Bonjour, Un petit retour d'expérience pour ceux qui aurait un doute concernant une opération a cœur ouvert sans démonter toute la rampe de carbu.
La moto sentait l'essence de manière insistante même à l'extérieur. Après vérification et recherche avec une bonne lumière, il y avait un léger filet d'essence sur le côté extérieur du carbu n°1 (le plus à gauche), se terminant par une goutte sur l'orifice de vidange de la cuve de carbu. Resserer les 4 vis de la cuve n'a rien donné. J'ai commandé un kit de rénovation de carbu (avec joints et pointeaux de rechange si nécessaire) et un jeu de vis btr inox pour remplacer celles d'origines.
Voilà les operations dans l'ordre qui ont été réalisées sans demonter la rampe : 1. Vidange de l'essence restant dans la cuve en dévissant la vis btr ; 2. Demontage de la commande de ralenti (vis cruciforme) ; 3. Retrait des 4 vis cruciformes retenant la cuve ( WD40 ) ; 4. Retrait de la cuve ; 5. Retrait du flotteur et du pointeau (repérer le sens de montage du pointeau) par glissement de l'axe de pivot du flotteur ; 6. Inspection du pointeau (ressort arrière et forme conique de sa tête) ; 7. Test d'étanchéité du flotteur dans une bassine d'eau ; 8 .Nettoyage du siège de joint de cuve et du plan d'appui à l'acétone ; Petit coup de coton tige dans le siège du pointeau 9. Remontage du flotteur et du pointeau (pas facile) et remise en place de l'axe de flotteur ; 10. Vérification de la cote de réglage du flotteur (position haute sans enfoncer le ressort du pointeau) ; 11. TEST D'ÉTANCHÉITÉ AVANT DE TOUT REMONTER : bascule du robinet d'essence sur " PRI " , l'essence doit couler et s'arrêter lorsque tu remontes le flotteur. Remettre le robinet sur " ON" ; 12. Remontage de la cuve avec un nouveau joint et des vis inox ; 13. Bascule du robinet sur " PRI " pendant 20 secondes (pour remplir la cuve en question) et essai de démarrage ; 14. Remontage de la commande de ralenti. Maintenant il n'y a plus d'odeur d'essence dans le garage