Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Arbres à cames - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 2
pneus_carrés Ageagren 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Arbres à cames
roland
lun. 01 nov. 2021, 15:30
Visiteur



La chaîne de distribution de ma bandit déclarant forfait, je l'ai remplacée, et ce faisant, j'ai pu malheureusement constater que les arbres à cames étaient bien marqués.
Après quelques recherches, j'ai contacté Techniprofil en Normandie, à qui j'avais donné un AAC à rectifier il y a une 15zaine d'années et Hemery Arbres à Cames à Bergerac.
Les premier m'ont donné un délai : peut-être "vers la mi-décembre, mais c'est pas sûr, on a du boulot".
Le second m'a proposé plusieurs travaux : rectification, petite préparation pour mieux faire respirer le moteur.
Envoi chez... Hemery AAC, comme on peut l'imaginer, lequel me rappelle pour me préciser des précautions d'envoi pour éviter un quelconque dégât sur les arbres. Au bout d'une semaine, je reçois un colis, Noël avant l'heure ! mes AAC tout beaux tout propres !
Boulot très rapide et nickel pour 375€, port compris. A rapprocher des 210 euros payés il y a 15 ans à Techniprofil pour un seul arbre (sur une Guzzi et on avait envoyé 8 arbres ensemble pour que cela coûte moins cher).
Remontage terminé ce week-end, après quelques ajustements de carburation (richesse et synchro), et ça marche assez fort ! Le moteur pousse bien bien bien dès 3500 tours et ne s'arrête plus de tirer les bras.

Je recommande !

J'ai fait quelques autres modifs que je détaillerai à l'occasion dès que cela sera définitif.

J'ai pas fait de photos (j'ai oublié) et maintenant, je crois que c'est trop tard...
 
keeepc
Hors ligne
mer. 03 nov. 2021, 14:12

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour Roland, merci du retour ça peut servir...
 
philou09
Hors ligne
mer. 03 nov. 2021, 20:14

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
J'ai pas fait de photos (j'ai oublié) et maintenant, je crois que c'est trop tard...

mais non roland pas trop tard ,tu redémontre tout et tu nous fais un joli tuto
 
roland
jeu. 04 nov. 2021, 13:43
Visiteur



@Philou :
Vu que tu n'es pas très loin de chez moi, je propose que tu viennes m'aider sur ce coup...
 
philou09
Hors ligne
jeu. 04 nov. 2021, 18:30

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
ok pas de souci ,je tiendrait la biere et l'appareil photo
 
roland
jeu. 04 nov. 2021, 18:41
Visiteur



C'est bien ce que je craignais...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB