Forums / Topics des membres / Projet: GSF 600 N 1995 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Projet: GSF 600 N 1995
Vexx1988
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 12:20

Membre enregistré #12293

Résidence: Belgique
Modèle :600S
Messages: 6
Bonjour Les Bandits,

Je suis en train de retaper ma nouvelle GSF 600 de 1995. Elle a été très maltraitée (peinture à la bombe, mais très mal exécuté, avec de coulures et des taches partout, pas d'entretiens, ...) et je voudrais lui donner un look propre et remettre tout en ordre. Je ne pense pas m'attaquer au moteur ni à la carburation de moi-même, car je n'ai pas les connaissances nécessaires, pas encore en tout cas.

La première étape à ma portée est de faire un sort que tout les caches de la carrosserie tiennent correctement sur la moto.

À ce sujet, j'ai une petite demande : est-ce que quelqu'un pourrais prendre une photo et peut-être aussi les mesures de la patte qui tient les caches latérales arrière ? Je suis en train de réparer mes caches et je voudrai dessiner et imprimer la pièce en 3d pour la coller, mais je n'arrive pas à avoir une photo claire sur le net.

Voici une photo de quoi je parle.













Il me faudrait aussi les mesures du support manquant dans cette photo :







Je peux copier celui qu'es au milieu du cache, car ils sont égaux, mais la taille et l'angle doivent être différents.

Bien sûr, une fois les pièces faites et testées, je pourrais mettre les fichiers 3d à votre disposition

Merci d'avance
 
Legray
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 12:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Salut,

j'ai déjà fait cette manip sur ma GS500 et la Bandit 1200.

Je fais les pattes en ABS (impression 3D), je les taille grosso modo à la meule, puis je les colle avec de l'ABS dilué à l'acétone.
Ca marche plutôt bien mais le positionnement est toujours délicat : le plus pratique est de faire une fausse rondelle (3D) et de faire le collage en mettant le carénage en place (séchage en place).
Ensuite on peut facilement démonter le carénage et renforcer le collage.
Note qu'il ne faut pas mettre trop de "colle" en une fois, sinon ça met un temps dingue à sécher et ça peut même ramollir (et déformer) le carénage...

Si qq1 est intéressé je peux fournir les 3D...et je pourrais même faire un tuto (il y a encore une patte à faire sur mon B12).
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB