Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Accélérateur bloqué ouvert - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 2
Cocorego valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Accélérateur bloqué ouvert
Godzilla
Hors ligne
jeu. 23 sept. 2021, 06:35

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Hello,

Juste un témoignage.
Ces derniers temps, quand je coupais les gaz, mon moteur avait du mal à perdre ses tours. La poignée revenait bien, donc WTF ?

Hier, après une accélération franche, je me suis retrouvé avec les gaz ouverts au premier tiers (j'estime...). Heureusement il y a le coupe circuit !

Au bout d'un moment, après avoir joué de la poignée, tout revenait normal.

J'ai démonté pour avoir une vue sur la rampe de carbus.

Les câbles d'aller/retour de l'accélérateur n'étaient pas à leur place.

Ils sont normalement tenus, en partant du carbu par
- un écrou
- le corps de la rampe (une forme d'encoche sur laquelle la gaine vient buter)
- un écrou
- puis le manchon de la gaine qui tourne fou sur la gaine et embarque le guide fileté par lequel passe le cable et sur lequel se vissent les fameux écrous.

Et bien, les écrous du bas s'était complètement dévissés, il reposaient sur la commande, côté carbu. Les gaines ne tenaient plus que par leur tension, et encore assez mal. Je soupçonne les écrous fous d'avoir bloqué le bazar par moment. En tout cas, le fonctionnement des câbles semblait foireux.

J'ai re-serré les 2 écrous de façon à ce que support des gaines sur le corps de la rampe soit bloqué entre les 2. Je pense que c'est le montage normal.
Le fonctionnement a l'air plus sain. Vol d'essai ce matin.

J'avais changé mes câbles l'an dernier, et j'avais dû mal serrer ces écrous.
Encore un truc pour se faire mal !
Faites vos révisions avec soin (et régulièrement)! Nos bécanes vieillissent (pas nous, heureusement)
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 23 sept. 2021, 08:19

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, c'est souvent le cas des cables adaptables, ou universels, j'ai eu ce cas sur le 1200 de l'élue de mon cœur ... Je ne monterai plus de cables universels car ils ne sont pas aussi bien sertis, et souvent boulons et écrous sont un poils plus grand que l'encoche ou ils doivent se loger.
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 24 sept. 2021, 06:47

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Ce sont bien des adaptables. Là, les écrous du bas sont plus petits et tournent fous. Il faut y glisser un tournevis pour les bloquer.

Comble du bonheur, le vol d'essai ne s'est pas bien passé.

Au bout de 10 mn, arrêt moteur. Impossible à redémarrer.
J'ai dû pousser pour dégager la moto, appeler un Joker pour pouvoir aller au boulot.

Je l'ai récupérée hier soir au bord de sa route, bien décidé à pousser jusqu'à la maison. (pas trop loin, mais quand même).

Au bout d'un moment, j'ai fait une pause et regardé le machin de plus près : gagné, le tuyau de retour d'essence s'était détaché. Plus d'alimentation en carburant !
Facile à régler, même sans outils, et c'est reparti !
Je suis rentré fièrement, quoique sans casque ni gants : je ne les avais pas pris, convaincu que j'étais d'être devant un sévère effort sportif.

Redémonté, re-réglé les tensions des câbles: j'étais en bout de réglage côté guidon.

On verra aujourdh'ui ...
 
keeepc
Hors ligne
ven. 24 sept. 2021, 21:05

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Courage, tu arrives au bout... ✌️
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 25 sept. 2021, 08:42

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
réglage aux petits oignons,
la bête piaffe !

Jeudi, nouvelles godasses...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB