Forums / Tutos Electricité / + après contact - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
+ après contact
kachoux
Hors ligne
mar. 18 janv. 2022, 19:02

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bonsoir,
Vous prenez ou le + après contact ?
Je voudrai brancher 2 feux supplémentaires ( sans couper les fils des phares d'origines, ni ceux du neiman hein ! ) et un voltmètre.

Merci de votre aide :jap:
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 18 janv. 2022, 19:16

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
Salut
Un + contact y'en à plein moi j'utilise cet outil et c'est le top
La pince crocodile sur une masse tu mets le contact et avec la pointe du testeur tu touches les fils et dès qu'il s'allume tu as trouvé un + contact ( si tu veux être sur tu coupes le contact et il doit s'éteindre




Si tu ne veux pas couper un fil ou faire démontable facilement ( voici une astuce )

bien isoler avec de la gaine thermo

Tu le coinces dans le cosse avec le + contact

tu mets des petits rislan

et ça ne bouge pas du tout et c'est aussi bien sécurisé

où celui-ci


Gégé

[ Édité mar. 18 janv. 2022, 20:21 ]
 
kachoux
Hors ligne
mar. 18 janv. 2022, 21:01

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Merci de ta réponse, je vais chercher cela, sans utiliser le raccord rouge, ca coupe le fil avec le temps
 
keeepc
Hors ligne
mar. 18 janv. 2022, 22:11

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonsoir des feux de quelle puissance ? S'ils ont puissants autant mettre un relais et une ligne de force adapté protégée par un fusible ...
 
kachoux
Hors ligne
mer. 19 janv. 2022, 06:31

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Ce sont ceux ci :
Lien à cliquer
 
keeepc
Hors ligne
mer. 19 janv. 2022, 10:37

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bjr, j'utiliserais la commande des phares de croisements pour l'excitation d'un relais et ligne de force pour cette alimentation et un interrupteur pour les phares additionnels, car ils sont à trois positions : route, croisements, et strobe ...





[ Édité mer. 19 janv. 2022, 10:43 ]
 
kachoux
Hors ligne
mer. 19 janv. 2022, 17:29

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
oui, il y a 3 positions , pour les activer il faut cliquer chaque fois sur l'interrupteur, ce n'est pas trop pratique et couper le faisceau d'origine, je ne sais pas.
 
Legray
Hors ligne
mer. 19 janv. 2022, 17:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bah c'est juste des phares à LED : ça consomme rien ! On peut reprendre le jus quasi n'importe où...

La doc dit "125W" de puissance lumineuse : c'est bien sur totalement illusoire : il faudrait au moins 1,5kW électrique et ce serait DANGEREUX de passer devant !

Le même produit chez un autre vendeur est d'ailleurs documenté "Phares de Moto 125W 12V, 2 pièces, faisceau supérieur et bas, lumière LED anti-brouillard" avec un peu plus loin dans le texte "· Puissance lumineuse: 125w / Puissance réelle: 10W"
Si, comme j'en suis sûr, les 10W "réels" sont la puissance électrique consommée cela fait moins de 1A.
Donc aucun besoin de relayer, on peut prendre ça en // sur le circuit d'éclairage existant directement... surtout si on en profite pour remplacer la H4 halogène par un équivalent LED qui éclaire nettement plus en consommant nettement moins !

Pour info sur le B12 / 1996-2000 il y a une prise 12V après contact dispo sous le réservoir : je sais, j'ai longtemps cherché à quoi la relier ... et, en fait, elle est juste là pour ceux qui en ont besoin (gadget divers, chargeur de telephone, GPS, ....) car elle est là d'origine pour la réchauffe carbu.
J'ai même trouvé les connecteurs standards qui se monte là dessus sur Mama Zone...(pas 16€ livrés la grosse boite !)

Je ne sais pas si il y la même chose sur les autres modèles, mais sinon facile de se reprendre sur les fusibles de l'éclairage !(par exemple)


Sinon, personnellement, je coupe, soude et isole proprement avec de la gaine thermo et c'est très bien...
 
kachoux
Hors ligne
mer. 19 janv. 2022, 18:30

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
J'avais déjà ces phares la sur une autre moto, ils éclairent fort bien en tout cas :top:

Et le mode flash, les autos le voient de loin et bien , bon ce n'est pas légal

[ Édité mer. 19 janv. 2022, 18:31 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB