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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Embrayage "renforcé"
Legray
Hors ligne
sam. 30 oct. 2021, 22:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 186
Bonjour,

j'ai acheté mon B12 avec un embrayage qui débrayais très difficilement : il fallait vraiment serrer la poignée à fond pour passer les vitesses...
Après entretien (changement du liquide hydraulique et kit réparation Maitre cylindre et cylindre récepteur)...bref remise à neuf de la commande...le levier semble faire son boulot mais je le trouve dur...mais dur...

Le vendeur m'avais parlé d'embrayage "renforcé". Est-ce que ça peut être une partie du pb ?

Je précise que la bécane n'est pas encore totalement remontée, donc je n'ai pas roulé avec et je ne sait pas si l'embrayage fonctionne effectivement mieux

Amicalement

Yves
 
keeepc
Hors ligne
sam. 30 oct. 2021, 22:30

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 136
Hello, c'est surtout les garnitures des disques qui sont renforcés, comme les embrayages EBC SRK renforcé au kevlar. Mais cela ne devrait pas interférer avec le fonctionnement normal de la commande. C'est normal qu'il soit dur, si ton moteur n'est remonté et tes disques dans un bain d'huile ...

[ Édité sam. 30 oct. 2021, 22:33 ]
 
roland
Hors ligne
dim. 31 oct. 2021, 13:04



Résidence: Limousin
Modèle :1200S
Messages: 328
Tu peux déjà vérifier si la dureté provient de la commande ou de l'embrayage lui-même en démontant le petit carter de PSB et en actionnant (délicatement pour ne pas faire sortir le piston du récepteur) le levier. Si c'est mou, ben c'est l'embrayage, si c'est dur, ben c'est la commande.
 
Legray
Hors ligne
dim. 31 oct. 2021, 18:48

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 186
Pour la commande, elle est mieux que neuve : j'ai même mis les articulation sur roulement à aiguilles... et le reste est à l'avenant...

Non c'est vraiment la manœuvre qe l'embrayage qui est assez musclée.
Au départ je m'était posé la question du réglage mais c'est en hydraulique et donc les jeux sont rattrapés automatiquement.

Bon on verra à l'usage et s'il faut ouvrir l'embrayage ... bin c'est pas bien compliqué ...
 
bandit12du12
Hors ligne
lun. 01 nov. 2021, 16:35

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 57
Salut à tous ,

j'ai des soucis avec mon embrayage alors que la moto était neuve , 6000 kms et elle s'est mise à patiner , embrayage changer par mon concessionnaire sous garantie alors qu'il ne voulait rien faire , obligé d'en faire part à Suzuki et donc il fût obligé de faire le taf en se faisant taper sur les doigts par Suzuki , 6000kms plus loin rebelote , là , j'ai changé de concessionnaire et quand celui-ci a démonté ; il s'est aperçu que les disques garnies ne l'était plus , le premier concessionnaire les avait monté à sec , Pour couper tout soucis mon new concessionnaire me dit de monter un embrayage renforcé de chez Birh en plus nettement moins cher que l'origine , depuis plus de problème , mais en effet le levier est plus dur , cela vient du faits que les ressorts sont plus costaud y compris les 2 (sortes de très grandes rondelles) qui se trouvent dans l’empilage de disques.

Donc il existe bien des embrayages dit "renforcé"

A+
Pierrot

 
Legray
Hors ligne
lun. 01 nov. 2021, 22:04

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 186
Ok, je vais voir si c'est ce type de "renforcé" et si effectivement les ressorts sont plus costauds, c'est sur que ça doit être aussi plus dur à manœuvrer.
On verra bien à l'usage...
 
Legray
Hors ligne
mar. 11 janv. 2022, 19:28

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, en roulant, c'est confirmé : c'est efficace, pas de patinage et débrayage à mi course (environ)... mais ça reste dur à manœuvrer. Je n'ai pas une poigne d'acier et c'est vraiment désagréable quand on doit être sur le point de patinage. Donc opération à cœur ouvert à prévoir si ça ne s'arrange pas tout seul (et j'en doute !).
L'autre aspect est que le point de patinage est non réglable (sauf à bidouiller le maitre cylindre ... et jene m'en sent pas).Où est-ce que je pourrait trouver un LEVIER réglable ? Je pense à un levier compatible avec le Maitre cylindre d'origine mais avec une réglage comme celui du frein avant.

Merci de vos idée et conseils
yVes
 
 




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