bonjour voila mon problème sur ma bandit 650 s injection de 2007 avec 120000 klm sur 30 ou 40 klm tout va bien puis elle ratatouille comme si il ni avais plus d arrivée d essence j ai changé deux fois le moteur de la pompe a essence le régulateur d essence le filtre deux capteurs de température rien y fait par contre elle démarre bien,tient bien le ralentie et monte bien dans les tours au point mort merci de votre aide
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
donc a froid elle marche, quand elle chauffe ca commence a ne plus fonctionner, fais un petit essai:
Va rouler, quand ca commence, arrêtes toi laisse la refroidir puis repars, si elle fonctionne, le problème viens de la montée en température d'un organe, verifie tes bobines d'allumage et ton capteur de point mort haut, tes antiparasites.
Ton problème est surement électrique puisque ta pompe a été remplacée.
bonjour voila mon problème sur ma bandit 650 s injection de 2007 avec 120000 klm sur 30 ou 40 klm tout va bien puis elle ratatouille comme si il ni avais plus d arrivée d essence j ai changé deux fois le moteur de la pompe a essence le régulateur d essence le filtre deux capteurs de température rien y fait par contre elle démarre bien,tient bien le ralentie et monte bien dans les tours au point mort merci de votre aide
Je vais essayer de t'aiguiller, par rapport à ce que tu as déjà fait, et les pièces changées :
Au niveau allumage (électronique), géré par ECU : à vérifier, le fonctionnement des tes 4 bobines "crayons", comme décrit dans le manuel utilisateur, et tes 4 bougies.
Au niveau injection : sachant que pompe, régulateur et tamis déjà changés. Ta moto a 120 000 kms, ta rampe injection est peut être tout simplement encrassée, et de la gomme, vernis ou autres particules se détachent et peuvent boucher les injecteurs ce qui pourrait te donner ce broutage : 2 traitements successifs de motul fuel cleaner dans le réservoir.
Côté Refroidissement, 2 capteurs ont été changés. voir quand a été changé ton liquide de refroidissement, sa couleur. Est ce que le liquide monte et redescend dans le vase d'expansion. Dans ce cas, le bouchon radiateur fait son boulot.
Pour le calorstat, quand il s'ouvre, le circuit est complet. Donc vérifier la chaleur dégagée, au niveau de toutes les durites, et le radiateur. Le voyant rouge sur le compteur s'allume t-il ? surchauffe ?
Dernier point, au niveau du catalyseur, il y a le sonde lambda ou "H2O". Il faut la tester. Si elle ne fonctionne pas correctement, elle fournit de fausses informations à ECU et donc des mauvaises informations pour l'injection.