Forums / Discussions générales / Bandit 1250 vraiment fun à rouler? VS FZ1, GSXS-1000 etc... (hésitation d'achat) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Bandit 1250 vraiment fun à rouler? VS FZ1, GSXS-1000 etc... (hésitation d'achat)
Pages:       >>      2  
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 oct. 2021, 15:05

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai actuellement un bandit 650 depuis 4ans et plus de 35000km, j'aimerai acheter mon rêve (ZZR 1400) mais je regarde les annonces depuis 1an et ne trouve pas LA zzr que je veux (je suis difficile et je compte la garder à vie donc pas n'importe laquelle) j'en ai vu une une fois mais pendant le confinement à 10km et elle était à 500km, et une autre un peu cher (mais j'aurai du la prendre quand même..) Et maintenant avec les rupture de moto neuve les gens se branle sur les prix ça devient abusé, le prix du neuf pour de l'occase alors qu'on arrive en hiver... elles ont pris +2-3000€ en général...
Donc j'hésite à me prendre une autre plus petite moto pas trop cher juste le temps que je trouve LA moto car je me lasse vraiment du 650 moue à bas régime j'en peu plus j'ai atteint les limites depuis longtemps.

Je garde toujours la 650, à vie (même quand j'aurai le ZZR) donc aucun intérêt à en prendre une qui marche juste un peu mieux, il me faut un truc qui arrache! Que je sois vraiment "dépaysé".
Comme je n'en ai pas essayé je parle juste avec les chiffre sur le papier pour comparer, d'ou mon sujet pour avoir des avis de gens qui ont eu les 2:

J'ai regardé la GSXS 1000 et FZ1 qui sont à peu prêt similaire, environ 150ch et 10.6 et 10.8mkg de couple mais à 7500 et 8000tr, donc il faut toujours monter dans les tours et être hors la loi direct, et peu on l'abs (pour le FZ1 que je préfère) donc en 106cv.

J'ai pensé à la MT-09 qui est connu pour être violente mais finalement sur le papier seulement 8.9mkg à 8500tr, et pas réputé pour son châssis. Mais en même temps elle est légère, ça me changera un peu. Mais les prix plutôt cher pour une moto bas de gamme.

J'ai vu une annonce de triumph sprint 1050, 3 cylindres donc cool, une gueule original comme j'aime donc très belle, 125ch et 10mkg à 5000tr. Mais elles n'ont pas toute l'abs, l'annonce près de chez moi c'est pas précisé donc j'imagine que non, donc 106ch... J'ai vu les perf de reprise et 0-140, le 0-140 et pas beaucoup mieux que le 650, après en reprise j'imagine que c'est bien bien bien mieux quand même, mais pas non plus réputé pour ses performance, elle est lourde aussi. Donc bof, elle n'est pas cher mais beaucoup de KM.

La s1000r et une de mes moto favorite aussi, bien connu pour ses perf et châssis mais minimum 10 000€ pour une 2014, pour une moto à 13000€ neuve... ou 7-8000 pour +60-80.000km Next direct :/ J'ai pas entendu que du bien de la fiabilité BMW en plus...

Et il y a la 1250, que 98ch MAIS 11mkg à 3700tr!!! Incroyable pour un 4 cylindres! Donc sur papier c'est elle la mieux, mais en réalité elle est plus fun qu'un FZ1 qui a 50ch de plus? Et niveau chassis? J'imagine que ça doit être bien pire car plus vieux et bas de gamme, et plus lourde, mais comparé au 650? J'ai peur d'avoir une moto trop similaire à la mienne (sauf moteur bien sur je m'en doute ) Déjà qu'elle ont la même gueule. (après ça pourrai être marrant de trouver la même génération de la même couleur pour avoir 2 moto "identique", les gens ne se rende pas compte que j'ai changé de moto, mais avec un moteur 2x plus gros XD )
Je trouve les prix un peu élevé aussi pour une "vielle" moto à 9000€ neuve... Est ce qu'elle sont aussi victime de la monté des prix ou c'est toujours comme ça? Le prix n'est pas vraiment un problème vu que je vais la revendre dès que j'ai trouvé le ZZR, mais je n'ai pas envie de perdre 2000€ dans 6mois (en plus de la CG à 350€) si les prix revienne à la normale, ça fait cher le petit plaisir provisoire :/

Edit: J'ai pensé à la zzr1200 aussi, qui serai une bonne étape avant la 1400 en plus, 12mkg à 6000tr mais quand je tape ABS je tombe que sur des annonces en Angleterre, donc apparemment pas d'abs en France, donc bridé et 280kg la bête!


Si vous avez d'autre idée de moto qui marche très bien je suis preneur, mais pas fan des bi-cylindres, et j'ai qu'un critère important: la fiabilité! (donc pas d'italienne) Et une préférence pour les carénés ou semi et les moto originale (surtout qu'on arrive en hiver) (la GSXS 1000 S est vraiment moche... )


Merci!

[ Édité jeu. 14 oct. 2021, 16:37 ]
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 14 oct. 2021, 17:40

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut tibmw, et pourquoi pas une BKing avec ABS 175 CV 15 mkg...
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 oct. 2021, 19:02

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Fdehays a écrit ...

Salut tibmw, et pourquoi pas une BKing avec ABS 175 CV 15 mkg...


Bien vu, j'y ai pensé un moment puis ça m'est sortit de la tête. La on commence à s'approcher du zzr 1400 par contre, mais c'est très bien.
Le couple est à 7200tr mais bon doit y en avoir pas mal en dessous aussi. Mais dans les annonces 200km autour de moi aucune n'est spécifié ABS, et je n'ai pas l'impression de voir une couronne sur les disques, même si on voit pas toujours très bien, certain marque qu'elle est en full, mais ne précisent pas full légal ni ABS. En tapant ABS sur leparking il y en a que 2 dans toute la France... (à l'autre bout de la France par rapport à moi)

Edit: Par contre ça commence à faire un bon monstre sans aide (traction contrôle...) Je n'aime pas l'électronique mais pour mon premier monstre je préfèrerais quand même, ça sera plus prudent, c'est pour ça que je veux seulement une ZZR phase 2 avec KTRC. Je roule que sur petite route et la je n'oserai pas l'exploiter avant un moment, donc avant de la revendre
Un 1250 ou autre ça va encore sans aide.

[ Édité jeu. 14 oct. 2021, 19:28 ]
 
Legray
Hors ligne
jeu. 14 oct. 2021, 19:56

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Tu peux voir pour un 1200 1ere génération : du couple, du couple et encore du couple...100ch si tu garde la config exactement d'origine...ça existe avec ABS...et c'est pas cher. Le moteur est quasiment indestructible.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 oct. 2021, 20:24

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Legray a écrit ...

Tu peux voir pour un 1200 1ere génération : du couple, du couple et encore du couple...100ch si tu garde la config exactement d'origine...ça existe avec ABS...et c'est pas cher. Le moteur est quasiment indestructible.


Le 1200 marche mieux que le 1250? J'avais vu l'inverse je crois. Et niveau châssis c'est pas pire? Pour l'ABS la dessus c'est pas grave vu que c'est en full de toute façon, mon 650 n'as pas d'ABS donc j'ai l'habitude, vu le mordant suzuki pas trop de risque C'est que en carbu par contre? ça doit avoir soif? Je m'y connais pas vraiment en carbu donc ça me rassure pas trop. (pour l'entretient, détecter les problème, réglage...)
On est quand même au alentour de 3000€ pour une moto bas de gamme de plus de 20ans ou 2000 avec pas loin de 100 000km, même si c'est increvable y a toujours un risque des pièces qui s'use avec le temps :/ Comme j'ai dis le prix n'est pas vraiment un problème mais ce qui me dérange c'est de mettre cher pour ce que c'est (pour moi) je veux bien mettre 8500€ pour un b-king de 25000km ou 7000 pour un bandit de 2016 avec pas de km mais pas 3000 pour un bandit de plus de 20ans ça serai grand max 1500 en bon état. (et c'est ce que ça coutait avant je crois)
 
Legray
Hors ligne
ven. 15 oct. 2021, 08:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Le 1200 première génération avait plus de couple (et a plus bas régime).
C'est une machine à carbus, donc effectivement moins "économe" en carburant... mais je n'ai pas l'impression que ton choix était lié à l'économie en carburant (sinon prends un 125 Honda ) ni par l'écologie (sinon prend une électrique )
C'est aussi beaucoup plus facile à diagnostiquer qu'une injection, facile à réparer sans tout changer. Sauf, bien sur si tu t'y connais vraiment très bien en Injection.
Enfin, le choix d'une bécane est très subjectif : fait en fonction de tes moyens et de tes gouts...
 
roland
ven. 15 oct. 2021, 12:24
Visiteur



Question intéressante.
Si tu veux du fun, je crois que tu peux éliminer d'office la 1250.
Pour ce qui est de la fiabilité des italiennes, j'ai eu des Guzzi et des Ducati pendant 20 ans, et pas de problème, mais je me souciais de les entretenir correctement. Et elles, elles étaient fun !
Question fiabilité, cela dépend si on parle de 50000 km ou de plus de 100000 (j'ai emmené une Guzz' à 185000km, réfection complète du moteur à 145000km), les Triumph ont eu quelques soucis de fiabilité sur certains modèles, et je parle même pas des BM...
Pour le fun, je crois qu'il faut s'attacher à un rapport poids/puissance/polyvalence. Pour exemple, on s'amuse plus avec une machine légère avec 80 bourrins qu'avec un missile de 200 cv bardé d'électronique sur lequel on aura les fesses plus hautes que les poignets...
Après c'est aussi une question de budget...
Perso, si je voulais une moto très fun, je verrais chez KTM, Ducati ou Triumph, voire Yam (tracer, MT09 avec des vraies suspensions), bref, un bidule assez léger qui envoie à mi-régimes, et j'éviterai les TGV type ZZR et les hyper sportives (marrantes sur circuit, mais ô combien pénibles au quotidien).

Pour ce qui concerne l'ABS, il faut viser des motos récentes, voire très récentes, mais bon, c'est pas le truc le plus utile sur une moto sauf si tu roules sur des routes pourries d'huile, de gravillons et autres peintures glissantes à longueur d'année.
 
tibmw
Hors ligne
ven. 15 oct. 2021, 13:59

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  roland a écrit ...

Question intéressante.
Si tu veux du fun, je crois que tu peux éliminer d'office la 1250.
Pour ce qui est de la fiabilité des italiennes, j'ai eu des Guzzi et des Ducati pendant 20 ans, et pas de problème, mais je me souciais de les entretenir correctement. Et elles, elles étaient fun !
Question fiabilité, cela dépend si on parle de 50000 km ou de plus de 100000 (j'ai emmené une Guzz' à 185000km, réfection complète du moteur à 145000km), les Triumph ont eu quelques soucis de fiabilité sur certains modèles, et je parle même pas des BM...
Pour le fun, je crois qu'il faut s'attacher à un rapport poids/puissance/polyvalence. Pour exemple, on s'amuse plus avec une machine légère avec 80 bourrins qu'avec un missile de 200 cv bardé d'électronique sur lequel on aura les fesses plus hautes que les poignets...
Après c'est aussi une question de budget...
Perso, si je voulais une moto très fun, je verrais chez KTM, Ducati ou Triumph, voire Yam (tracer, MT09 avec des vraies suspensions), bref, un bidule assez léger qui envoie à mi-régimes, et j'éviterai les TGV type ZZR et les hyper sportives (marrantes sur circuit, mais ô combien pénibles au quotidien).

Pour ce qui concerne l'ABS, il faut viser des motos récentes, voire très récentes, mais bon, c'est pas le truc le plus utile sur une moto sauf si tu roules sur des routes pourries d'huile, de gravillons et autres peintures glissantes à longueur d'année.

La 1250 m'attire surtout pour son moteur qui arrache les bras sans trop la pousser, après pour le châssis je me dis que ça sera pas pire que la 650 donc je serai pas trop déçus, mais c'est sur qu'un vrai châssis ça serai bien aussi...




J'ai pensé à la speed triple ce matin, j'aimerai bien tenter un 3 pattes, j'ai regardé les annonces mais ce qui me bloque un peu c'est les soucis qu'on entend sur triumph (je me suis pas renseigné spécialement pour la speed 1050 par contre) et en voyant la moto je me suis dis aussi y a vraiment 0 protection au vent, pour l'hiver si je me retrouve à rouler qu'avec la 650 S parce que j'ai trop froid avec l'autre ça servira à rien Aussi parce qu'il y a déjà une speed à mon travail (phase 1) donc je veux pas trop copier, mais la phase 2 en R en plus avec suspension olhins elle doit être top! Après c'est 10000€ d'occasion pour les 2016... A voir pour la fiabilité car je crois que la street phase 2 justement à plein de problème contrairement à la phase1, mais le plus gros problème c'est qu'en hiver j'ai juste froid au mains et au bras avec mon S, (plus au main maintenant, gants chauffant ) j'ai jamais roulé en moto dépouillé et quand j'entend tout les gens qui se caille avec 2 pull, sous vêtement thermique, journal... ça fait peur.

KTM j'aime bien pour le coté fun ça c'est sur, mais j'ai entendu pas mal de problème aussi et avec le cout des pièces en plus en cas de problème, et c'est tellement trop léger et fun justement j'ai peur d'avoir du mal à m'en séparer après pour garder mes 2 grosse vache de 240 et 268kg mais 3 motos c'est mort ça rentre pas, déjà 2 ça va être chaud. Mais la 650 c'est ma première donc je ne veux pas la vendre, la ZZR je sais que c'est pas la plus fun ni adapté à ma conduite mais c'est mon rêve depuis toujours et une grande histoire d'amour donc je suis obligé, sinon elle ne cessera jamais d'hanter mes pensé... En plus j'aime les longue ballade de 4-500km dans la journée, je ne pense pas que KTM sois le mieux pour ça :/ Mais sinon c'est sur que ça serai le top pour les routes que je prend. Je pense que je prendrais plutôt une moto fun comme ça (Nuda 900R, un de mes rêves aussi) le jour ou je casse mon 650, pour avoir un truc qui n'as rien à voir avec le ZZR pour varier les plaisir, car deux 4 cylindres lourd ça n'as pas vraiment d'intérêt en vrai...

La tracer ça fait un peu trop trail pas trop fan. Je ne suis pas prêt psychologiquement pour passer sur une italienne, même si apparemment maintenant c'est plus comme avant.

Pour l'ABS c'est pas vraiment pour l'utilité que j'en veux un, juste qu'il le faut pour que la moto soit en full légal, et je ne vais pas prendre le risque avec une moto non légal

[ Édité ven. 15 oct. 2021, 14:11 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 15 oct. 2021, 15:00

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon j'ai regardé un peu pour la fiabilité, sur les forum c'est surtout des petit problème électrique, alternateur, démarreur, régulateur et batterie, cligno, faisceaux électrique: mauvais contacte ou court circuit qui empêche de démarrer...
Elle me fait vraiment envie (a part le problème de protection au vent...)
Mais sur les R j'ai vu que les joints spy ohlins dure environ 18000km (problème sur pas mal de moto ohlins apparemment, j'ai vu ça sur zzr aussi), les quelque occasion que j'ai vu on justement 18000 et 20-25000km, ils ne disent pas qu'ils les ont changé.

Par contre j'ai aussi vu ça ça refroidi, même si je ne prendrais pas une RS d'après 2018 mais bon...: "de gros soucis ont été répertoriés concernant la Speed Triple RS A PARTIR d’Avril 2018.
Plusieurs problèmes de moteur, de casse de boite de vitesses, de fuite de joints Spy, d’optiques non étanche, de centrale inertielle qui se désactive lorsqu’il pleut, de problèmeS de démarrage (impossibilité de démarrer complètement la moto), casse du villebrequin, consommation anormale d’huile, shifter Triumph d’origine très mal concus qui casse à la longue la boite de vitesse.
Le modèle 2020 a ce jour rencontre également tout ces problèmes. Triumph est au courant car plusieurs personnes ont porter plainte concernant ces problèmes, mais malheureusement Triumph France ne ce soucis pas de ses clients. J’en suis a ma 3eme speed RS, la première a eu une casse de la boite de vitesse en 6000kms, la seconde, une casse du villebrequin a 10000kms et la 3 eme commence a consommer pas mal dhuile (je doit faire le plein d’huile tout les 1000kms).
Un conseil, même si elle est plaisante a conduire, évitez cette moto si vous n’aimez pas les problèmes."


Edit: Mais elle me fait vraiment de plus en plus envie cette speed! C'est très problématique car à la base le but c'était de me prendre une moto qui me fait ni chaud ni froid pour pouvoir m'en débarrasser dès que j'ai trouvé la ZZR (et même comme ça je me connais je déteste me séparer d'une machine donc je vais avoir du mal) Alors la pour une moto que j'ai vraiment envie d'essayer si jamais je trouve mon Z dans 1-2mois j'aurai pas eu le temps de la découvrir je serai deg et pas envie de la revendre...

[ Édité ven. 15 oct. 2021, 16:53 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 15 oct. 2021, 15:58

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'ai regardé les KTM quand même je pensais que c'était plus cher, 8000€ pour une 790 de 2020 1700km, 9000€ la 890 de 2021 3000km, 10800 la version R avec 1700km. Mais juste à voir la selle en photo j'en ai déj mal au cul, et le réservoir de 14L... Pareil pas de protection, et les Adventure avec leur tête de guêpe toute mignonne j'aime pas du tout XD
Par contre les 2020-2021 sont encore en garantit donc pas de problème, mais ça voudrais dire que je devrais faire l'entretient en concession avant la vente, c'est mort vu les prix des concessions dans mon coins (autour de 300€ de ce que j'ai pu voir sur les forum pour la petite révision annuel...). Et trop récente veux dire aussi "grosse" décote pour la revendre, surtout si les prix revienne à la normale car la vu que pas de neuve dispo les gens se rabatte sur les occasion récente.

[ Édité ven. 15 oct. 2021, 16:04 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB