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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pression bandit 600
totofe02
Hors ligne
lun. 20 sept. 2021, 16:35

Membre enregistré #12245

Résidence: france
Modèle :600N
Messages: 40
Bonjour à tous , je procéde un 600 bandit N de 2001 depuis 3 mois et j'aurais voulu connaître la pression des pneus préconisé.
Ma taille de pneus est : 160/60/17 à l'arrière et 120/60/17 à l'avant le tout en dunlop sportmax .
Je roule actuellement avec 2 bars avant et arrière mais on me dit que c'est peu...
Merci d'avance.
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 20 sept. 2021, 17:33

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut totfe02, perso sur la RMT ils indique 2.5 Av et AR pour les mêmes tailles de pneus
tiens regarde >





[ Édité lun. 20 sept. 2021, 17:34 ]
 
totofe02
Hors ligne
lun. 20 sept. 2021, 19:16

Membre enregistré #12245

Résidence: france
Modèle :600N
Messages: 40
  Fdehays a écrit ...

Salut totfe02, perso sur la RMT ils indique 2.5 Av et AR pour les mêmes tailles de pneus
tiens regarde >






Salut Fdehays merci pour l'info ....
 
Legray
Hors ligne
jeu. 18 mai 2023, 19:25

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Les pressions pour les motos sont indiquées sur le bras de suspension arrière (en général).
Pour ceux dont cet autocollant est disparu, la pression sur les Bandit 650 / 1200 est 2.5 bars avant et arrière.
Pour les 600, éventuellement 2.25 à l'avant.
Pour la conduite en duo éventuellement un peu plus de 2.5 à l'arrière.
Pour un usage très "chaud" (piste) une pression un poil plus faible peut être utilisée ... mais les Bandit ne sont pas fait pour ça...

Bref pour moi, c'est 2.5/2.5 facile à retenir et "passe partout" / Je n'ai pas les compétences pour affiner mieux.

Toutefois, j'ai un conseil IMPORTANT : ne faite jamais confiance à un mano que vous ne connaissez pas... les stations service, voire les garages (même moto !) ne sont pas toujours équipés de matériel calibré et souvent ce matériel est martyrisé.
Résultat, des erreurs de 0.3 bars sur 2 bars ne sont pas rares (vécu ce jour avec la voiture !).
C'est beaucoup pour une voiture...et totalement inacceptable pour une moto.

Si vous êtes OBLIGES de faire une vérification en station souvenez vous de ne JAMAIS dégonfler vos pneus.
Si vous trouvez un pneu surgonflé c'est PROBABLEMENT parce que le mano est faux !
Si un pneu est normal et l'autre trop haut, GONFLEZ celui qui est normal...
Si un pneu est normal et l'autre trop bas, GONFLEZ celui que est trop bas...
Si les deux sont trop bas ou trop haut de la même valeur...changez rien.

Et pour VOTRE mano, vérifiez le de temps en temps !

yVes
 
 




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