Forums / Problèmes rencontrés et solutions / À-coup/broutage/calage Bandit 1250 2008 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
À-coup/broutage/calage Bandit 1250 2008
Pages:   1      <<      
Roce
Hors ligne
jeu. 07 oct. 2021, 22:03

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Salut, Alex59 effectivement elle ne cale plus avec le gps qui fonctionne. Pourvu que ça dure... Déjà ça je continue...
 
alex59
Hors ligne
ven. 08 oct. 2021, 14:00

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Roce,

Effectivement, problème évoqué ci-dessus, et réglé sur mes deux bandits le 650 et le 1250, concernant le calage à chaud de la machine.
Deux solutions : soit tu le nettoies, soit tu le changes.
 
alex59
Hors ligne
ven. 08 oct. 2021, 14:11

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296

Regarde ce lien, pour nettoyer ton contacteur de point mort, avant d'en acheter un.
Ca se fait bien, en prenant son temps.



Lien à cliquer

[ Édité ven. 08 oct. 2021, 14:12 ]
 
Roce
Hors ligne
ven. 08 oct. 2021, 17:40

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
  alex59 a écrit ...

Salut Roce,

Effectivement, problème évoqué ci-dessus, et réglé sur mes deux bandits le 650 et le 1250, concernant le calage à chaud de la machine.
Deux solutions : soit tu le nettoies, soit tu le changes.


Salut Alex59, oui tu en a parlé merci beaucoup, c'est pour ça que je l'ai re nettoyé (et quand il fonctionne effectivement elle ne cale pas)

  alex59 a écrit ...


Regarde ce lien, pour nettoyer ton contacteur de point mort, avant d'en acheter un.
Ca se fait bien, en prenant son temps.



Lien à cliquer


Je vais me fier à ce topic et enlever la rondelle.

Des nouvelles pour le broutage, j'ai enfin trouvé le problème en lisant ce topic : Lien à cliquer.
Étant parti pour enlever le fil rose je m’aperçois qu'il était déjà retiré et sous gaine thermo, du coup ben il retourne à sa place pour voir,
WAOUH j'ai une autre moto et les à-coups et broutages c'est enfin fini !! Par contre le caractère moteur en a pris un coup, n'a plus.
C'est plus lisse, le couple est plus bas mais c'est moins violent. L'avantage c'est qu'elle est beaucoup plus agréable en ville, quelle douceur.
Incroyable qu'un simple fil puisse changer le comportement du bloc à un tel point. Ce test c’était vraiment en dernier recours mais franchement j'y croyais pas une seconde que ça change quoi que se soit.
Surtout que sur le topic c'est le contraire pour certain, sans ce fils rose ils n'ont plus d'à-coup, tout le contraire chez moi...
Satisfait, p't'être pas la vendre.

j’oubliais, j'avais aussi supprimé la sonde lambda , remplacé par un eliminator o2. Un petit essai en le remettant est prévu, pour voir la différence.



[ Édité ven. 08 oct. 2021, 17:47 ]
 
alex59
Hors ligne
sam. 09 oct. 2021, 21:13

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Roce,
Pour le calage, c'est trouvé. Déjà un point.

Après pour les problèmes de broutage, donc souplesse à bas régime, ce fil rose qui est connecté sur la cosse du contacteur de point mort ou ( GPS ) :
Certains le retire et n'ont plus ce problème de souplesse.

Pour d'autres, comme moi :
Pour avoir fait l'essai avec mon Gi pro qui fait aussi ATRE (retard à l'allumage en mode 5), j'avais ces problèmes de souplesse.
En mode normal, donc le "-", je me retrouve avec une moto très très souple. Du couple comme il faut. mais un peu plus linéaire.
Donc chez moi aussi, c'est l'effet inverse.

Content de voir que tu as réglé ton problème. C'est une très bonne bécane.
Dernière chose : bien garder le débattement de la chaine entre 20 mm et 30 mm, quand tu fais la tension de chaine.
Au delà, cela provoque des à coups à la décélération.

V, ALex

[ Édité sam. 09 oct. 2021, 21:16 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 17:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ha, le bonheur de l'injection et de l'électronique ... on a pas ce type de problème avec des carbus ...on en a d'autres...mais on voit ce qu'on fait
Je suppose que les réparation d'injection serait aussi un peu plus accessible si on avait une vraie documentation à jour et les outils (logiciels pour le coup). Bien sur ce sont d'autres compétences...

Pour rebondir sur le sujet, où est-ce qu'on trouve de la doc sur les allumages (et/ou les injections) ?
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB