Forums / Problèmes rencontrés et solutions / morceau de joint dans culasses help !!! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
morceau de joint dans culasses help !!!
tedydix12
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 01:14

Membre enregistré #12301

Résidence: montpellier

Messages: 11
bonjour a tous..
bon je m’explique c’est assez simple, j’enlevais mes bougies et dans la douille de 16 y’avais un joint qui permettait que la bougie remonte avec la douille jusque la tout va bien, sauf que ce joint est rester dans le trou .. j’ai pu enlever la bougie mais pas le joint … j’ai tout tenter pour l’enlever et j’ai fini par le détruire en environ 4 morceaux … ensuite j’ai eu l’idee de l’expulser en demarrant la moto sans la bougie ( putain pourquoi j’y ai pas penser plutot avant de le détruire…) mais malheureusement un morceau parmis ces morceaux de joint est rentrer dans la culasse …….. ( je sais je suis con )
Ce joint était déjà très usé et fragile ( la preuve il s’est effrité en 4 morceaux)

Donc ma question est la suivante : imaginé vous la taille du joint ( diamètre legerement superieur a une bougie donc pour que celle ci puisse remonter avec la douille ) couper en 4 morceaux ( donc bien plus petit que le joint entier ( assez petit pour rentrer dans le trou de la bougie) )
suis je obliger de faire tomber mon moteur et demonter la culasse pour l’enlever ? ( par pitié dites moi que non ) ou va t’il fondre en un rien de temps et rien endommagé ?

je crois que je suis le seul con a qui ça peut arriver …….. je suis désespéré
 
willy
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 08:06

Membre enregistré #12304

Résidence: moselle
Modèle :600N
Messages: 13
Slt , sa pue ton histoire, le risque est d une part qu en fondant le joint crée un point de chauffe sur le piston, car en brulant le mélange frais s allumera dès l entrée dans le cylindre (pas bien ) et d autre part des résidus peuvent venir pourrir tes sièges de soupapes et du coup tu serais bien obligé de déculassé.
essai de voir (avec un autre bout du joint) s il flotte ,si s est le cas rempli ton cylindre pour le faire remonter , si non tente avec un aspirateur et un petit bec .
 
Legray
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 12:42

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Aie, c'est pas glop...
Pour moi le plus gros risque est que le bout de joint empêche la soupape de se fermer et que ton piston cogne la soupape.
L'idée de l'aspirateur est pas bête : mais tu peux aussi essayer l'air comprimé : mettre le cylindre au PM haut (ou juste avant), échappement ouvert au max et souffler méchamment par le trou de bougie ou dans une soupape. Avec le collecteur démonté et le cache culasse aussi (pour voir la position des soupapes et éventuellement ouvrir plus celle qui t'arrange)...
Enfin, il existe des petits endoscopes qui peuvent se révéler fort utiles dans ces cas là...


e
 
MPZ
Hors ligne
mar. 30 nov. 2021, 12:45

Membre enregistré #10647

Résidence: VS
Modèle :1200N
Messages: 20
Zut alors,

Essaye également de le souffler dehors avec de l'air comprimé.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB