Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Bonjour, pour faire cette opération il faut toujours desserrer tous le écrous et visses avant de démonter la fourche, et pour le remontage avant de mettre ton huile, tu remontes le fourreau de fourche avec le ressort en compression pour pouvoir serrer le boulon interne du bas de fourche ... un jeu de clé allen six pans devrait suffire de mémoire c'est une t4. le serrage est léger 20 nm, et y mettre un frein filet moyen
Je pense qu'il s'agit d'une douille, mais combien de pans, quelle taille ? Je n'arrive pas à voir et ne trouve aucune illustration sur mon ami google. Lien à cliquer Lien à cliquer
Là tu as l'outil , et pas au prix de suzuki
emde a écrit ...
Quelqu'un à déjà fait l'opération et sait la douille à utiliser ?
Il faut que tu te fabrique un outil maison regardes ici Lien à cliquer
l'outil présenté dans le lien n°2 ne correspond pas à ce qui est nécessaire. Il faut une mesure de 28 mm J'ai pris un écrou soudé sur une tige d'un vieil amortisseur de voiture. De l'autre côté, j'ai soudé une douille avec un carré pour y mettre une clé à cliquer. Pour la vidange, ça va, j'ai passé ce stade de connaissance depuis longtemps
Donc, si certains détournent le balai de la ménagère pour œuvrer sur leur moto, j'ai préféré fabriquer l'outil adéquat
J'ai utilisé une vieille douille à bougie, une tige d'amortisseur et un écrou de 28mm
Et un poste MIG pour assembler le tout
voilà, je peux desserrer et serrer proprement, avec la clé dynamométrique au niveau de la vis Allen du bas de fourche
J'ai pu tout mettre en pièces, et constater qu'une simple vidange ne suffit pas (32 000km) le dépôt d'impureté étant conséquent.
Quand je vois sur Youtube le nombre de gars qui changent le joint spy avec une vidange, sans nettoyer correctement (dégraissage, rinçage, séchage), je suis dubitatif.....
C'est pour tenir la pièce n°11 dénommée "cylindre" sur l'éclaté de la fourche. C'est un élément interne dont l'empreinte est située à 42 cm dans le tube de fourche.