Forums / Tutos Electricité / Voyant huile /temperature Bandit 400 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
mushu 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Voyant huile /temperature Bandit 400
kurtiis03
Hors ligne
mar. 15 févr. 2022, 19:09

Membre enregistré #12253

Résidence: Mettet
Modèle :400N
Messages: 3
Bonjours , suite a la restau de ma B4 , tout est fonctionnel , j'ai egalement recuperer le fonction de ventilo thermo regulé qui permet de demarrer lorsque la temperature du liquide de refroidissement est trop haut , l'ancien proprio avais mis un interrupteur directement de la batterie au ventilo qui actionnais a chaque fois qu'il roulais , bof bof

apres avoir laisser la moto monté en temperature , le ventilo c'est bien mis a marche , victoire

par contre lors du test de chaque element du compteur , celui ci avait tout les cables coupé , l'ancien proprio avait coupé les cosse de connection du compteur au reste du faisceau
j'ai donc recuperer des connecteur electrique en recyclant et j'ai entierement sertis les pin's et avoir un connecteur fonctionnel

pour cela j'ai controller chaque cable et ai identifier les eclairage de cligno , feu de route , voyant d'huile , temperature , ils fonctionne tous,

mais je vient de remarquer que dans des videos les autre bandits 400 ont le voyant huile et eau qui s'active lors de la mise en contacte et se coupe une fois le moteur en marche

moi je n'ai pas cela , comment cela fonctionne t'il et par ou commencé a chercher ?. je precise que la sonde du ventilo et de temp d'eau je l'est ai controlé dans une bain marie pour tester leurs fonctionnement , le ventilo je sais que c'est ok mais l'eau je ne sais plus depuis le temps j'ai oublié

honte a moi

merci pour votre aide
 
Legray
Hors ligne
ven. 18 févr. 2022, 14:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Le voyant d'huile s'allume car il n'y a pas de pression quand le moteur ne tourne pas. Mais je doute que le voyant de température s'allume "à froid".
Si c'est le cas (pour vérifier que le voyant n'est pas cramé par exemple) il doit y avoir une diode qui alimente ce voyant sur le voyant de pression d'huile par exemple : le mieux c'est de regarder le schéma...
 
kurtiis03
Hors ligne
mer. 23 févr. 2022, 23:18

Membre enregistré #12253

Résidence: Mettet
Modèle :400N
Messages: 3
ayant sorti le carter d'embrayage pour reparer une fissure que l'ancien proprio avais fait fait a l'arrache je vais demonter le capteur egalement pour voir si y a possibilité de le tester , et controler l'ampoule dans le compteur par acquis de conscience ,

d'ailleur , une ref de pate/resine epoxy qui fait le taf pour le carter ?


sur le schema electrique je voie que l'ampoule de de temoin de pression d'huile est egalement ponté sur le voyant temperature avec une Diode , donc les deux sont alimenté si je suit le schema les deux s'eclaire lorsque l'alimentation de l'huile passe en ON , par contre si uniquement l'eau , le temoin d'huile reste OFF car celui ci est sur la Partie Katode ( desoler au electro je sais pas comment sa s'ecrit )

vu que aucun ne fonctionne s'eclaire je pense donc a un probleme au niveau contacteur a huile


[ Édité mer. 23 févr. 2022, 23:26 ]
 
Legray
Hors ligne
jeu. 24 févr. 2022, 08:04

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Il semble que ce soit effectivement le cas pour ton voyant : soit le capteur est mort (et ne fait jamais contact, même en l'absence de pression) soit la continuité électrique n'est pas assurée jusqu'au voyant / diode (fil coupé...)
Pour ton carter, il existe des pates et résines diverses. Il faut choisir une qualité qui résiste à la chaleur et ne pas en tartiner une surépaisseur DANS le carter (sinon le jour où un bout se détache...)
Je serait plutôt pour chercher un carter de rechange en occase (mais sur un 400 c'est moins courant).
 
LAFESSE
Hors ligne
dim. 27 févr. 2022, 19:39

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Je ne savais pas qu'il y a un refroidissement liquide sur les anciens Bandits... Après tant d'années sur les routes.
 
Tiago1A
Hors ligne
jeu. 28 avril 2022, 14:32

Membre enregistré #12415

Résidence: Lille

Messages: 2
  LAFESSE a écrit ...

Je ne savais pas qu'il y a un refroidissement liquide sur les anciens Bandits... Après tant d'années sur les routes.


Bonjour,

Je me suis intéressé au Bandit depuis quelques et j'ignorais également cette information.
 
Site Internet
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB