Moto entretenu au concessionnaire , jamais eu de soucis de démarrage jusqu'à maintenant. Quand j'ai mis le contact pour revenir chez moi, rien. Aucun signe avant coureur .
Symptômes : il ne se passe strictement rien quand je tourne la clé de contact. Le tableau de bord n'affiche rien, pas d'alim de la pompe, aucun bruit, aucun voyant (comme si on avait retiré la batterie)
Ce que j'ai testé: J'ai regardé si l'interrupteur coupe circuit était activé car la panne fait directement penser à ça, non c'est pas ça Câbles de démarrage sans effet
Demain je retourne sur le parking ou se trouve ma moto avec un multimètre et quelques outils, j'ai vu et lu le sujet "La moto de démarre pas. Tableau de recherche de pannes." vraiment bien fait
Avez vous des conseils et points à vérifier en complément? (tapoter le relais, vérifier les contacteurs de point mort , de béquille et d'embrayage) a noter que je ne sais pas ou se trouve ces éléments ><
Merci pour votre aide, demain c'est dimanche , je sens que je vais bien galérer
oui, il est sous la selle avec le relais de démarrage au niveau de la batterie une espèce boitier noir avec 2 gros fils qui arrivent et plusieurs plus petits je n'ai pas de photo
merci beaucoup, du coup ce n'était pas le fusible mais la batterie complètement déchargée (6.5v à vide)
Je l'ai mise à charger quelques heures et j'ai roulé un peu.
Je penche pour mes poignées chauffantes qui ne se sont pas arrêtées automatiquement.
J'aurais une autre question concernant la décharge profonde de ma batterie, elle en a pris un coup ou pas, en gros est-ce que je devrait la changer selon vous?
Tu peux en acheter une autre Déjà en dessous de 10,5 Volts tu as une chance sur 2 (et encore) de la récupérer, à 6.5 Volts c'est foutu bonne soirée
roland
lun. 18 oct. 2021, 12:10
Visiteur
Bonjour, j'ai pas bien vu ta présentation sur ce forum... C'est bien de venir se renseigner pour ses petits soucis, mais c'est mieux de le faire après s'être essuyé les pieds sur le paillasson et avoir dit qui on est, ce qui est une règle de politesse de base. Merci de t'y conformer.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 721
C'est dingue ces batteries qu'il faut changer à tout bout de champ. Depuis que ça existe il n'y a pas encore de système de contrôle et d'alerte alors que sur les batterie LI-Ion c'est intégré depuis l'origine... et pour pas cher. Bon, il faut dire que sans ça on les tue à tous les coups...