Forums / Problèmes rencontrés et solutions / A La Recherche du bon Niveau de Cuve 13mm ? 15mm? 17mm? 600 bandit 2002 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
A La Recherche du bon Niveau de Cuve 13mm ? 15mm? 17mm? 600 bandit 2002
PollySuz600
Hors ligne
lun. 07 févr. 2022, 21:58

Membre enregistré #12350

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 5
Bonjour ou bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et je n’arrive pas à trouver réponse à ma question, pour info, je suis proprio d’un bandit 600 2002, donc carbu K2. Quand je l’ai eu tous marchais bien, avec un petit peut de temps le ralenti est devenu un peut instable. J’ai donc démonter ma rampe de carbu, et un des ressorts de pointeaux était HS. Je change les 4 pointeaux ( qui ne sont pas d’origine ) les joints de cuve et les joints des vis de richesses.

Niveau de cuve 17mm et la richesse 1 tour 3/4 comme le précise la RTA, synchro etc…
Un peut de mal à démarré une première fois et après ça allait, mais elle ne roulait pas comme avant, petit manque de puissance. Un jour après ça sentait l’essence dans le garage
Il y avait de l’essence dans mon moteur ainsi que dans mon pot. Ni-ckel -_-

Du coup j’ai tout redemonte et j’ai procédé par élimination, j’ai seulement manipulé mes niveaux de cuves et les pointeaux cela ne peut être que sa, comme un debile je n’avais pas noté le réglage d’avant mais sachant que les ressorts était tous naz… A ce moment même j’ai des pointeaux d’origine en commande.
Il ne me reste donc plus que ce fameux niveau de cuve !!! Si vous avez des recommandations ou même la réponse j’en serais très reconnaissant…

Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée

Paul

[ Édité lun. 07 févr. 2022, 22:05 ]
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 07 févr. 2022, 22:55

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
Salut Pollysuz600

Merci de passer par la case présentation avant de poser des questions .
C'est la moindre des choses.
Je verrouille le sujet tant que ce n'est pas fait.
Merci

Gégé
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 08 févr. 2022, 08:43

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
  PollySuz600 a écrit ...

Niveau de cuve 17mm et la richesse 1 tour 3/4 comme le précise la RMT, synchro etc…

C'est le réglage constructeur donc le bon

  PollySuz600 a écrit ...
Il y avait de l’essence dans mon moteur ainsi que dans mon pot. Nickel -_-

Pointeaux qui c'est mal placé ( donc porte ouverte pour l'essence ) , ton robinet d'essence ne devait pas être sur la position ON mais sur la position PRI pour que l'essence coule dans le moteur ?
Mais si ton robinet était bien sur ON , l'essence n'aurait pas du couler car robinet à dépression donc sur cette position l'essence ne coule que moteur tournant ( à confirmer ).

  PollySuz600 a écrit ...
A ce moment même j’ai des pointeaux d’origine en commande.

Impec ( mais tu sais ce n'est pas parce que tu mets de l'adaptable que ça fuit , tu changes aussi les sièges des pointeaux ? )

  PollySuz600 a écrit ...
Il ne me reste donc plus que ce fameux niveau de cuve !!!

17 mm +/- 1

Gégé





[ Édité mar. 08 févr. 2022, 08:46 ]
 
PollySuz600
Hors ligne
mar. 08 févr. 2022, 10:57

Membre enregistré #12350

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 5
Salut Gege !!!

Merci pour ta réponse alors je nais pas changer les sièges, je les aient biens nettoyer/ nettoyant frein/ compresseur/ je préférais avoir les pointeaux d’origine ( pour la longévité et augmenter mes chance de réussite ^^).

J’ai toujours bien vérifier que mon robinet était positionné sur ON et non PRI , effectivement la position PRI permet d’envoyer de l’essence dans les carbus quand les cuves sont vide.

Bon, je me tâte à remettre 17mm encore une fois -_-, mais si tout était en règle la première fois serait il possible que le réglage constructeur fasse débordé les cuves ?

Note : la premiere fois que j’ai démonter les carburateurs les languettes des flotteurs étaient assez basse comparer au 17mm de maintenant…

Merci encore pour ton aide !!!

[ Édité mar. 08 févr. 2022, 10:59 ]
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 08 févr. 2022, 16:47

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
si ton robinet était sur ON donc il n'est plus étanche , debranche le des carbus mets le bout de durite dans un bocal par exemple et laisse le comme ça plusieurs heures voir si ton robinet fuit, voir toutes la nuit.
Pour la hauteur de cuve la hauteur qu'ils disent dans la RMT aucune raison qu'elle te fasse déborder les carbus, pour ta fuite j'incrimine vraiment un ou des pointeaux qui ont mal fermés.

Gégé
 
PollySuz600
Hors ligne
mar. 08 févr. 2022, 19:00

Membre enregistré #12350

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 5
Merci pour ta réponse Gege

Alors j’ai fait deux trois tests, pour commencer j’ai pris mon réservoir, brancher mon robinet avec deux durites comme pour simuler une utilisation normale comme tu me la recommander. Et il se trouve que sur la position ON mon robinet fuit un peut (goute à goute mais assez rapide) aurais je trouver le problème ? J’espère ! Je vais donc acheter un robinet sur eBay, ils ne sont pas trop chère neuf. Pour le moment je laisse la moto dormir en attendant les pièces, je te tiens au courant une fois le tout remontē en croisant les doigts

Merci pour ton coup de main précieux !
 
PollySuz600
Hors ligne
dim. 13 févr. 2022, 19:09

Membre enregistré #12350

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 5
Voilà voilà alors je fais suivre ma situation, joint de robinet changer (kiT adapté tour max), pointeaux d’origine x4 neuf, plus niveau de cuve à 17mm. La moto avait du mal à démarrer, (le starter forçais un peut pour que ça puisse démarrer, j’ai booster ma batterie, un gros BANG sortant du pot d’échappement, la moto démarre. J’ai refais une synchros, au début elle ne tenais pas le ralentis, la vis était enfoncer un peut, le ralenti est revenu après avoir jouer avec la vis ! Pour la richesse 2 tour d’office, c’était encore trop pauvre après avoir fait un petit tour, j’ai fait mm par mm jusqu’à arriver au régime adequate (pot non d’origine, 50000+ kilomètre). Au final la moto tourne comme avant et tout mes problèmes ont l’air d’être résolu, j’attend un peut avant de voir au fil du temps si tout reste « en place » !!!
Merci pour votre aide
Paul
 
philou09
Hors ligne
dim. 13 févr. 2022, 19:54

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
cool bonne route
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB