Forums / Présentation des membres / Boîte à vitesses bloquées - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Boîte à vitesses bloquées
DAMS19
Hors ligne
lun. 23 août 2021, 11:56

Membre enregistré #12213

Résidence: Pléaux
Modèle :1200N
Messages: 7
Bonjour à tous, je ne pensais pas en m'inscrivant sur ce site il y a une poignée de semaine avoir déjà besoin de vos lumières....

Après l'ouverture d'une course de vélo amateur sous la pluie et un petit arrêt au stand pour le B12 et son pilote...La bécane reste au point mort....impossible de mettre une vitesse, le sélecteur navigue de haut en bas mais les vitesses ne s'enclenchent pas.

On est donc reparti en voiture, moi au volant et elle dans la remorque.

Vérification rapide, niveau de liquide de frein et purge de l'embrayage, nada...

"Dégrippage" de l'axe du cale pied (et du sélecteur)....rien n'y fait.

Et je me suis aperçu que l'axe du sélecteur de vitesse avait du jeu, presque 1cm de débattement en rentrant dans la boîte....Le circlips était sortie de la gorge....Croyant un instant être un génie de la mécanique, je remets tout cela en place.....Et .....maintenant le sélecteur est totalement bloqué !!!!!! rrrrrrrrrrrrr

Ben je sèche.....

Il fait beau, je déprime....

A vos claviers...

Dans l'attente de vos idées.

Merci
 
roland
lun. 23 août 2021, 12:02
Visiteur



Tu es dans le Cantal ?
 
DAMS19
Hors ligne
lun. 23 août 2021, 13:40

Membre enregistré #12213

Résidence: Pléaux
Modèle :1200N
Messages: 7
Ouiiii
 
roland
mar. 24 août 2021, 16:07
Visiteur



Je vais voir si je pourrai passer vers la mi-septembre... avant , je suis pas trop disponible... mais je crains que le verdict soit assez négatif pour ta boîte...
Je suis à en gros une heure et demie de chez toi.
 
roland
mar. 24 août 2021, 16:14
Visiteur



Si tu es un peu bricoleur :
moteur


[ Édité mar. 24 août 2021, 16:14 ]
 
DAMS19
Hors ligne
mer. 25 août 2021, 11:27

Membre enregistré #12213

Résidence: Pléaux
Modèle :1200N
Messages: 7
En effet, merci pour ta réponse Roland. Je vais déjà faire la vidange et voir ce qu'il en sort....Sachant que suivant comment l'axe du sélecteur était positionné, j'arrivais quand même à attraper la une et/ou la 2....
 
roland
mer. 25 août 2021, 18:54
Visiteur



peux-tu faire une photo du bazar, histoire de se faire une idée ?
 
DAMS19
Hors ligne
ven. 27 août 2021, 16:13

Membre enregistré #12213

Résidence: Pléaux
Modèle :1200N
Messages: 7
Ben pour l'instant je n'ai pas ouvert la boîte, je reste persuadé certainement à tort, mais que la panne vient uniquement du fait que le circlips avait sauté....encore faut-il que j'arrive à remettre l'axe dans la bonne position !!!! Je vais jeter un oeil ce week-end et je te dis...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB