Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / Selle confort à remettre en état - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
Selle confort à remettre en état
Pages:       >>      2  
Legray
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 18:53

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

je cherche quelqu'un pour remettre en état ma selle "confort" de B12S 1998.
Elle n'est pas réellement HS, mais quelques griffures et petit accroc, trace d'usure et d'age (craquelures).
Elle porte un logo que je n'arrive pas à identifier : C.R (voir photo)

J'ai contacté la sellerie C&R mais leur logo à l'air
Avez vous une idée du fabricant ? Existe-t-il encore ? Sinon où faire remettre cette selle en état ?

Merci de vos tuyaux !

Amicalement

yVes



 
philou09
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 19:55

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut tu as des peinture pour cuir avec des produit de retouches,c'est tres efficace,je l'avez fait sur ma porsche ça marche bien

[ Édité dim. 12 déc. 2021, 19:56 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 22:03

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, merci ... mais c'est pas du cuir (c'est un skaï type PVC). Y a rien qui colle la dessus... ou alors il faut des colles avec des solvants qui ne sont pas en vente libre (THF)

J'ai retrouvé le fabricant : TopSellerie (pas loin d'Alençon) et je lui ai fait un petit email.







Sur leur site ils proposent de refaire des selles "normale" (sans option, ça va chercher dans les 150e), des housses fantaisies pour selles normale, des modif de selle (gel, modif de hauteur, chauffage ...)en gardant la housse d'origine, ou de faire des selles complète "confort" (220€ sans trop de fioritures)... mais pas de refaire juste une housse sur une selle confort !
Bref j'attends leur devis...

Sinon je suis sur la réfection de la (seconde) selle qui est une selle d'origine et dont la housse est une simple feuille de Skaï noir.
En comptant le prix de l'agrafeuse pneumatique, une cargaison d'agrafes et la colle, ça reste moins cher de faire soi-même, alors je vais essayer...
En revanche, la selle "confort", c'est pas à ma portée (il faut coudre ... et pas avec la machine à coudre ordinaire !)

Bons bricolages et bonnes balades
 
Godzilla
Hors ligne
mar. 14 déc. 2021, 07:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Hello,

J'ai recouvert 2 fois ma selle "normale".
une première fois avec une housse "normale" d'un fournisseur habituel (Birh ?).
J'avais laissé la housse d'origine et posé la nouvelle avec une agrapheuse. ça a marché nicke, le résultat était comme neuf.

Mais le chat s'est fait les griffes ....

Et j'ai posé par dessus une housse "générique" anti-dérapage: c'est ça qu'il faut ! le truc ne glisse pas, la tenue de la moto est nickel.

Par contre, je n'avais encore pas enlevé l'ancienne housse, et avec 3 épaisseurs le résultat est moyen.
Prochaine étape: l'enlever, enlever l'intermèdiaire et la remettre.

ça prend une heure un jour de pluie.
 
Legray
Hors ligne
mar. 14 déc. 2021, 18:25

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'attends la livraison de l'agrafeuse pneumatique et des agrafes adaptées. Le skai est déjà découpé et j'ai la colle (néoprène).
J'ai trouvé de bon tutos sur internet et ça a l'air assez faible...

Pour la selle "confort" j'ai eu le devis de Top Sellerie. Je vais m'en tirer pour pas trop cher (130€) avec une house neuve : il faut juste que je choisisse les coloris car certains de ceux de ma selle ne sont plus disponibles : ça m'a l'air d'une boite sérieuse !

J'ai aussi eu des chats et de dégats... heureusement (pour les chats) rien de trop grave dans la maison ou les véhicules...
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 15 déc. 2021, 06:29

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Par contre, j'ai pas collé les housses.
Juste agrafé avec une agrafeuse mécanique. Mes petits bras s'en sont sortis sans trop de soucis.

Les chats m'avaient aussi bouffi une durite de boite de vitesse automatique. Jolie fontaine à plusieurs jets rouges au démarrage. Heureusement je me doutais du truc et je surveillais.

Se méfier ce ses trucs !
 
Legray
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2021, 08:07

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'ai reçu mon agrafeuse, le skai, la colle...il ne manque plus que les agrafes de la bonne taille (type 53 x 6)

L'agrafeuse est un modèle pneumatique et les premiers essais sont bluffant. Il faut juste que je reçoive les agrafes.

Le seul petit problème (pas anticipé !) c'est qu'il va falloir faire la manip...dans le garage : il faut que je puisse me brancher sur le compresseur!

Je devrait arriver à refaire ma selle d'origine sans trop de mal. Au pire elle sera toujours assez bien pour attendre la selle confort qui va partir en regarnissage...

L'agrafeuse m'a couté 60€ ... l'autre option était d'en louer une a "Kiloudesclous" ... pour 35€...par jour! Le Skai 15€, la colle , les agrapfes...le cout ne sera pas très économique par rapport à la sous traitance, mais j'aurai le matériel (et j'en aurai l'usage !) et surtout la joie et l'expérience de l'avoir fait moi-même...
 
Legray
Hors ligne
mar. 28 déc. 2021, 18:10

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Agrafes reçues ! 6 / 53...
Premier test sur la selle : ça rentre comme dans du beurre...
Maintenant, reste à trouver une soirée pour faire ce bricolage à 4 mains.

Je ferai un petit suivi...
 
Legray
Hors ligne
ven. 11 févr. 2022, 11:30

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Petit retour sur ces selles !

La selle d'origine a été refaite "maison" avec du skaï acheté sur Mama Zone.
Un peu de colle Néoprène, un peu de tissus "Jersey épais" en sous couche
Travail sur une surface propre et surtout bien au chaud.
Résultat bon (malgré un skaï un peu fragile qui a eu tendance à déchirer sous les agrafes là où c'était trop tendu)
Travail assez facile avec la bonne agrafeuse (pneumatique) et les bonnes agrafes...

La selle confort a été refaite par le fournisseur d'origine : Top Sellerie
Résultat superbe (les couleurs "sur mesures" sont un peu différentes de celles de départ, c'était voulu et ça me plait !)
Prix plus que raisonnable : 130€ y compris le port retour...

J'ai donc deux selles "impeccables" pour mon Bucéphale !

 
philou09
Hors ligne
ven. 11 févr. 2022, 18:35

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut nickel ,mais il manque une tite photo
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB