Forums / Topics des membres / Bukeparosu (B12S) roule ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Bukeparosu (B12S) roule !
Legray
Hors ligne
dim. 02 janv. 2022, 11:38

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Aujourd'hui, petit créneau sans pluie ni brouillard, à défaut de sec et chaud , et je sort pour la première fois mon destrier fougueux pour un premier galop d'essai !

Il faut dire que depuis de long mois il était en stage de remise en forme, voire de convalescence.
De mon coté j'ai mon précieux permis A depuis mi Décembre et l'assurance depuis ...hier.

Je me faisais un peu de soucis devant la hauteur de la marche entre mon GS500 "bridé" et ce 1200... mais les premiers tours de roues sont bluffants de facilité et de confort.

Bien sur, après quelques kilomètres très peinard pour laisser chauffer le moteur et prendre mes marques , la première ligne droite est l'occasion de tâter un peu l'ampleur de la cavalerie.
Bin, je suis presque déçu... pas de l'accélération...mais de la longueur de la ligne droite qui est littéralement "effacée" avant d'avoir eu l'impression d'aller vraiment vite...

Le freinage est ... neuf, comme les pneus, donc traité avec respect et modération mais semble largement assez puissant.

Le confort est très appréciable : les petits chocs de la route sont beaucoup mieux gommés et madame appréciera !
Les virages (encore une fois sur le mouillé, sans expérience de la moto à peine sortie de garage) semblent se prendre sans trop de lourdeur, même si c'est un poil moins agile que la 500.

Le chant du pot "Yoshimura" (répondant aux filtres KN doubles) est très discret à bas régime et la moto se balade en ville à 50km/h en 3eme sans tintamarre avec un discret ronronnement et une aisance de mobylette.

Ca roule même en 5eme plein ralenti (1000 tours) sans hoquets ni claquements : Il faut être juste un peu soft sur les gaz pour réaccélérer progressivement.

J'ai très peu essayé l'autre extrémité du spectre (vite et fort !). On verra progressivement une fois tout réglé, vérifié et rôdé. Je doute d'arriver à en trouver le bout ... et ce n'est pas le but.

Bref je rentre au chaud, avec la banane puissance B12 !

Demain je retourne au boulot avec ma BAR ... et il me reste quelques semaines pour finir quelques détails avant d'aller rouler pour de vrai... mais je suis heureux d'avoir enfin ma vraie moto !

yVes

 
Fdehays
Hors ligne
dim. 02 janv. 2022, 13:38

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Legray, félicitation...
Elle te rend le soin que tu as pris pour elle... V
 
philou09
Hors ligne
dim. 02 janv. 2022, 15:45

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
c'est bien ça mais as tu decranter les aiguille avec le kn et le yos

[ Édité dim. 02 janv. 2022, 16:46 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 20:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
En fait les carbus ont été réglé par le précédent proprio...avec le Yosh et les KN ... et apparemment bien.
Le moteur tourne comme une horloge quelque soit le régime. Plein ralenti à 1000 tours en 5eme elle repart sans le moindre hoquet ni cognement...et le couple arrive vite et fort... et ça e s'arrête pas ...jusqu'à ce que j'aie trop peur et ramène la poignée en arrière...
 
LAFESSE
Hors ligne
mar. 04 janv. 2022, 19:00

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Ca c'est sûr ! ça arrache un bon B 12, quel bonheur !
 
Legray
Hors ligne
mar. 04 janv. 2022, 20:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720


J'en profite pour faire un petit commentaire sur la déco de mon destrier.
Le cheval symbolisé sur ce dessin est Bukeparosu (et qui me sert d'avatar) . En caractères Japonais katakana "ブケパロス" : cela signifie "Bucéphale"

En l'occurrence le modèle graphique est un personnage de jeu de rôles que j'ai trouvé assez craquant et que mon peintre préféré a peint à sa façon.

Alors pourquoi ce nom ? et ce thème ?

Et bien je voulais un nom pour cette machine, c'est la tradition...et les truc en "zuse" sont déjà pris (j'ai une GS500 modèle K5...mais j'ai rêvé que c'était une K6...)
"Bandit" ça fait pas Japonais...et c'est pas facile à décliner...

Il se trouve que Bucéphale c'est le nom d'un cheval...et quel cheval ! Le cheval fétiche d'un des plus grands conquérant de l'histoire : Alexandre Legrand ! Qui est peut-être un ancêtre de la famille...car (attention spoil) il se trouve que c'est aussi mon nom!

C'était un cheval réputé "indomptable" et après avoir compris qu'il avait seulement peur de son ombre, Alexandre l'a chevauché tout au long de ses aventures qui l'on mené jusqu'en Inde. Donc une monture un peu délicate et rebelle, mais d'une grande fiabilité.

J'ai lu une anecdote : Lors de son passage au moyen orient, des ennemis ont réussi à enlever Bucéphale. Alexandre a immédiatement arrêté les combats et convoqué les chefs ennemis pour leur dire (en gros) "vous êtes vraiment cons, déjà qu'on va vous foutre une pâtée mémorable, vous me piquez mon cheval. Si vous ne me le rendez pas tout de suite non seulement je vais vous battre sur le champs de bataille mais en plus, je rase la ville et je massacre tout le monde, femme, enfants, vieillards, et tout ce qui vit dans la région".
Bucéphale a été rendu, avec des excuses...Enfin, lorsque Bucephale est mort (de vieillesse) , Alexandre lui a fait une tombe digne d'un roi et à fonder une VILLE autour pour en prendre soin...

C'est un peu l'état d'esprit qui est mien avec ma monture. Je m'y suis un peu attaché...

Alors "Bucéphale" (Bukeparosu) c'est pas plus con que "Faucon Pèlerin" (Hayabusa) et j'aime autant chevaucher un cheval qu'une buse ... (encore que Miss Peregrine...bon...)

Amitiés à tous



 
LAFESSE
Hors ligne
mer. 05 janv. 2022, 19:30

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Quel beau récit ! Je pense qu'un paquet de gus qui roulent en machin buza, ne connaissent pas le sens de la dite machine ( en fait, je le savais pas non plus...). Bandit, c'est plus simple !
 
Legray
Hors ligne
jeu. 06 janv. 2022, 08:26

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
L'origine réelle du nom "Hayabuza" est que cette machine est la réponse de Suzuki à la Honda "black bird" qui est la première moto de série à passer la barre des 300 km/h en 1996.
L'Hayabuza c'est le Faucon Pelerin... donc un rapace prédateur ... qui bouffe les autres oiseaux.

 
LAFESSE
Hors ligne
jeu. 06 janv. 2022, 19:38

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Merci pour ce joli petit conte.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB