Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème démarrage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème démarrage
Syroreo
Hors ligne
lun. 04 oct. 2021, 15:44

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
Bonjour à tous,

Alors petit soucis de démarrage ( pas étonnant me direz vous ) j'explique la situation.
B6 2004 de 8000 km, qui avait pas tourner depuis longtemps, révision et ensuite entre mes petites mains.
Je fais 600 km en la prenant tout les jours sans problèmes.
Un midi pour aller au boulot elle démarre pas.
J'ai longuement chercher.
-Bougie neuve.
-Rampe carbu nettoyée et réglée il y a 5 mois.
-J'ai de l'allumage sur toute mes bougies.
-Batterie neuve d'il y a 5 mois et chargé a bloc.
- vérification de toute mes durites de dépression.
- j'ai de l'essence dans le réservoir.
- filtre essence nickel.
- robinet démonter joint changé, et écoulement normal de l'essence dans les trois mode.

Évidemment a force d'essayé, cela noie le moteur. Donc bien plus tard je tente de démarrer a la poussette.
1er/2eme essais sans succès.
3eme avec bouchon de réservoir ouvert idem.
4eme fois avec bouchon ouvert et un peu plus d'élan elle démarre !
Mais galère a tenir le ralentit.
Je joue avec ma poignée. Je la laisse chauffer et pas de problème.
Une fois a la poussette je l'ai laissé tourner 5/10minutes au ralentit. Et la deuxième fois j'ai fait 15km pour la déplacé ( en plein déménagement la couille évidemment !)
Dans les deux cas une fois arrêté elle repart sans problème, elle démarre normalement, pas de cliquetis suspect, elle tourne rond et répond bien sur la route.
Je pensais à un soucis de dépression mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je ne vois pas ce qui l'empêche de péter a froid (15/20degres quand même !) Et le fait qu'une fois chaude plus aucun problème de démarrage. Et surtout un problème du jour au lendemain.

J'ai siphonner internet pour trouver mais je crois qu'il me manque des connaissances/compétences pour régler ça tout seul ( mais c'est comme ça qu'on apprend )

Je tente donc ma chance ici avant de devoir me résigner à aller voir un pro :'(

Désolé du pavé !

Bonne route à tous, profité des derniers moment de chaud !


 
roland
lun. 04 oct. 2021, 18:12
Visiteur



cable de starter ?
 
Syroreo
Hors ligne
lun. 04 oct. 2021, 18:23

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
Je n'ai jamais eu besoin du starter pour la démarrer a ses températures extérieures ci.
J'ai tout de même essayer de la démarrer avec starter a fond et position intermédiaire mais j'arrive au même résultat
 
philou09
Hors ligne
lun. 04 oct. 2021, 18:42

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,quel couleur tes bougies ,?
 
Syroreo
Hors ligne
lun. 04 oct. 2021, 19:29

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
Électrode couleur origine, pas noircie ni rien, les étincelles ont l'air bonne également.
 
keeepc
Hors ligne
mar. 05 oct. 2021, 10:05

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, peut-être un problème de thermosonde, donc un démarrage systématique avec starter, pour voir si elle démarre avec qu'elle soit la température ...
 
Syroreo
Hors ligne
mar. 05 oct. 2021, 16:15

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
Alors merci beaucoup !
En fouinant un peu plus sur la moto, j'ai remarqué que le starter était grippé, donc pas réellement utilisable, une fois décoincer elle démarre starter a fond. ( Désolé Roland de pas avoir tilter plus tôt ! )
Jme sens bête de pas avoir vu ça avant avec le temps que j'ai passer a démonter remonter ce que je pouvais !
Résultat elle démarre systématiquement avec starter sauf que si je la laisse pas chauffer impossible de la faire relancer.
De plus il fait pas froid actuellement et elle démarrait sans soucis et sans starter il y a quelques jours.
Je ne connais pas la thermosonde, je vais me pencher sur le sujet puisque ta remarque tombe à pic

Le chmilblik ( ça s'écrit comme ça ? ) avance en tout cas
 
Syroreo
Hors ligne
mar. 05 oct. 2021, 17:04

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
Je ne trouve pas d'info sur la thermosonde, mis à part sur le site Suzuki pour en racheter une.
Quel est sa fonction ? Ou du moins comment agis t elle ?
Elle bien branché de ce que j'ai vu, mais y a t il une manière de savoir si elle est HS où je dois la remplacer pour le savoir ?


EDIT : en fouinant je suis tomber sur un forum anglais, j'ai au moins compris que la thermosonde sert à activer les résistances pour le réchauffement des cuves carbu.
La plupart des défauts que j'ai trouver présentait un soucis sur le fusible ignition ( tout les fusibles sont ok ).
Même si j'ai la coses de la cuve 4 qui se débranche, ou une thermosonde défectueuse, cela ne devrait pas affectée le démarrage a froid ( avec une température extérieure entre 10 et 20 degré ).

Donc je sais plus trop où chercher la

[ Édité mer. 06 oct. 2021, 05:01 ]
 
Legray
Hors ligne
jeu. 07 oct. 2021, 18:47

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Si elle démarre plein starter mais pas sans et qu'elle refuse de tourner froide sans starter, c'est un signe de manque d'essence ! Comme c'est une 4 carbus, peu de chance pour que ce soit un dérèglement des carbus (les 4 à la fois ...).
Je pencherais pour un pb d'arrivée d'essence (robinet / dépression) : est-ce que tu as essayé de faire tourner sur une nourice (sans passer par le réservoir ?)
L'histoire de ton starter "grippé" est aussi bizarre : il n'était pas bloqué "tiré" par hazard. Une fois tiré est-ce que la moto ne fonctionne pas exactement comme avant?
 
Syroreo
Hors ligne
sam. 09 oct. 2021, 08:09

Membre enregistré #12257

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 10
En fait la moto n'a pas tourner depuis 5 ans, elle a eu une bonne révision complète au mois de mai et ensuite elle a pas bouger sauf pour retourner au garage avant la vente. ( Elle avait un soucis de démarrage que je n'avais pas a l'achat).
Je suppose donc qu'il y a eu un oublie de graissage du starter car depuis que je l'ai fait le starter fonctionne parfaitement.

De plus je peux enfin annoncer qu'au bout de beaucoup d'heures de recherche ! J'ai trouver le problème !!
Je me doutais que c'était une petite merde mais la.. je suis passer à côté depuis le début.

Roulement de tambour..... Dépression !
Les durites de trop plein et mis à l'air était positionner du mauvais côté de la batterie donc était pincés par le réservoir...
Je comprend pas pourquoi ça m'a fait ça du jour au lendemain mais depuis que j'ai remis les durites correctement plus de soucis..
Le mecano avait bidouiller le robinet d'essence avant l'achat en pensant à un problème de dépression de se côté ci. Mais soit il a pas vu soit il a mal remonter les durites et 2 semaines après je suis enmerder !

Édit : Je pense que tu as raison Legray sur le starter bloquer en position tiré car j'ai dû re-regler mon ralentit une fois le starter remis en état.

Au moins avec toutes mes recherches j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur la moto

Merci a tous pour votre aide qui m'a permis d'aiguiller mes réflexions !
En attendant le jour où je pourrai faire de même pour un autre !

A bientôt sur la route ( a se les geler ! )
V



[ Édité sam. 09 oct. 2021, 08:12 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB