Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Hyperpro - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Hyperpro
Merguez
Hors ligne
lun. 08 nov. 2021, 02:33

Membre enregistré #12191

Résidence: Menton
Modèle :600N
Messages: 4
Salut a tous , tiens un p'tit bout de temps où je n'étais pas venu vous voir. La raison fourche tordu et ressort de fourche HS . Désespéré quand on m'a annoncé le prix. J'ai failli être infidèle a ma p'tite brêle. Donc pour trouver la money money pas facile . Du coup fourche neuve (tubes) + ressort hyperpro avec son huile d'olive qui va bien
Depuis nettoyage carbu a l'ultrason+ synchro, pignon de 14 ,kit chaine neuf , et pneu pilot power. Je me tâte à prendre l'amorto arrière hyperpro ppur avoir un rail. Et vivement la fin de la bride vindieu

[ Édité lun. 08 nov. 2021, 02:37 ]
 
roland
lun. 08 nov. 2021, 10:34
Visiteur



Sur mon B12, à prix comparables, j'ai préféré un EMC SS1, du fait des réglages de l'hydraulique et de la possibilité d'avoir un réglage de précompression du ressort déportée.
Par ailleurs, Hyperpro est une boite neerlandaise, EMC est à Lyon...
 
Merguez
Hors ligne
mar. 09 nov. 2021, 00:00

Membre enregistré #12191

Résidence: Menton
Modèle :600N
Messages: 4
  roland a écrit ...

Sur mon B12, à prix comparables, j'ai préféré un EMC SS1, du fait des réglages de l'hydraulique et de la possibilité d'avoir un réglage de précompression du ressort déportée.
Par ailleurs, Hyperpro est une boite neerlandaise, EMC est à Lyon...


Je vis regarder tout ça mais du coup vu que l'avant est en hyperpro, vaudrait mieux rester dans la même config.
V
 
roland
mar. 09 nov. 2021, 13:23
Visiteur



Ben, j'ai des ressorts Hyperpro à l'avant avec une huile 15W...
 
Legray
Hors ligne
mer. 10 nov. 2021, 09:27

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,
Je ne suis pas pilote assez fin pour apprécier les nuances entre différents amortisseurs. Mais comme mon âge et mon poids sont conséquents et que mon amortisseur est d'origine (40 000) j'ai envisagé de le remplacer.
Je trouve juste les tarifs vraiment très chers...
Presque 400€ pour un premier prix me semble disproportionné pour un usage "pépère"...Même si c'est moins cher que les 600€ d'un modèle d'origine ! Un amortisseur de voiture "de base" c'est moins de 100€!!!
N'y a t'il pas des modèles "grand public" compatible, pour ceux qui veulent juste un amortisseur "normal"?
J'en suis à me demander si je vais pas en étriper un ou deux d'origine pour voir ce qui est "entretenable"...

Amicalement
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 10 nov. 2021, 14:53

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Il exist aussi Shock Factory, autre fabricant français > Lien à cliquer
 
roland
mer. 10 nov. 2021, 16:49
Visiteur



@Legray : ben si tu achètes des amortos de qualité équivalente en bagnole, tu verras que les prix ne sont pas si éloignés...

Shock Factory est le moins cher mais dès qu'on a des réglages en hydraulique, pan, on retrouve un prix assez proche des copains...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB