Ce week end, mon joint spi de pompe à eau m'a lâché et j'ai donc une jolie fuite d'huile sur mon 650 de 2010 Chez le concessionnaire, on me conseille de changer toute la pompe à eau car il y a souvent des récidives de fuite si l'on ne change que le joint.
Quels sont vos avis ? Est-ce que je dois changer toute la pompe ou prendre le risque de ne changer que le joint ?
Excusez moi, je ne suis pas un grand habitué des forums. Je ne voulais froisser personne. En ayant rectifié cette erreur, j'espère que l'on pourra m'aider
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Bonjour, tout va dépendre des autres composants interne, en particulier l'état de ton axe de transmission, état de la turbine, et voir aussi si il n'y a pas eu une pollution de l'huile par l'eau et inverse... Difficile de répondre sans la voir ouverte!
Bonjour ! J'avoue ne pas l'avoir ouverte pour l'instant, je me suis contenté d'identifier le problème et de demander conseil car le fait de changer systématiquement toute la pompe pour un joint usé me semble surprenant Deuxièmement, le concessionnaire me dit que la vidange d'huile n'est pas nécessaire pour retirer la pompe à eau, le manuel d'atelier dit que si, qui faut-il écouter ? ^^
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Sans en être certain à 100%, , moi je vidangerais l'huile, et si tu as fait une vidange récente, je la récupèrerais dans un récipient propre, et démonterais la pompe à eau, avec au moins tous les joints à changer sous la main, et éventuellement le roulement ...