Forums / Topics des membres / Le mec aime trop parler, vous êtes prévenus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le mec aime trop parler, vous êtes prévenus
Pages:       >>      2  
Wiwax
Hors ligne
mer. 02 mars 2022, 14:49

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Motardes, et motards salut!

Ma moto: Bandit 600N Z 2004
Comme moi elle est d'octobre!
J'adore la bandit je trouve que c'est une moto magnifique.

J'aime beaucoup les styles café racer et scrambler, et les anciennes, les trails m'intéresse pour le offroad, j'aimerai essayer la piste aussi.

Je voulais une moto un peu style ancien phare rond, les compteurs à aiguille tout ca, j'aime bcp la continental gt 650 Royal Enfield aussi.
Je voulais qq chose qui sorte un peu de la banalité ( un bandit meilleure vente pendant des années), qui soit fiable, increvable, et que je puisse me faire la main, apprendre à réparer/ entretenir, et qui me coute pas une couille à l'achat et à assurer (au final ça m'as couté une couille pour la brider, et une demie couille pour la carte grise, que je devrai repayer en la débridant ) C'est aussi une moto valorisante.

Rien à voir: Je me traine un peu en 34chevaux, particulièrement en duo. J'espère que ça s'arrange en la débridant?
(Je suis pas trop un fou de la vitesse parcontre j'adore prendre de l'angle)


La moto c'est pour moi un équilibre entre plaisir, liberté, sensations, mais aussi risques, danger,
c'est aussi un monde ou j'apprends tous les jours de nouvelles choses intéressantes.
C'est voir la route comme une promesse d'aventures. C'est aussi une communauté accueillante, j'aime!:)


Avec la moto je découvre la mécanique
à ce jour:

installé/retiré un saut de vent,
installé des tops blocks,
J'ai changé mes plaquettes avant nettoyé mes étriers, (j'étais fier! )
démonté nettoyé mes supports de cale pieds passagers, et changé le droit qui bloquait (60€ chez Suz aïe)
fait ma tension de chaîne
Kit chaîne avec attache rapide sur la 125 d'une amie
Vidange


[Edit] Prochaines opérations prévues:
Changement/ Nettoyage filtre à air
Retirer la rouille du Té de fourche et protéger idem bras oscillant
Retirer carter de PSB nettoyer derrière
Révision système de freinage

[ Édité ven. 22 avril 2022, 16:11 ]
 
Wiwax
Hors ligne
mer. 02 mars 2022, 14:54

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
En dehors de la moto:

J'aime les sports tels que le vtt et le snowboard, dans lesquels il y a technique et une sorte de jeu avec le terrain, mais aussi la boxe par exemple pour son côté technique.

J'adore la musique Rock, blues, éléctro, métal et je joue un peu de guitare:)

Queen, Teléphone, Pinkfloyd, Matmatah, Toto, Metallica, Muse
Linkin Park, Avenged Sevenfold, Five Finger Death Punch, Papa Roach


Je m'intéresse à l'artisanat, au travail du bois, cuir, métal

J'aime aussi les voitures

bon j'ai un peu raconté ma vie, mais c'est le principe

V tout le monde!
 
Legray
Hors ligne
mer. 02 mars 2022, 20:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Et bien ...bienvenue !
Je suis passé du scoot 125 à la GS500 puis à la Bandit 1200. Finalement c'est la 1200 qui est la plus "facile" et sécurisante. Bien sur plus de chevaux, c'est plus de vitesse mais avec le scoot c'était tout le temps à fond (110 !) en ayant l'impression d'être sur un tabouret de bar... la 500 c'est à fond de temps en temps mais rarement à vitesse max (160 km/h) avec un freinage à la hauteur et une tenue en courbe incomparable (par rapport au scoot).
La 1200S ... j'ai presque jamais osé mettre les gaz à 100%, c'est un rail sur le droit et ça se cramponne à la route dans les courbes...et finalement c'est presque trop facile.
 
Wiwax
Hors ligne
jeu. 03 mars 2022, 03:22

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Merci m'sieur!:)
Tu as profité d'une belle évolution qui te permet d'avoir conscience des qualités de ta machine! La Gs 500 j'aime bien ya (forcément) un ptit air de famille avec la bandit

Oui ca doit être sécurisant d'avoir toujours qq chevaux sous la poignée! Alors qu'une fois la poignée dans l'angle, les possibilités sont moins nombreuses.
J'apprécie la comparaison éloquente du tabouret ^^

C'est une version carénnée que tu as, en hiver et sur route rapide ca fait la différence !
J'imagine à peine la patate que ca a j'avoue! De ma courte expérience un 700cm3 ca tire déja bien et je parle même pas de tourner la poignée à fond!
Mais chaque chose en son temps ^^ ya encore des jours ou j'ai plus de mal à manier ma belle, et d'autres ou je commence un peu à la prendre en main!

V
 
Wiwax
Hors ligne
jeu. 03 mars 2022, 03:27

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Une ptite photo de la belle, quand même!



 
kachoux
Hors ligne
jeu. 03 mars 2022, 06:26

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bienvenue parmi nous,

Pour ton attache rapide, tu serres le maillon avec une pince et glisse l'agrafe
 
Wiwax
Hors ligne
ven. 04 mars 2022, 00:26

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Merci Kachoux:)

On a serré le maillon avec une pince, puis on a essayé de glisser l'attache mais ca n'as pas bien fonctionné, soit la pince glissait du maillon, soit l'attache sautait.
Alors on a essayé de maintenir l'attache contre le maillon, pendant qu'on essayait de glisser l'attache avec une autre pince, c'est là qu'elle a cassé

Selon un mécanicien, soit le maillon est tordu, soit le maillon n'est pas assez pincé

Ducoup on va recevoir un nouveau maillon, une nouvelle attache (3 ème du nom )
Autant changer le maillon et pas seulement l'attache.
Je ne peux pas retirer le maillon actuellement sur la chaîne il est comme clipsé
J'ai peur d'abîmer la chaine en essayent de le retirer
Hehe la galère!
V!
 
kachoux
Hors ligne
ven. 04 mars 2022, 18:52

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
je vois cela :/
 
Legray
Hors ligne
mer. 09 mars 2022, 15:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour ma 500 ,'ai commandé une chaine avec attache rapide...elle m'a été livrée avec un maillon à sertir. Il semble que les attaches rapide ne soient pas adaptées pour des motos de plus de 500 cc.
En dehors du fait que je n'avais pas l'outil à sertir (qui m'aurait couté 17€ s'il avait été livré avec la chaine) ça a été très facile à monter.
Je n'hésiterai plus à utiliser ce type de fermeture...
 
Wiwax
Hors ligne
mar. 22 mars 2022, 04:33

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Moi même:[En ce moment on essaye de changer le kit chaine d'une amie, une cb125f, on a un peu galéré à retirer l'ancien maillon de chaine, le reste pas de soucis particulier,
excepté la fermeture par attache "rapide", une sacré daube cette attache, impossible de la rentrer après des dizaine d'essais, l'attache a fini par se briser. On a réessayé avec une nouvelle attache pour l'instant ce n'est pas très concluant, à suivre ]

Finally le 13 Mars on a réussi à rentrer une nouvelle attache rapide du premier coup! On a simplement pressé un peu plus le maillon avec un étau et un douille auparavant! Un soulagement, mêlé de joie, en entendant le petit click quand c'est rentré! ^^
On a fait vérifié notre montage du maillon par un mécano ok a priori:)

Je met une photo, mais c'est à faire sans l'attache rapide de mise! c'est une photo que j'ai prise après montage.

"Il semble que les attaches rapide ne soient pas adaptées pour des motos de plus de 500 cc." Legray
Effectivement j'ai entendu ca aussi mais là c'est pas pour ma belle, c'est pour celle d'une amie:) une 125 donc c'est assez fréquemment utilisés comme attache pour ces motos, je note ce que tu dis au sujet de la facilité de sertir:)





[ Édité mar. 22 mars 2022, 04:41 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB