Forums / Discussions générales / Bandit 1250 vraiment fun à rouler? VS FZ1, GSXS-1000 etc... (hésitation d'achat) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Bandit 1250 vraiment fun à rouler? VS FZ1, GSXS-1000 etc... (hésitation d'achat)
Pages:   1      <<      
LAFESSE
Hors ligne
sam. 16 oct. 2021, 20:03

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
DUCATI MULTISTRADA VENDUE A 175000 KMS ET TOURNAIT ENCORE SUPER BIEN.
 
tibmw
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 11:54

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je suis vraiment pas prêt pour ducat...

Après que mon choix se soit arrêté sur la MT09 tracer même si j'aime pas l'esthétique mais pour passer l'hiver tranquille tant pis vu que je la garderais pas de toute façon. j'ai finalement changé pour la speed 1050 qui marche mieux et surtout un bon châssis, puis j'ai hésité un peu avec la duke pour essayé un vélo mais trop petit et zero protection au vent aussi, pas mal de problème de fiabilité, je suis revenu sur la tracer, de nouveau la speed etc... Bref mon cerveau tourne en rond XD

Vu que mon esprit ne se décide pas je suis partit vers la fazer 1000 qui a protection et châssis mais rarement d'abs et d'après les avis ça ne marche pas énorme à bas régime.

Après avoir vu des essai et des avis finalement je penche plus sur la GSX-S 1000 qui apparemment marche très bien à bas régime, casi toute l'abs donc full, arrache les bras en haut, super châssis et la plus légère de toute (fz1, z1000) 209kg tout plein fait. Plus récente donc 6.5L/100km traction contrôle etc... un pot d'origine pas moche et qui fait un beau bruit (top pour moi qui n'aime pas changer de pot)
Reste a faire le choix entre la belle GSXS1000 et me les cailler l'hiver, ou la "moche" GSXS 1000 F de face avec sa gueule de maxi scoot mais plus confort... Encore une fois vu que je ne la garderais pas ce n'est pas très grave mais elle sont au même prix que les N donc pour la revente après... ça risque pas de partir très bien je pense. Et elle sont un peu plus lourde, mais je pense pas que 5kg en plus change grand chose XD

A moins que je tombe sur une bonne occase de tracer entre temps mais bon, les prix sont presque pareil que la GSXS (qu'on trouve à 8000-8500 avec moins de 10 000km), c'est surcoté, et la tracer SP n'existe pas pour les meilleur suspension, c'est la tracer GT, mais qui se vendent 10500-11500 avec parfois 20000km, alors qu'elle vaut 12000€ neuve..... Il y en a même une à 11990€, 2019 10000km. Et le pire c'est que ça se vend, j'en ai vu avec l'affichette "vendu" en concession...

Edit: Et j'ai vu sur le forum des MT09 un mec qui est passé de la MT à la GSXS et il dis que c'est mieux, d'autre on étaient l'essayer et aime bien mais préfère la MT car moins cher, donc juste une histoire de prix, et vu que d'occasion VS la tracer c'est le même prix...
Donc je pense que ça sera plus la SUZ, à moins que mon cerveau change encore d'avis, dans 10min...

[ Édité dim. 17 oct. 2021, 12:19 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 22 oct. 2021, 12:24

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon, j'ai été faire un essai de la nouvelle gsx-S ce matin à la fraiche pour voir sans carénage, en partant je me dis "ha ouai il me faut vraiment un carénage ça caille" mais après 15mn le soleil est monté un peu plus dans le ciel et ça aller finalement, donc je ne suis toujours pas complétement décidé....

Première impression en partant comparé au bandit, la course de l'embrayage est HYPER courte (plus de 2x plus courte), et la poigné de gaz red by wire et HYPER sensible, aucune course morte comparé au câble, tu touches la poigné ça accélère, et la course très courte aussi comparé à la bandit qui à une course interminable. Pour la course tant mieux ça évite de se casser le poigner, mais pour la sensibilité par contre j'avais du mal, gros accoup à chaque remise des gaz (et apparemment les model d'avant avait des problème d'accoup, corrigé sur ce model) Surement une question d'habitude mais bon, je trouve ça bien moins agréable à rouler, quand tu roule tranquille ou dans la circu ça se dose vraiment au 1/2mm, et j'avais mes gant été, j'ai déjà un peu de mal a doser avec la bandit avec les gros gants hiver alors la ça doit être horrible...

Sur la route à basse vitesse par contre, intersection, rond point, on sent vraiment la différence de poids, super maniable. Dans les virage plus rapide aussi mais je n'ai pas pu aller vite du tout car je n'étais vraiment pas à l'aise, vraiment trop différent du bandit peut être, je me trainai comme un papy en c15 (pourtant la première fois que j'ai essayé le bandit j'ai été tout de suite à l'aise, mais je n'avais pas de vielle habitude sur une autre moto non plus)
Ca penche tout seul c'est sur, peut être trop et c'est ça qui me perturbe? Car du coup on ressent moins la moto alors que la bandit il faut l'amener donc on fait qu'un avec.
Et j'ai l'impression une fois l'arrière semble riper (il n'est pas collé au sol) une fois c'est l'avant qui qui semble flotter au dessus de la route (peut être ça que les journaliste appel un train avant léger) Mais pourtant j'étais vraiment très tranquille en vitesse stabilisé sans mettre les gaz donc aucune raison que ça glisse, surement juste une impression. Ou alors les pneu sport sur route froide alors que j'ai l'habitude des pneus Road 5. Bref pas du tout à l'aise mais bon encore une fois surement une question d'habitude, en plus ce n'est pas ma moto donc pas confiant non plus, car je me doute bien que le châssis du bandit à coté c'est de la grosse bouse de mamouth
Je pense que le problème c'est que les 2 motos sont beaucoup trop différente donc je dois tout réapprendre pour pouvoir me faire un vrai avis, mais pas le temps sur un petit essai :/

Niveau accélération je m'attendais à mieux à bas régime pour un 1000cc, je n'ai pas l'impression que ça avance beaucoup mieux que le bandit et en moins agréable, le bandit est plus doux, le GSXS le moteur semble un peu comme un bi à coté, même le bruit est différent. Peut être aussi que les rapport sont plus long donc en roulant sur les même rapport je suis plus bas dans les tours.
Par contre en montant dans les tours ça n'as plus rien a voir, mais sur route c'est inexploitable car rapport encore plus long, quand la 2nd commence à bien pousser t'es déjà en prison... Mais bon en restant dans le limite ça marche quand même bien mieux que la bandit bien sur, mais t'as envie de plus donc pousse au crime.
La 2nd et 3eme c'est un peu mous en repartant, par contre la 1ere J'étais en mode B et traction contrôle en niveau 3 (sur 5 niveau), j'ai voulu pousser un petit coup en étant pas en haut régime, j'ai sentit l'arrière qui a voulu partir et tout de suite et l'avant qui s'est délesté direct, je pense même qu'il a fait un petit saut, après je me suis calmé. XD En tout cas ça me confirme bien que je préfère avoir le traction contrôle pour mon premier monstre et pas prendre un B-king sans aide. Parce que le bandit tu pousse la 1ere à fond sous la pluie il ne se passe rien
Par contre en 2nd je n'ai rien sentit, peut être que le TC est plus doux et se sent moins car moins violent.
Mais en faite ça reste un 4 cylindres, ça monte vite mais on à pas vraiment l'impression d'accélération qui arrache les bras, par contre le compteur monte très vite, sans s'en rendre compte... Après je ne l'ai pas exploité à fond non plus car pas à l'aise.


Du coup je suis pas vraiment plus avancé, vraiment trop différent du bandit pour me faire une idée si elle me plairai ou pas, donc j'ai quand même envie de la prendre pour justement essayé quelque chose complétement différent (c'était le but au départ) mais en même temps je ne sais pas si elle me plairai car en reprenant mon bandit j'étais vraiment mieux en virage et moteur vraiment plus agréable en roulant tranquille. Par contre j'avais l'impression de ne plus savoir le conduire, je repart en légère monté "ba merde pourquoi il veut pas avancer je suis au point mort?" et non juste la course d'embrayage énorme alors que je connais le point de patinage parfaitement XD Comme quoi c'est surtout une question d'habitude et ça vient vite.
Je pense que je serai plus à l'aise niveau conduite avec le ZZR qui est plus lourd et plus long comme le bandit, a voir si ça vient de ça.
J'irai peut être essayer une MT09 quand même

[ Édité ven. 22 oct. 2021, 22:26 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 22 oct. 2021, 21:46

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'ai écris tout ce pavé à chaud mais en étant pressé par le temps car je devait vite partir au travail donc pas réfléchie.
Maintenant que j'ai réfléchis toute les journée je rajoute quelques détail.

Je me rappel que j'avais essayé une duke 790 A2 lors des portes ouverte, j'avais la même impression de moto trop légère dans les virage qui me rendais pas à l'aise. Du coup je me dis qu'en faite toute les motos sont pareil sauf le bandit qui est bien différent, peut être le châssis plus "old school". C'est pour ça que ça fait tant de différence, et donc je comprend que les gens qui essaye un bandit dise "c'est de la merde c'est lourd et pas maniable" alors que je trouve qu'il va très bien. En faite il est juste différent et ce n'est pas la même conduite. Si les avis ne disait pas que le bandit c'est de la merde et que la gsxs marche très bien j'aurai dis pareil après l'essai, ça va pas.
Par contre la position de conduite sur la duke m'avais choqué, on a l'impression d'être assis sur le réservoir, il faut baisser la tête a mort pour voir le compteur, alors que la la position ne m'a pas choqué.

Le compte tour est peu visible car numérique et non a aiguille donc en faite je ne sais même pas à quel régime je roulais et je sais juste qu'un moment je me suis surpris à rouler en 1ere à 50 et je crois que j'était entre 4-4500tr, alors que le bandit en 3eme je suis à 3500, la première j'essaye même pas ça gueule. La le moteur tournait tranquillement.
Même impression à l'accélération, le moteur plus roque ne gueule pas comme le bandit, donc encore moins d'impression de vitesse, et les rapport plus long donc plus long à prendre des tours aussi, alors que le compteur monte bien lui
Et le son je trouve qu'il ressemble un peu comme le crossplane, pas aussi "propre" que le bandit. Je ne sais pas comment expliquer mais genre le bandit c'est Sia, un bi cylindre c'est Garou, la GSXS c'est Jonny Halliday XD
Et vu que j'étais pas complétement à l'aise je faisais les accélération sur une belle ligne droite d'une grande route, alors que le bandit je met plein gaz en sortie de virage sur toute petite route, donc pas les même sensation d'accélération. En repartant j'ai poussé un coup la 2nd avec le bandit sur une belle route aussi et je me suis fait chier XD

En tout cas c'est marrant d'essayer une nouvelle moto, tu te sens un grand pilote car tu gères parfaitement ta moto et la tu te retrouves comme au premier jour du permis. Et ça me plait bien, devoir tout réapprendre, avoir un peu plus de difficulté, c'est justement ce que je reproche au bandit, je la connais par cœur donc je me fait chier.
Du coup respect au journaliste et autre youtubeur qui essaye des motos différente tout le temps et pose direct le genoux avec OKLM

Ha et je rectifie ma connerie, "je serai plus à l'aise avec le ZZR" j'ai oublié que le ZZR avait le guidon bracelet, donc surement rien a voire aussi XD


Edit: On se rend un peu compte en vidéo du bruit qui grogne a bas régime quand il accélère un peu en ville à 4:51 par exemple: Lien à cliquer

Edit2: Je viens de voir dans une vidéo en faite en désactivant le TC elle est moins creuse à mis régime, bizarre, je sais pas si c'est pareil sur la version précédente du coup.

[ Édité sam. 23 oct. 2021, 01:56 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB