Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Bras oscillant fissuré. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Bras oscillant fissuré.
Pages:       >>      2  
Legray
Hors ligne
lun. 08 nov. 2021, 18:46

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

J'ai confié mon BO à un copain pour qu'il le passe en sablage (avant peinture).
Il me le rend avec une mauvaise nouvelle : sous la peinture il y avait une vilaine fissure.
Au niveau de l'articulation avant droite le logement de roulement est fissuré sur 4 ou 5 cm...

C'est irréparable, donc je cherche un BO de B12 / 1998. J'en ai vu sur le bon coincoin...j'espère juste récupérer une pièce en bon état avec ses roulements.

Des idées ?

Amicalement
Yves (Yes +V)
 
Legray
Hors ligne
lun. 08 nov. 2021, 21:51

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
En fait, j'ai trouvé un BO de 2003, mais le N° de pièce est différent ! Quelles sont les différences et qu'est ce que je devrait adapté pour mettre en place ce bras (2003) sur ma bécane (1998) sachant que j'ai pas mal de pièces détachées neuve avec...que je voudrais éviter de poubeller.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 02 déc. 2021, 22:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, problème résolu (ou presque) le BO d'occasion que j'ai trouvé à vil prix s'est révélé en très bon état. Nettoyage à fond, graissage, remontage.
Seul incident notable, une des vis de fixation de l'amortisseur est moter (filetage arraché). Il faut dire que tout était serrer à mort sur cette bécane...bref petite commande de boulons...et la semaine prochaine on fini de remonter...
 
Legray
Hors ligne
mar. 07 déc. 2021, 23:09

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Juste un petit message pour dire que mon fidèle destrier à de nouveau un train arrière !


Pneu neuf (un S22), et tout a été remis au propre...

Prochaine étapes : fixation définitive du frein, de l'amorto, des reposes pied arrière, des feux arrière....bref : finir l'arrière.
A l'autre extrémité, j'attends toujours mes fourreaux de fourche (qui sont en peinture) je fais un rapide décapage du devant moteur, je repose l'échappement, la fourche...et c'est pas loin d'être le bout !

Cerise sur le gateau, j'ai reçu un message SMS de 'la Poste' : "Votre permis de conduire vient d'être expédié ...".

Je vais être fin prêt pour le retour des beaux jours



 
Chniv
Hors ligne
jeu. 16 déc. 2021, 23:06

Membre enregistré #12273

Résidence: Saint jean de l'esterel
Modèle :1200S
Messages: 4
Sacré boulot !
 
Legray
Hors ligne
ven. 17 déc. 2021, 07:57

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Merci : ça fait plaisir !
je suis dessus depuis fin Mars : ça va faire 9 mois.

C'est une rénovation, au sens fort du terme : remise à neuf !

Enfin, avec mes moyens bien entendu...
Essentiellement du démontage / NETTOYAGE / vérification / remplacement si nécessaire / remontage.
En fait je suis surpris de la bonne tenue de cette bécane après 23 ans en 45 000 km.
Certes il y avait des choses à faire(usures, crasses, casse, entretien pas ou mal fait, bricolages pourris ...) , mais globalement elle est encore très belle.

La peinture est refaite (tout sauf le cadre) par un copain. Je fais toute la partie mécanique...et électrique.
Je prévois de faire un petit site avec les photos et l'historique de cette opération.

J'ai déjà refait un GS500 pour mon A2 (mais révision moins poussée) et un ULM (mais là c'était plus une résurrection ...)

Je vais être en retraite prochainement et ça va devenir une activité encore plus intense.
Je pense m'attaquer à une autre bécane (qui sera plus "utilitaire" et strictement monoplace).
Après je verrai ce qui se présentera : une vraiment vieille pour mon gendre (qui est fan des 125 du juste après guerre) ? Peut-être...

Bonne Fêtes de Nouillel.

yVes
 
philou09
Hors ligne
ven. 17 déc. 2021, 09:45

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
super ça avance bien ,pour info j'avais une 96 ,suite a une chute le bras oscillant s’était fissurer, je l'avait fait ressouder ,j'ai jamais eu de problème de tenue de route apres ça ,
 
Legray
Hors ligne
lun. 20 déc. 2021, 19:56

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Là, c'était fissuré sur le logement de roulement.
Une soudure était hors de question (pour moi).
Je dis pas que ça peut pas tenir et être très bien roulable... je me refuserais à tenter le coup !

Pour la reimise en route (outre le beau temps) il me manque quelques composants electroniques avant de refermer le compte tour...
 
alex59
Hors ligne
dim. 26 déc. 2021, 15:29

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Beau boulot, on dirait une bécane sortie d'usine. Bonne continuation.
 
Legray
Hors ligne
lun. 27 déc. 2021, 17:44

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je fais de mon mieux pour que ce soit beau et fonctionnel.
Il y avait pas mal de petites choses à faire absolument et quelques autres qui sont purement de la coquetterie ... et j'en trouverai surement encore un peu après les premieres sorties et tests sur route !

J'ai fini (et testé) le circuit d'affichage des vitesses et il me reste à le couler dans la résine et à fermer le boitier.

Le moteur à tourné ! Le pot Yoshimura "cause" un peu ... mais rien de trop violent. La synchro carbu est à faire avec révision des carbus si ça ne tourne pas assez rond à mon gout.

J'attends les premiers beaux jours avec impatience pour les premiers tours de roues.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB