Forums / Nettoyage / Nettoyage du bouchon de remplissage du réservoir - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Nettoyage
 
Nettoyage du bouchon de remplissage du réservoir
emde
Hors ligne
dim. 24 oct. 2021, 19:28

Membre enregistré #12259

Résidence: Hautes Alpes
Modèle :600N
Messages: 20
Aujourd'hui, j'ai fait simple, j'ai nettoyé le bouchon ....

J'avais commencé par mettre du WD40 dans tous les interstices visibles et dans la serrure.
Puis je me suis dit que je n'allais que faire agglomérer la saleté et avoir des problèmes au séchage

Du coup, j'ai tout démonté, à l'exception de la serrure, tenu par un joint torique que je risquais de détériorer, sans en avoir en remplacement.

J'au tout remonté avec un peu de graisse teflonnée .

Dans la semaine, un petit coup de ponçage au 2000 ou 3000 sur le réservoir ( peinture d'origine, pas un coup, qu'une petite rayure que je pense atténuer) puis traitement céramique





 
emde
Hors ligne
dim. 24 oct. 2021, 19:30

Membre enregistré #12259

Résidence: Hautes Alpes
Modèle :600N
Messages: 20
Y en a d'autres des malades du nettoyage ?
 
philou09
Hors ligne
dim. 24 oct. 2021, 20:12

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
pas de wd 40 dans les serrures que de la graisse graphité ou lubrifiant serrure
 
emde
Hors ligne
lun. 25 oct. 2021, 17:17

Membre enregistré #12259

Résidence: Hautes Alpes
Modèle :600N
Messages: 20
  philou09 a écrit ...

pas de wd 40 dans les serrures que de la graisse graphité ou lubrifiant serrure

Pourtant, sur le site de WD40, il est indiqué que le WD40 normal peut être utilisé pour les serrures.

Et je dois avouer que cela lui a fait du bien, ainsi qu'à celle de la serrure de selle

Tu as un point technique précis qui fait que tu ne préconises pas le produit ?
 
Legray
Hors ligne
lun. 25 oct. 2021, 18:42

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Le WD 40 est un produit pour déplacer l'humidité. Dégrippant, solvant et un tout petit peu de lubrifiant.
C'est la produit à tout faire...ou presque... les solvants sont assez costauds et peuvent abimer les joints (chaine freins...).
Pour une serrure c'est sans doute un bon produit mais rien ne remplace un démontage avec nettoyage en profondeur de tous les petits morceaux (et même un petit coup de lime fine pour enlever les bavures et remettre à neuf).
Enfin pour le bouchon de réservoir, le plus important est de nettoyer tout le circuit de mise à l'air libre.
 
emde
Hors ligne
lun. 25 oct. 2021, 18:54

Membre enregistré #12259

Résidence: Hautes Alpes
Modèle :600N
Messages: 20
  Legray a écrit ...

....................... rien ne remplace un démontage avec nettoyage en profondeur de tous les petits morceaux ...................
Enfin pour le bouchon de réservoir, le plus important est de nettoyer tout le circuit de mise à l'air libre.


Bon, ça ressemble à ce que j'ai fait.

Et comme je suis un peu vexé de m'$/être fait reprendre à utiliser du WD40, j'ai commandé du WD40 spécial serrure
 
Gladiat34
Hors ligne
mar. 05 déc. 2023, 08:35

Membre enregistré #12712

Résidence: Paris
Modèle :1200S
Messages: 2
Bjr,

J'ai eu une situation similaire avec mon réservoir d'essence est tous ses bouchons car il était complètement rouillé car j'avais prévu de le peindre également. Lors de sa préparation, j'ai remarqué plusieurs zones de rouille, j'ai donc commencé par poncer puis j'ai utilisé un convertisseur de rouille Lien à cliquer, recommandé par des professionnels. Après une vérification minutieuse, j'ai réussi à éliminer la rouille et j'ai pu appliquer la couleur comme prévu.

Merci
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB