Je vais réfléchir car si le problème vient juste du fait de l'utilisation de la position Neiman...je peux m'en passer , c'est cher payé peut être de tout démonter, risqué de foirer un truc...
On verra déjà si j'arrive à certifier le fait que le problème vienne de là...
Alors je continue de poster, si jamais ça intéresse qqun.
Donc la moto démarre...même après une nuit en position Neiman
J'ai donc " trifouiller" un peu plus la serrure pour essayer d'enclencher la fameuse position P et j'ai finalement réussi en tirant un peu sur la clé avant d'aller sur le "P"...et j'ai réussi a l'activer !
Donc mon contacteur fonctionne...certes un peu difficilement mais il fonctionne....
Donc je pense que lorsque j'arrive au taf, dans le speed, parfois sans le vouloir j'ai du activer la fonction P...et décharger la batterie...
Donc je vais continuer à garer ma.moto avec le Neiman lorsque je suis chez moi, voir si ma théorie de " l'erreur de débutant " se confirme...
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Petit truc "batterie vidée".
Une batterie plomb qui débite en permanence (problème electrique ou ... juste clé oubliée sur ON) fini par se vider et se retrouve à 0V. Ca m'est arrivé ce WE (quel con ... ).
J'ai bien cru qu'elle était morte. Mon chargeur "intelligent" après l'avoir branché affichait une diode rouge clignotante "erreur" et le manuel m'annonçait : batterie impossible à charger avec un conseil qui m'a fait tiquer : "essayez de mettre une autre batterie en parallèle".
Foutu pour foutu, j'ai branché mon chargeur batterie (antique) qui est théoriquement réservé à des batterie de plus 25Ah... en limitant le courant avec une ampoule de 100W en série. Yuasa a indiqué sur l'étiquette de la batterie qu'on peut lui appliquer une charge rapide de 5A pendant 2h... En surveillant la tension et l'échauffement la batterie est remontée de Zéro à 11.5V...en un peu plus d'une heure. J'ai retiré la lampe 100W et mis les pinces en direct sur la batterie...et ça a continué à monter ...à 12.5V j'ai retirer le chargeur "lourd" pour reconnecter mon chargeur "intelligent" qui a accepté de faire le job... Le lendemain matin la batterie était chargée à fond (13.7V)
Je craignais que la capacité ne soit amputée sérieusement. J'ai fait un test de décharge à 1A...et après 8h30 de décharge la tension était encore à 11.5V donc 8 à 9 Ah restitués ce qui est plus qu'honorable (ce n'est pas une batterie neuve !).
J'ai remonté la batterie et j'ai contrôlé les fuites : 0 mA...elle devrait donc tenir le coup...
Conclusion une batterie "vidée" PEUT être rechargée sans trop de bobo : Une charge RAPIDE suivi d'une fin de charge lente semble avoir bien convenu pour moi !
Le mieux étant de penser à retirer la clé après tout usage de la moto...