Forums / Électricité, batterie, fusibles / Connecteur 12V après contact B12S 1998 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Connecteur 12V après contact B12S 1998
Legray
Hors ligne
lun. 13 déc. 2021, 15:47

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

En remontant mon futur fidèle destrier, je suis tombé sur un connecteur orphelin. Je veux dire une prise sur laquelle je n'avais plus rien à brancher...
Petite frayeur donc : qu'ai je bien pu oublier?...et après consultation du schéma : ouf tout est normal ! C'est un connecteur "+après contact" libre / dispo , qui n'est connecté à rien.

C'est même sympa d'avoir à disposition ce type d'alimentation pour y mettre ... tout ce qu'on peut imaginer...(un chargeur de telephone par exemple).

En revanche il y a un petit problème : où vais-je pouvoir trouver un connecteur "male" correspondant ?
Bien sur je pourrait souder en lieu et place un ensemble male / femelle de n'importe quel type...mais si quelqu'un a l'info ...merci d'avance

Bon Bricolage et bonnes balades !
 
Legray
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2021, 08:24

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'ai fouillé mon stock de connecteur (et c'est pas une mince affaire !) et j'ai trouvé ... un AUTRE connecteur identique !

l'avantage c'est que je peux avoir le modem sous la main et je vous fais son portrait


A priori c'est un connecteur récupéré sur un PC, mais qui alimentait quoi ? Je ne sais plus ! Sans doute un truc en 12V....
Je vais essayer de voir si j'ai aussi l'autre bout...sur mes vieux gadgets informatiques (je ne jette pas tout !)

Au vu de la qualité de ce connecteur, ce se serait de toute façon pas du luxe d'utiliser qq chose de plus "luxueux"...mais bon j'aimerais autant ne pas dépareiller le faisceau d'origine....

Bonne Journée (elle va être courte !)



 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB