Forums / Moteur, Liquides, Filtres / [Bandit 650 2008 Injection] Problème ralenti instable, calage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
[Bandit 650 2008 Injection] Problème ralenti instable, calage
Hondymion
Hors ligne
sam. 21 août 2021, 16:31

Membre enregistré #10443

Résidence: 69

Messages: 10
Bonjour a tous, je vous expose mon récent problème avec mon Bandit 650 injection de 2008, encore bridé


Un beau matin (vers 15h) j'ai voulu faire un tour et en l'allumant pour le faire chauffer le temps de s'équiper j'ai constaté que le ralenti était salement instable.
A chaque coup de gaz (au point mort) la moto calais...


Ne sachant pas d’où ça viens, et comme la moto n'avais pas roulé depuis 3semaines j'ai pris le soin de démonter la batterie (qui était quand même neuve de quelques mois hein) et de la recharger.

Quand je l'ai remonté le lendemain: tout niquel comme avant. J'ai fais un tour avec et aucun soucis.

Aujourd’hui (2 semaines après ces évènements) je fais un tour avec, aucun soucis pendant 30-45 minutes. Je m’arrête chez quelqu’un pour récupérer quelquechose (a peine 3 minutes!) et je démarre: rebelotte: ralenti instable, cale si je met trop de temps a passer les rapports, énormément de retours de flamme.

La batterie est neuve, et même si elle était fautive j'aurai supposé que la moto est capable de tourner sans une fois démarrée.
Au début je pensais a un soucis de pompe a essence ou d'allumage (bougies par exemple, qui expliquerai que l'essence ne soit pas brulée et que ça finisse en PAF PAF dans l'échappement?) mais la façon dont s'est apparu subitement après une mini pause de 2 minutes me laisse perplexe et me fait penser a un problème électrique
Je re-precise que la moto est bridée et que c'est une injection


Qu'en dites vous?
Quelqu'un a déjà eu le problème?
 
alex59
Hors ligne
dim. 29 août 2021, 09:28

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,

Tu trouveras tout un tas de sujets exposant les problèmes que tu rencontres et les solutions apportées. Utilise la fonction recherche. Un peu de patience et de lecture.

v, Alex
 
wasp
Hors ligne
mer. 01 sept. 2021, 06:12

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
peut être un réservoir avec des impuretés qui se sont déposées et qui, maintenant, passent dans le circuit d'essence et bouchent une partie des injecteurs
 
Hondymion
Hors ligne
mar. 07 sept. 2021, 16:38

Membre enregistré #10443

Résidence: 69

Messages: 10
Et bien justement j'ai fouiné, beaucoup ont le problème, certains ont changé des pièces (bougies, pompe a essence, filtre a essence) et leur problème persiste.

 
keeepc
Hors ligne
mar. 07 sept. 2021, 16:52

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
bonjour, il peut aussi y avoir un problème d' ISC : REGULATEUR
ACTUATOR à contrôler ... voir la recherche de panne ...



 
Chrisrom
Hors ligne
mar. 14 sept. 2021, 16:02

Membre enregistré #12246

Résidence: 78700
Modèle :1250S
Messages: 1
Bonjour,
Je rencontre le même pb sur mon 1250S de 2007 et cela depuis plusieurs années. Heureusement, ce n'est pas permanent mais depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus présent.
Ma concession n'a jamais réussi à résoudre le pb mais à chaque fois que j'y allais, le pb n'apparaissait pas...
As-tu trouvé une solution ?
Merci.
 
Hondymion
Hors ligne
lun. 18 oct. 2021, 17:19

Membre enregistré #10443

Résidence: 69

Messages: 10
Hello, non alors depuis j'ai débridé la moto, il y a eu du mieux, je n'ai pas eu les problèmes cités au dessus où elle dysfonctionnait totalement mais j'ai toujours des grosses coupures a l'accélération, a partir de 4500tr/min: gros creux. Mais j'arrive quand même a aller dans des regimes plus élevé, tant que j'accélère doucement, sinon dès que je met gaz en un peu plus grand: trou, grosses saccades (dangereux donc je ne le fais pas trop)

Je pense essayer de trouver une pompe a essence et la changer moi même.
Sinon je passerai déjà dans un garage de moto pour leur demander leur avis
 
Hondymion
Hors ligne
ven. 05 nov. 2021, 03:10

Membre enregistré #10443

Résidence: 69

Messages: 10
Hello, pour donner des nouvelles:

-J'ai commencé par mettre 4 bougies neuves NGK CR9E > ça na pas résolu le problème de trous a l'accélération mais je n'avais plus/ beaucoup moins de retour de flamme aux décélérations (c'est presque triste de plus avoir de popopop :/)
Les vieilles bougies étaient dans un sale état!

-J'ai donc changé ma pompe a essence ainsi que le filtre > miracle, la moto a repris vie.
Le filtre a essence était bien dégeu, la pompe a essence ne montrait rien a l'extérieur, mais je pense que je vais la garder en secours, idéalement avec un bon démontage et nettoyage si c'est possible.

Bref, n’hésitez pas a faire ces opérations si vous avez les mêmes problèmes, ce n'est pas excessivement compliqué si vous êtes outillés
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB