandits!
 
Legray
Hors ligne
mer. 30 mars 2022, 14:08

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
  Wiwax a écrit ...

Y a t-il différentes tailles d'outils spécifiques pour les différentes taille de chaînes?

Alors, la réponse est "ça dépend" : Certains outils sont très polyvalents et livré avec des tas d'accessoires pour toutes les chaines et toutes les fonctions (dé-rivetage et rivetage). C'est un bras et un rein ... ou du jetable. Mon chois a été l'outil AFAM Easy Riv 5: simple, pas cher (17€ si je l'avais commandé en même temps que la chaine) et qui ne fait QUE le montage de la plaquette et le sertissage des axes "creux". Donc pas les axes pleins mais une large gamme de chaines.
Encore une fois c'est efficace, fiable et assez facile mais ça demande du soin et des outils de mesure (clé dyn et pied à coulisse)

Pour le "dé-sertissage" la Dremel avec un disque à tronçonner fait un boulot précis et efficace

Bon courage pour vos bricolages !

yVes
 
Wiwax
Hors ligne
jeu. 07 avril 2022, 01:03

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
D'accord je ne comprenais pas pk les prix variaient autant d'un outil à l'autre ^^"
D'un côté ce serait bien pratique d'avoir un outil qui fonctionne sur toute les chaines, pour faire les chaines des copains, ou si tu as plusieurs motos par exemple !
Je ne savais pas qu'il existait des axes creux et pleins:o

Merci pour les infos!
Prochain bricolage: vidange!:) Merci!
Bonne journée YVes!
 
Legray
Hors ligne
dim. 10 avril 2022, 02:15

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Sur les"grosses" chaînes, les axes ne sont pas vraiment creux. Ils sont juste creux aux extrémités pour pouvoir être expansés avec un cône.
Dans tous les cas il n'y a pas des masses a expanser: les axes n'ont quasiment pas de jeu au montage et la moindre déformation suffit à bloquer la plaquette
 
Wiwax
Hors ligne
mar. 12 avril 2022, 12:09

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Oui c'est comme ça que je l'imaginais! creux à l'extremité
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB