Forums / Topics des membres / Mon bandit 1250 S 2007. Suite - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Mon bandit 1250 S 2007. Suite
Pilote
Hors ligne
mar. 02 nov. 2021, 22:03

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Bonjour les bandidos.

J’ai acheté un b1250 en mars 2021 avec 38000 au compteur. Après 10.000 kms pour me remettre en selle et bien connaître ma première suz, j’ai commencé ( il faut bien s’occuper ) à la faire évoluer
A la première révision Filtre air KN, filtre huile KN, nouvelle huile de frein, plaquettes, pneus en M9RR
A présent, nouveau guidon, poignées VParts réduisent la vibration, durits avia, ampoules led, pot akra ( ça le transforme ), bougies iridium. Nouveau guidon.
Étant de petite taille 1m70, je la trouve lourde a très basse vitesse . J’ai d’ailleurs chute à l’arrêt lors de la route des grandes alpes , en duo et très chargé. ( on ne rit pas ) chute côté droit,
Je viens de mettre des biellettes de rabaissement. - 30mm.
On a bien sûr repris l’avant. Résultat tempéré :
Les 2 pieds bien par terre, mais le fessier touche à peine la selle. Grand sentiment de sécurité.
Grande vivacité du bandit ( le guidon y fait aussi ).
Par contre le pot intermédiaire touche facilement sur les bosses ralentisseurs ( les étroits bien sûr ), il faut pas oublier de se lever, même et surtout à basse vitesse
Le hic, la béquille centrale touche dans les courbes.
Et plus possible de la béquiller. Sauf être à 2 et encore. C’est herculéen. .
J’ai même retiré le sabot qui frottait.

Ça m’ennuie de devoir enlever la centrale, qui me sert bien pour l’entretien quotidien et en ballade.

J’ai regardé pour trouver des biellettes genre moins 15mm ou moins 20mm. J’ai rien trouvé

Avez vu vécu cette situation ? Comment l’avez vous résolu ?
L’achat d’un amortisseur arrière uniquement pour régler ce problème me semble excessif au niveau tarifaire.
Selon un sellier, pas possible de gagner sur ma selle actuelle.







[ Édité jeu. 04 nov. 2021, 11:53 ]
 
pavan
Hors ligne
mar. 02 nov. 2021, 23:27

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Je suis dans le même cas de figure que toi : même bécane, même petite taille et même problème de mal toucher terre, mêmes biellettes de rabaissement et donc même incapacité à béquiller.
Pour la béquille centrale, à part la démonter pour la faire raccourcir par un forgeron ou acheter une béquille d'atelier, je ne vois pas de solution.
J'avais, en plus, un problème de ressorts de cette béquille fatigués : elle me cognait le talon ou raclait sur la route lors de certaines bosses !
Le garagiste qui les a changé m'a demandé si je l'avais faite renforcer pour fatiguer ainsi les ressorts.
 
roland
mer. 03 nov. 2021, 17:40
Visiteur



Faire faire des bielette avec une cote intermédiaire... Il y a pas mal de petits ateliers d'usinage qui peuvent réaliser des pièces à l'unité et cela sera moins cher que des amortisseurs...
Perso, j'aurais tendance à acheter la ferraille et fabriquer la pièce qui n'est pas très complexe...

[ Édité mer. 03 nov. 2021, 17:41 ]
 
pavan
Hors ligne
mer. 03 nov. 2021, 23:04

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Vu la tronche des biellettes, il est probable qu'un bricoleur consciencieux peut se les faire lui-même, ces biellettes à, mettons, 1,5 cm de rabaissement.
C'est fait en quoi, ces trucs ? en acier ?
 
Pilote
Hors ligne
jeu. 04 nov. 2021, 11:32

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Roland, ces biellettes sont des pièces essentielles. Elles supportent tout le poids de la makina et encaissent l’amortisseur arrière. Je ne pensais pas possible de les faire faire «  sur mesure « . Je vais aller voir un atelier , de plus des motards. Je vous tiens au courant.

[ Édité jeu. 04 nov. 2021, 11:49 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB