bonjour , j'ai depuis 3 mois ma moto un 600 bandit de 2001 et je trouve que celui ci rebondit beaucoup de l'arrière ? mon amortisseur arrière est réglé sur 4 que puis je faire ??
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 320
Bonjour, je ne sais pas vraiment ça dépend de l'utilisation de la moto, mais 55k km c'est pas mal ...
roland
mer. 15 sept. 2021, 10:07
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Si ta moto rebondit beaucoup de l'arrière, et cela depuis que tu l'as, c'est assez probablement pour une raison assez simple : quand un amortisseur vieillit, souvent, le ressort s'avachit et on est obligé de compenser en le précontraignant de façon exagérée. Du coup, tu peux faire ce que tu veux avec l'hydraulique, ça n'arrange pas le confort car ton ressort reste trop raide, qui que l'on fasse. Dans ce cas, tu peux vérifier en remettant les réglages conseillés d'origine, hydraulique comprise. Si ton arrière est un peu mou ou/et imprécis, tu compenses en modifiant l'hydraulique (si il y a un réglage hydraulique possible).
Ceci dit, si effectivement ton amortisseur est fatigué, deux solutions : - le faire reconditionner. Mais pour certaines marque genre Sachs, la plupart des boîtes n'en veulent pas. - le remplacer par un modèle adaptable genre EMC ou Shock Factory.
Dans le premier cas, cela devrait te coûter dans les 200 balles, dans le second, ben tout dépend de l'option que tu prendras, notamment sur les réglages de l'hydraulique, le mode de précontrainte du ressort, etc. En gros les prix commencent à 400 balles chez Shock Factory et peuvent aller jusqu'autour de 800 balles avec pas mal d'options. Je conseillerais assez de choisir un amortisseur qui permet des réglages d'hydrauliques simples (genre EMC SS1) mais qui changent la vie.
Sache qussi que si tu mets un amortisseur en forme à l'arrière, faudra envisager de faire quelque chose pour l'avant histoire d'équilibrer la suspension. Cela peut n'être qu'une vidange d'huile de fourche ou aller plus loin avec dans l'ordre démonter et nettoyer tous les élément et remplacer les bagues qui s'usent, mettre des cales si c'est mou, changer les ressorts (si c'est trop dur ou trop mou, environ 120 balles), etc. Le minimum étant quand même de faire une vidange, ce qui relève plus de l'entretien qu'autre chose.
Sans cela, pour répondre à ta question des 55000 km, ben oui ça commence à faire un peu avec un amortisseur d'origine qui a en plus quelques années.
Si ta moto rebondit beaucoup de l'arrière, et cela depuis que tu l'as, c'est assez probablement pour une raison assez simple : quand un amortisseur vieillit, souvent, le ressort s'avachit et on est obligé de compenser en le précontraignant de façon exagérée. Du coup, tu peux faire ce que tu veux avec l'hydraulique, ça n'arrange pas le confort car ton ressort reste trop raide, qui que l'on fasse. Dans ce cas, tu peux vérifier en remettant les réglages conseillés d'origine, hydraulique comprise. Si ton arrière est un peu mou ou/et imprécis, tu compenses en modifiant l'hydraulique (si il y a un réglage hydraulique possible).
Ceci dit, si effectivement ton amortisseur est fatigué, deux solutions : - le faire reconditionner. Mais pour certaines marque genre Sachs, la plupart des boîtes n'en veulent pas. - le remplacer par un modèle adaptable genre EMC ou Shock Factory.
Dans le premier cas, cela devrait te coûter dans les 200 balles, dans le second, ben tout dépend de l'option que tu prendras, notamment sur les réglages de l'hydraulique, le mode de précontrainte du ressort, etc. En gros les prix commencent à 400 balles chez Shock Factory et peuvent aller jusqu'autour de 800 balles avec pas mal d'options. Le Je conseillerais assez de choisir un amortisseur qui permet des réglages d'hydrauliques simples (genre EMC SS1) mais qui changent la vie.
Sache qussi que si tu mets un amortisseur en forme à l'arrière, faudra envisager de faire quelque chose pour l'avant histoire d'équilibrer la suspension. Cela peut n'être qu'une vidange d'huile de fourche ou aller plus loin avec dans l'ordre démonter et nettoyer tous les élément et remplacer les bagues qui s'usent, mettre des cales si c'est mou, changer les ressorts (si c'est trop dur ou trop mou, environ 120 balles), etc. Le minimum étant quand même de faire une vidange, ce qui relève plus de l'entretien qu'autre chose.
Sans cela, pour répondre à ta question des 55000 km, ben oui ça commence à faire un peu avec un amortisseur d'origine qui a en plus quelques années.
Merci pour ta réponse aussi clair et expliquative car pour ce qui est de la fourche j'ai fait une révision complète il y a un moi avec changement d'huile ( passer en 15w ) joint si , cache poussière, et nettoyage des tubes. Déjà la un sacré changement de comportement ???